Chasse à courre dans un jardin privé

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Chasse à courre dans un jardin privé

Message par Stick »

Info diffusée sur France 3 Picardie dimanche soir.
Dans l'Aisne, une chasse à courre a atterri, une fois de plus, dans le jardin d'un particulier où le cerf traqué s'était "réfugié".
Les chasseurs "auraient pris le temps de sonner plusieurs fois à la porte de la maison dont les occupants étaient absents" avant de poursuivre leur loisir.
Sous les yeux des voisins, dont quelques uns ont tenté de s'interposer pendant que d'autres filmaient, le cerf a été mis à mort.
Evidemment, le propriétaire de la maison, une fois revenu, a porté plainte.

Au-delà de la chasse à courre elle-même, qui est la plus barbare des chasses, comment peut-on encore tolérer ces intrusions ?
Ceux d'entre vous qui, comme moi, vivent près de forêts, comment réagiriez-vous si des types à cheval, avec une meute de chiens, déboulaient dans votre jardin pour y tuer un cerf ?
Personnellement, je leur demanderais de partir et j'appellerais les flics.
Modifié en dernier par Stick le 16 décembre 2008 12:42, modifié 1 fois.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Chasse à cour dans un jardin privé

Message par Fouchtra »

Stick a écrit :Info diffusée sur France 3 Picardie dimanche soir.
Dans l'Aisne, une chasse à cour a atterri, une fois de plus, dans le jardin d'un particulier où le cerf traqué s'était "réfugié".
Les chasseurs "auraient pris le temps de sonner plusieurs fois à la porte de la maison dont les occupants étaient absents" avant de poursuivre leur loisir.
Sous les yeux des voisins, dont quelques uns ont tenté de s'interposer pendant que d'autres filmaient, le cerf a été mis à mort.
Evidemment, le propriétaire de la maison, une fois revenu, a porté plainte.

Au-delà de la chasse à cour elle-même, qui est la plus barbare des chasses, comment peut-on encore tolérer ces intrusions ?
Ceux d'entre vous qui, comme moi, vivent près de forêts, comment réagiriez-vous si des types à cheval, avec une meute de chiens, déboulaient dans votre jardin pour y tuer un cerf ?
Personnellement, je leur demanderais de partir et j'appellerais les flics.
Demander de partir gentiment à des crétins qui se prennent pour la crème de l'aristocratie...qu'elle soit de robe , d'épée ou de finance...et doublée de la connerie crasse de la plupart des disciples de St Hubert.... c'est prendre beaucoup de risques...Mieux vaut sacrifier le potager que résister à l'imbécilité...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'entreprends une chasse a court dans mon jardin? :cool:
a noter que cela a été interdit en angleterre,et que le peuple est arrivé a ses fins.quand est ce que la france arrivera a mettre la pression sur certaines pratiques?
si cela est necessaire pour les sanglier qui ravagent les cultures et autres jardins,je crois que pour le cerf,des efforts pourraient etre faits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

je sort le barbecuie :mrgreen:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

De la manière dont ça s'est terminé (animal achevé dans la cour d'une propriété privée) il est clair que c'est davantage une chasse à cour qu'une chasse à courre :lol: .
Toutefois vu la dissémination de l'habitat dans les zones rurales (je crains certains jeux de mots :lol: ) la chasse à courre devient de plus en plus difficile à organiser. Il y a beaucoup trop de maisons dans les campagnes, et la probabilité que ça se termine dans la cour d'une maison n'est pas nulle.
Finalement il fallait bien achever cette bête et le responsable de la chasse a indiqué que ça avait été fait dans les règles. (sauf sans doute l'intrusion des chasseurs dans une propriété privée)
Alors oui je suis pour l'interdiction de cette chasse parce que ça ne peut que mal se terminer dans la plupart des cas. Pour la bête ça se termine toujours mal, mais elle est là pour ça non?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Chasse à courre dans un jardin privé

Message par BASTOS95 »

La chasse a cour c'est de la pure barbarie pourssuivre une pauvre bete affolé avec une dizaine de cavalier armée jusquau dent plus une 50 aines de chien j'usqua épuisement ou les chien lui saute dessus et l'a déchiqte puis les cavalier arrive et l'acheve l'animal n'a aucune chance!

C'est beau la chasse j'ai qu'une envie c'est de les inssulté

MAIS QUI NOUS SOMME POUR PRETENDRE AVOIRE LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR UN AUTRE ÊTRE VIVANT !!!????
il se sentent superieur parce que ils on un flingue et une meute de chien enragé

Frenchement quand j'ai vu la vidéo j'ai halluciné enffin bon ce sont une belle bande d'enfoiré d'alcoolo jlé voit les mek deriere chez moi a 20 en train de marché en ligne et de tiré comme des bourrin tous leurs plomb sur un pauvre lapin

je me suis retrouvé une fois dans en pleine foret face a un cerf magnifique j'ai cru qu'il allais mécrasé il ma parrut faire au moin 1m90 de haut avec des bois énorme! et malgré qu'il étais poursuivie par des chasseur il c'est arrétté et ma contourné pour s'enfuire il aurait pu tous simplement mécrasé et massomé en quelque seconde c'est meme pas un animal agréssif quand on voit une aussi belle bete la derniere chose que l'on a envie de faire c'est de la tué et de la faire soufrire!

je comprendrais jamais cette bande d'arriéré!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est cool la chasse. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

de plus le résponssable a dit que sa avait été fait dans les regles et que l'animal etais bléssé a mort il étais obligé de l'achevé la video témoigne que c'est faux !!!!

Regardé la vous meme je ne vois pas ou l'animal est bléssé a mort! c'est de la barbarie de l'acharnement....

Il aurait pu la laissé partire plus d'une fois....

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -f_animals
a vous d'en jugé!

et pour ceux qui veulent faire une action allez sur ce site signé la pétition.

http://www.ecologie-radicale.org/signez ... ?code=cacc
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :C'est cool la chasse. :shock:
Chasse à cool ? :content115
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dans ces conditions c'est plus de la vénerie c'est de l'abattoir :evil:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Moi je dit organisons une chasse a cours, de ces aristocrates chasseurs a cours et on les achèveras dans leur propre jardin!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :Moi je dit organisons une chasse a cours, de ces aristocrates chasseurs a cours et on les achèveras dans leur propre jardin!
même pas sur que ce soit des aristo ^^ , mais ok pour le reste :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'ai un ami qui fait de la chasse à courre à pied.

Là le gibier à sa chance et souvent l'équipage rentre bredouille !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

a pied armée avec ses 50 chiens? le principe est le meme traqué la bete jusqu'a épuisement j'usqua ce que le chasseur puissent carement achevé la bete qui n'en peu plus et fini par ce laissé égorgé ! ou voire déchiqueté par les chiens

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Sa feras une belle tete décapité de cerf dans un autre salon de bauff

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »