rien, mais la perspective de pouvoir accéder à ce qu'on veut de chez sois est particulièrement alléchante, et la plupart des internautes pirates en tête sont conscient de la nécessité de rémunérer les artistes.ce qui va empêcher objectivement les gens de télécharger.
plus personnellement, tous les gens que je connais ou presque sont adeptes à différents degrés du téléchargement illégal. et je n'en connais pas un seul qui refuserai ce système d'abonnement. c'est d'ailleurs l'idée qui se dégage de tous les forums, discussion, et débats sur la question.
c'est vrai que c'est super dur de proposer des serveurs recensant les requêtes de téléchargements relié à un central chargé de trier les informations puis de les transmettre à la sacem. curieusement, la taxe carbone, la CSG, la taxe professionnelle, le calcul des impôts sur le revenu par exemple sont des usines à gaz largement plus complexe et pourtant mise ne pratique avec une célérité et une efficacité digne de tout les éloges de la bureaucratie à la française.-comment distribuer la licence globale,pour moi,c'est une usine a gaz.
franchement, explique moi quel point pose problème selon toi, j'entends par la des problème supplémentaire à ceux engendré par le système de redistribution actuel, je me charge, avec mon BEPC en poche de te proposer une solution viable pour chacun d'entre eux. (j'ai failli dire deux solution mais je voudrais pas me faire griller )
et la redevance audio visuelle c'est du boudin ? les déductions fiscales sur la base d'une simple déclaration du contribuable c'est du boudin ?Pourquoi ceux qui téléchargent pas devraient payer la licence globale,et comment les départager si non? ca obligera dans tous les sens a se faire surveiller individuellement.
si je souscrit à une licence globale, je le déclare via mon abonnement internet et je paye le forfait. on peut même comme je l'ai déjà proposé, établir une palette de forfait selon les quantité et le type de fichiers DLL. des forfaits on nous en pond à toutes les sauces, je vois pas en quoi celui ci poserai problème ...
y a rien de plus facile que de mesurer les flux d'informations qui circule pour cibler les gens susceptible de télécharger pour ensuite contrôler la correspondance entre les fichiers échangés et les abonnement souscrit, ça peut se faire de manière information et automatique. c'est un faux problème avancé par les gens qui refuse par principe toute idée d'évolutions des pratique commerciales.
avec un tel système, je suis à 200 % pour des contrôles suivis de sanction lourde et sévère à tout contrevenant, mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
et accessoirement, le contrôle et la surveillance des réseaux ne semble pas poser de problème lorsqu'il s'agit de la mise en place d'HADOPI, alors quoi ? quelle différence ?
alors la tu es de mauvaise foi !-comment rétribuer les artistes? même sous licence globale
qu'est ce que tu crois ? que lorsqu'un titre de chantal goya est téléchargé sur la fnac, un courrier accompagné d'un chèque de un euros est envoyé à l'artiste ?
évidement non ! tout cela est centralisé par la plate forme de téléchargement et les information sont transmise à univers sale. lequel, se charge de répartir les dividendes en fonctions des contrats souscris à intervalle régulier (un mois, 6 mois ou un an je n'en ai pas la moindre idée).
la encore , c'est un faux problème mis en avant par l'industrie du disque qui voit le danger venir, à savoir la perte de contrôle de leurs vaches à lait artistiques.
les majors n'ont rien d'indispensable, j'en veux pour preuve les deux sites qui mettent à contribution les internautes pour sponsoriser les nouveaux talents, principe qui commence à prendre une ampleur assez conséquente, malgré le blackout quasi total des médias sur leur performance.
alors la merci. je ne savais pas comment exprimer concrètement mon idée et tu viens de m'en donner la possibilité.Concernant les formats,je suppose que c'est assez normal de les télécharger qu'une fois.quand on casse son pneu,renault t'en donne pas un neuf.puis après tout,personne est obligé d'acheter chez eux,si les conditions ne te plaisent pas.
lorsque tu paye un MP3, tu n'achètes rien, absolument rien de physique. en fait, lorsque tu achètes un MP3 (un titre évidement), tu t'acquittes uniquement des droits d'auteurs concernant un usage privé. partant de la, au nom de quoi devrais tu payer à nouveau ces droits si jamais tu voulais me faire un CD pour ta voiture, un autre pour ton baladeur, un autre pour le bureau ou tu passe 8 heures/jours etc etc ?
mieux ! j'achète un titre, qlq mois plus tard, je change de pc, je fais quoi ? je repaye des droits d'auteurs dont je me suis déjà acquitté ? tu me diras oui mais tu peux le télécharger deux fois. ok, et si je change encore de PC ? ça évolue vite, perso mon PC je le change tous les 3 ans, est ce que cela signifie que je dois payer le droit d'écouter mes chanson tous les 3 ans ?
et c'est en cela que je considère que les principes de propriété intellectuelle et droits d'auteurs sont totalement inadapté aux conditions de diffusions actuelles et devraient être retravaillé.