Corse: 500 euros d'amende chacun

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par tisiphoné »

je crois que sur le continent c'est un peu pareil , quand tu achètes dans une campagne , si tu débarques et que tu révolutionnes les habitudes , que tu construis grand , beau et un peu "dernier cris ", t'échappe pas aux critiques .
en Corse c'est encore plus exacerbé , cette terre , ils ont l'impression qu'elle leur appartient de droit ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :ca n'autorise pas les corse a rentrer chez les gens.
Il suffit de faire un tour en Corse pour se rendre compte que c'est un pays de non droit, dans tous les sens du terme.
Les lois élémentaires de la république n'y sont même pas appliquées et respectées.
Certes les corses n'ont pas à rentrer chez les gens sans invitation. Mais d'abord ce ne sont pas tous les corses et seulement des militants indépendantistes et en priorité ce n'est pas parceque vous êtes friqué, bling-bling, connu, people ou politique que vous avez droit à venir vous installer en Corse comme bon vous semble et sans respecter la loi.
Bien sur qu'il y a des maires complaisants qui sont tout disposés à faire plaisir à tel ou tel pour rendre service ou se faire bien voir en attendant un retour d'ascenseur. Ce n'est pas une raison pour bafouer les réglements.
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par Barbapoutre »

Bah! il n'y a pas que la Corse qui soit un pays de non droit. Le droit c'est fait pour les honnêtes gens. Mais les autres ils s'en fichent! :content68
Maintenant s'agissant des corses, si leur seul moyen d'empêcher le bétonnage c'est ce genre d'action peut-on leur donner entièrement tort? :roll:
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par marlou1383 »

tisiphoné a écrit :je crois que sur le continent c'est un peu pareil , quand tu achètes dans une campagne , si tu débarques et que tu révolutionnes les habitudes , que tu construis grand , beau et un peu "dernier cris ", t'échappe pas aux critiques .
en Corse c'est encore plus exacerbé , cette terre , ils ont l'impression qu'elle leur appartient de droit ^^
oui continentaux et pas occidentaux, quoi que ?
Moi je leur donne pas tord, mais parfois ils abusent un peu, ils sont capables de se faire sauter entre eux et s'excuser après, j'avais vu une émission à la tv ou des corses avaient vu leur maison sauter et ne comprenaient pas , puis plus tard une organisation secrète s'est excusée, mais la maison était au sol.
c'est vraiment bizarre comme pays :roll:
mais à commencer par leurs politiques qui voudraient brader l'ile aux promoteurs, donc on comprend un peu, mais juste un peu .
Modifié en dernier par marlou1383 le 22 novembre 2008 16:54, modifié 1 fois.
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par marlou1383 »

je trouve que tous nous sommes tous assez tolérant avec les actions des nationalistes, on comprend, on excuserait presque , c'est assez bizarre ce sentiment, sans doute car on a vu comment notre littoral a été transformé :D
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par MICHEL31 »

marlou1383 a écrit :je trouve que tous nous sommes tous assez tolérant avec les actions des nationalistes, on comprend, on excuserait presque , c'est assez bizarre ce sentiment, sans doute car on a vu comment notre littoral a été transformé :D
En ce qui me concerne, je ne tolère pas. Je demande une application de la loi rien que la loi, mais là comme ailleurs.
Et je n'excuse pas les actes terroristes, nationalistes ou révolutionnaires. Je sais bien aussi que ces irresponsables ne représentent pas TOUS les corses, bien au contraire. Les gouvernements laissent bafouer les lois de la république mais il faut dire aussi qu'avant ils devraient nettoyer devant leur porte et ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
Il faut appliquer des sanctions exemplaires aux contrevenants et sans passe droit. :content115
Il est mieux de savoir que de croire
Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par novisad »

marlou1383 a écrit ::content115 ,ça doit être difficile de vivre sur l'ile en étant pas corse, il ne faut pas contredire, aller toujours dans le sens du vent, pas facile la vie au quotidien.
Il faut etre logique, ce n'est qu'une ile :idea:

Les corses eux memes sont obligés d'emigrer ...alors les vacanciers ,oui, a condition qui repartent en septembre :mrgreen:

IL me semble que c'est les natios qui on toujours mis la pression pour que les prix ne dérapent pas pendant la saison estivale ; tout le monde en fut content, les touristes qui ne se sont pas fait plumés et les locaux qui peuvent s'alimenter a des prix honnnetes...

Ensuite, il est relativement facile de louer directement aux locaux....a des prix plus que correct.

Moi, un jour sur Ajaccio.....j'ai cedé le passage sur un trottoir etroit a un ancien: des corses sont sortis d'un bistrot pour me remercier chaleureusement de ma politesse ......c'est beau la tradition ,non ...
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par marlou1383 »

comme quoi le respect, appel au respect :D
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124595
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par tisiphoné »

novisad a écrit : Il faut etre logique, ce n'est qu'une ile :idea:

Les corses eux memes sont obligés d'emigrer ...alors les vacanciers ,oui, a condition qui repartent en septembre :mrgreen:

IL me semble que c'est les natios qui on toujours mis la pression pour que les prix ne dérapent pas pendant la saison estivale ; tout le monde en fut content, les touristes qui ne se sont pas fait plumés et les locaux qui peuvent s'alimenter a des prix honnnetes...

Ensuite, il est relativement facile de louer directement aux locaux....a des prix plus que correct.

Moi, un jour sur Ajaccio.....j'ai cedé le passage sur un trottoir etroit a un ancien: des corses sont sortis d'un bistrot pour me remercier chaleureusement de ma politesse ......c'est beau la tradition ,non ...
je dirais même si on a envie d'acheter sur l'ile , il faut commencer par là , plusieurs étés et ça se passe très très bien :wink:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par Crapulax »

500 Euros,ben y'a des barraques qui vont etre menacées de sauter pour récupérer de la thune! :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Corse: 500 euros d'amende chacun

Message par dinosaure »

Au vu du désastre de béton qu'est devenu la Côte d'Azur, je dois reconnaître que, pour une fois, je trouve ces actions légitimes.
Et parler de "terrorisme" pour un piétinement de pelouse est parfaitement ridicule.

S'agissant d'un copain de Sarkoléon Bling-Bling peut être certains voudraient ils rétablir le crime de lèse-majesté ? :content68
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »