crise immobiliere????

keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: crise immobiliere????

Message par keke11 »

"Je reconnais que les locotaires sont souvent bien plus protègés que les propriétaires, mais il reste une minorité dans les deux cas qui profitent des faiblesses de l'un ou de l'autre. Je pense a ceux qui exerce des prix prohibitifs en liquide dans des appartements d'une vétustuté lamentable, de ceux qui ne payent pas car ils savent que nous sommes en période hivernal..."
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Je me plaçais dans le cas où le locataire est déjà en place et dans des conditions "normales" de location.
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : n'y a-t-il pas eu une loi sur les demandes farfelues des agences immobilières ou cela ne concernait que le nombre de mois d'avance pour caution ??
Ca fait 2 ans que tout le monde se plaint des subprime et du fait que les préteurs font n'importe quoi et s'engagent avec n'importe qui !!!!

Bizarre que maintenant on leur reproche d'être trop prudents.

Il faudrait un peu savoir ce qu'on veut !!! :mrgreen:[/quote]

c est pas de la prudence la , c est de la connerie .
d autre par malgré la volontaire du président de la république les crédit hypothécaire n existe pas en france . de plus ces crédits son sur l achat , évidement pas sur la location . donc Mr 95D vous racontez n importe quoi pour noyez le poissons.

ses logements devrait être réquisitionnez et louez par l etat puisque les propriétaire ne savent pas être raisonnable .
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

95D "n'y a-t-il pas eu une loi sur les demandes farfelues des agences immobilières ou cela ne concernait que le nombre de mois d'avance pour caution ??"

A ma connaissance il n'y a que pour le dépôt de garantie où, comme je l'ai indiqué, l'agence ou le bailleur ne peuvent demander plus d'un mois de loyer. Pour le cautionnement vous faites ce que vous voulez !! C'est d'ailleurs un des moyens utilisé par certains propriétaires (ce n'est pas mon cas) pour selectionner leur locataire et ne pas tomber sous le coup de loi sur la discrimination raciale. Par exemple, vous demandez à un futur locataire de vous fournir 5 cautionnements et un autre un seul. C'est tout à fait légal. En ce qui concerne, les revenus, même chose.
Quant à la réquisition ce n'est pas demain la veille que le gouvernement mettra en place une telle mesure. Trop dangereux politiquement et économiquement. Vous imaginez l'Etat assurer la garantie du paiement des loyers ???

Et puis vous savez, Renanen, tous les propriétaires bailleurs ne sont pas des grands comptes ni des rentiers. Il s'agit souvent de personnes qui ont placé leur argent dans l'immobilier pour assurer leurs vieux jours. Et quand le locataire ne paie pas ça fait un beau trou dans le budget
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

keke11 a écrit :Et puis vous savez, Renanen, tous les propriétaires bailleurs ne sont pas des grands comptes ni des rentiers. Il s'agit souvent de personnes qui ont placé leur argent dans l'immobilier pour assurer leurs vieux jours. Et quand le locataire ne paie pas ça fait un beau trou dans le budget

deja si les loyé était correct il y aurait moins d impayée .

mon pere loue la villa ou nous avons grandie -20 % du prix du marché il a jamais eu de problème . c est sur qu en demandant au gens des chose impossible ils risque pas de louez et pendant se temps la des gens dorme dans la rue . alors le droit des propriétaire face au gens qui meurd dans le froid j en est un peut rien a battre .
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

mais moi non plus je n'ai jamais eu de problème !! D'ailleurs mon loyer était inférieur à ce que reclamaient les autres bailleurs dans la même ville pour une surface équivalente.

Nous sommes dans une économie libérale et le marché répond à la loi de l'offre et de la demande y compris dans l'immobilier . Si le bailleur demande un loyer trop élevé dans un endroit où les offres sont nombreuses il ne louera pas. Par contre si la demande est forte il fera monter les prix. Et ça c'est humain.

Plutôt que de recourir à la réquisition il faudrait plutôt construire plus de logements sociaux avec des loyers abordables pour les plus démunis et les leurs réserver. Vous avez certainement entendu dire qu' un grand nombre d'appartements HLM étaient loués à des personnes qui normalement avaient un revenu trop élevé pour y prétendre. Or, dans la pratique, et je l'ai vécu, les offices préférent louer à des personnes dont ils sont surs qu'elles paieront leur loyer, donc celles qui ont des revenus moyens voire supérieur

On pourrait aussi construire plus de résidences étudiantes.....

Même si je veux bien comprendre que vous n'en avait rien à battre des propriétaires, ça ne change rien au problème. Une chose dont je suis sûr par contre , c'est que le jour ou vous trouverez éventuellement dans la situation d'un bailleur vous verrez les choses autrement. Pari tenu !!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

keke11 a écrit :

Même si je veux bien comprendre que vous n'en avait rien à battre des propriétaires, ça ne change rien au problème. Une chose dont je suis sûr par contre , c'est que le jour ou vous trouverez éventuellement dans la situation d'un bailleur vous verrez les choses autrement. Pari tenu !!
depuis des lustres, c'est le même raisonnement....ceux qui n'ont rien, passent leurs temps à crier sur ceux qui possèdent un petit quelque chose, petit quelque chose qu'ils ont eu par leur travail et non en attendant des aides, des subvention, bref de l'assistana.
Ceux sur ce forum qui sont prêt à partager, ce sont le plus souvent ceux qui n'ont rien à mettre dans le partage , mais qui sont prêts à recevoir......
Ne vous inquiétez pas, si demain par miracle ils devenaient riches, ils seraient les premiers à changer leur façon de penser.......vous verrez ils vont vite jurer que jamais ils n'oseraient changer et donneraient aux autres une partie de leurs avoirs....des faux culs, car c'est trés facile de donner quelque chose que l'on n'a pas.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Dans ce cas , il s'agit d'un loyer qui augmentera tous les ans . Qui a déjà constaté une baisse de son loyer ?

J'en ai accordé pas mal de prêts immobiliers ; le montant des mensualités devait être compris entre 20 et 25 % des revenus des emprunteurs .

Qu'on le veuille ou non , nous vivons dans une société de consommation . En temps normal , en plus de l'habitat , notre principal emprunt est l'achat d'un véhicule .

Reprenons le cas du frère de Malulan . S'il achète en plus une voiture , qu'il emprunte 20.000 euros sur 3 ans , il paiera 650/700 euros mensuellement .

Nous arrivons donc à : 670 + 650 soit 1.320 euros d'endettement soit 39 % de ses revenus ; il lui restera 2080 euros avant IRPP ; il ne lui reste donc plus guère de marge pour d'autres emprunts .

Malulan a raison : il vaut mieux emprunter à ce prix , mais à taux fixe .

Je ne suis pas surpris de l'attitude du proprio , il y a 8 ans , j'ai dû me porter caution pour ma fille et les critères étaient ceux là
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

VERNON a écrit :Dans ce cas , il s'agit d'un loyer qui augmentera tous les ans . Qui a déjà constaté une baisse de son loyer ?
Ben si justement c'est le cas de mon locataire !!! Je n'ai pas augmenté le loyer pendant 3 ans, donc je l'ai baissé CQFD !. C'est d'ailleurs lui qui me l'a fait remarquer et m'en a remercié.
Comme m'a dit quelqu'un "sort de ce corps, Bezancenot, on t'a reconnu" !!!! :)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

keke11 a écrit : Ben si justement c'est le cas de mon locataire !!! Je n'ai pas augmenté le loyer pendant 3 ans, donc je l'ai baissé CQFD !. C'est d'ailleurs lui qui me l'a fait remarquer et m'en a remercié.
Comme m'a dit quelqu'un "sort de ce corps, Bezancenot, on t'a reconnu" !!!! :)
Tu es trop bon :amour88 :amour88 :amour88
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

pourtant il me semblait qu'une loi était sortie et qu'on devait payer qu'un mois de caution, ce qui est bien c'est que 50 % des agences immobilières doivent fermer à cause de la crise.
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Non, même si vous appelez ça une "caution" il s'agit comme je l'ai indiqué plus haut d'un dépôt de garantie.
La loi dit exactement ceci

Jusqu’au 8 février 2008, le dépôt de garantie ne pouvait être supérieur à deux mois de loyer principal. Depuis le 9 février 2008 (loi du 8.2.08 : JO du 9.2.08) il ne peut être supérieur à un mois de loyer.

Ce dépôt de garantie est remboursé au locataire lorsqu'il quitte le logement loué et ne donne pas droit à des intérêts

La caution c'est une personne qui va assurer le paiement des loyers en cas de défaillance du locataire. Le bailleurs peut s'adresser directement à lui, avant même de contacter le locataire qui ne paye pas

J'avais souligné plus haut que le cautionnement en matière de location est un acte juridique important. Il doit être fait selon des règles très précises. En particulièrement, la personne qui se porte caution, doit rédiger, de sa main, son accord pour cautionner avec les risques que cela sous entend
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Tu es trop bon :amour88 :amour88 :amour88
je crois que t'étais tellement content surtout d'avoir un locataire sérieux qui payait réglo :wink:
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

tous mes locataires ont été réglos. J'ai peut être eu de la chance mais en tout cas j'ai toujours fait en sorte
de m'entourer d'un maximum de garanties

aide toi le ciel t'aidera :wink:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »