ils vont envoyer des municipauxGreg a écrit : Reste que pour aller les chercher sans casse, il ne faudrait pas faire intervenir n'importe qui.

ils vont envoyer des municipauxGreg a écrit : Reste que pour aller les chercher sans casse, il ne faudrait pas faire intervenir n'importe qui.
parce que politiquement,c'est cool,on va les sauver, et qu'on parle d'autre chose que la dette et les bourdes financière du cachalot!anakin a écrit : Je me pose une question. Pourquoi aller les chercher? Pourquoi se mettre en danger alors qu'on n'a pas demandé à ces gens de mettre leur vie en danger ni de mettre la vie d'autrui en danger?
Pour pouvoir donner l'information la plus proche possible de la réalité d'un pays où nos troupes sont engagées. Je sais bien que les débats au parlement sont réduits à la plus simple expression, il est donc important que les citoyens soient informés. s'il ne tenait qu'aux politique, la presse serait interdite des lieux de guerre, et on aurait une information officielle, quitte à passer à coté de beaucoup de choses que l'on ne voudrait pas nous montrer.anakin a écrit : Je me pose une question. Pourquoi aller les chercher? Pourquoi se mettre en danger alors qu'on n'a pas demandé à ces gens de mettre leur vie en danger ni de mettre la vie d'autrui en danger?
C'est trop facile! Nous avons besoin de journalistes et reporters dans notre démocratie.anakin a écrit : Les journalistes ont pris un risque et bien tant pis pour eux. Qu'ils subissent les conséquences de leurs actes.
s'ils n'étaient pas la,nous serions aveugle dans le monde,c'est pas les politiques qui vont t'envoyer des images objectives...anakin a écrit : Ce que je leur reproche c'est de faire prendre des risques à d'autres.
+1Greg a écrit : Je pense que c'est une belle preuve d'hypocrisie que de débattre sur un sujet quand on pense que les journalistes font prendre des risques aux autres. Ils sont présents dans tous les coins du monde pour nous informer et ils en connaissent les risques. Oui, ils savent ce qu'ils encourent, ils savent qu'ils peuvent perdre la vie et la faire perdre aux autres. Mais ceux qui vont les chercher le savent tout autant et il est absurde de laisser mourir quelqu'un si on a la possibilité de le sauver.
Oui mais dans le cadre d'un métier, il y a une différence avec des zozos qui vont jouer aux touristes dans des régions dont tout le monde sait qu'elles sont dangereuses.anakin a écrit : Les journalistes ont pris un risque et bien tant pis pour eux. Qu'ils subissent les conséquences de leurs actes.
cela dit sur france 2 en général,c'est pas journalistes de interview.barbara a écrit : Oui mais dans le cadre d'un métier, il y a une différence avec des zozos qui vont jouer aux touristes dans des régions dont tout le monde sait qu'elles sont dangereuses.
c'est pareil,la seule différence,c'est qu'ils sont bleusmum401 a écrit :sauf qu'ils sont de fr3