Le directeur de Carrefour remercié

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le directeur de Carrefour remercié

Message par Fonck1 »

Difficile de rester à la tête d'un groupe quand on n'a pas les mêmes vues que ses actionnaires. Le groupe de grande distribution français Carrefour a annoncé mardi le départ de son directeur général José Luis Duran. La presse l'évoquait depuis plusieurs mois en raison de divergences entre Colony Capital et Bernard Arnault, principaux actionnaires de Carrefour.

L'annonce de ce départ intervient après la tenue d'une réunion du conseil d'administration de Carrefour le 14 novembre. «Le conseil d'administration remercie José Luis Duran (...) pour sa contribution depuis 2005, en tant que président du directoire puis directeur général, au développement de la société», selon le communiqué. «Il a établi les fondations nécessaires pour permettre au groupe de franchir une nouvelle étape de son développement», est-il précisé.

Chez Carrefour depuis 18 ans et directeur général du groupe depuis 2005, José luis Duran sera remplacé le 1er janvier par le suédois Lars Olofsson, qui vient du groupe Nestlé. Il sera proposé au poste d'administrateur du groupe lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. M. Olofsson est actuellement vice-président exécutif chez Nestlé, en charge du marketing et des ventes.D'ici là, José Luis Duran assurera la transition.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le directeur de Carrefour remercié

Message par Crapulax »

C'est quand meme le responsable de la crise et des grèves qui ont eues lieu dans ses entreprises à cause des contrats précaires,mais il doit s'agir d'objectifs de chiffres,j'vois pas d'autres raisons!Elle est ou la concurence annoncée des grandes surfaces? :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

La grande distribution a un pouvoir colossal alors ce n'est pas demain la veille qu'elle va céder aux injonctions des politiques dont une grande partie lui doit ses siéges de maires ou députés. On grogne par devant mais on fait ron-ron par derrière.
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Malheureusement oui et les CDI de 30 heures ont un bel avenir!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Malheureusement oui et les CDI de 30 heures ont un bel avenir!
c'est un problème politique.je ne parle même pas des horaires décalés qui empêchent tout autre emploi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :
Selon BFM TV, ce changement est consécutif à une baisse considérable de l'action environ -50% ( a peu prés) sur un an.

Cordialement
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le pauvre.je vais pleurer.carrefour est un des supermarchés les plus chers.je me demande encore comment il se fait que des gens vont la bas.
si j'en avait la possibilité,j'aiderai les petits commerces,et les exploitants a se développer eux même en vendant leurs produits.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:wink: :icon_clap: Bien dit Fonck et question fraicheur,y'a pas photo!
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :le pauvre.je vais pleurer.carrefour est un des supermarchés les plus chers.je me demande encore comment il se fait que des gens vont la bas.
si j'en avait la possibilité,j'aiderai les petits commerces,et les exploitants a se développer eux même en vendant leurs produits.
Moi il me fait pas pleurer ! Il est nul, il dégage !

De toute façon à ce niveau, ils se recasent facilement.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »