Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Répondre
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Message par arthur1 »

GECKO a écrit ::D

Dans les livres d'histoire Français, en Algérie, les petits Algériens sous la la colonisation annonnaient :
"nos ancêtres blonds s'appelaient les Gaulois"

celà remet certains propos à leur juste valeur... :lol:
Oui, et avant 1960, l'on enseignait aux petits congolais: "Notre patrie, la Belgique !"
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit :Parles t'on en détail de l'esclavagisme,de la soumission exécutée dans les colonnies et surtout de la barbarie commise en Algérie?

Alors une réponse?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit :
Alors une réponse?
et tu crois que à la lecture des faits et actes de vandalismes, rébellion et manque de respect envers le drapeau français , il est sage de revenir et d'appuyer sur ces épisodes ,qui risquent d'être encore instrumentaliser !!
basta de la repentance ad vitae eternam !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Arrète tes délires, et apprends ton histoire.

Nous n'en voulons pas, c'est tout.

Qu'est ce que ça peut faire qui est allé en premier chez l'autre ?

Et de grace, apprends un minimum la langue française. Et reviens au sujet.
tu te penses représentatif des français liberté?
Nombre de français sont profondément racistes et aiment les arabes juste pour faire le sale boulot.
maintenant,NOUS sommes allés chez eux.nous en payons le prix.
ce que cela peut faire celui qui est allé le premier chez l'autre,c'est que ces conneries,NOUS en récoltons les fruits,pas les cons qui ont participé a cette mascarade.....le pire,c'est que les colons font partis des plus gros racistes qu'il m'ait été donné de rencontrer,le plus rigolo,c'est qu'ils y retourneraient bien les exploiter,avec servantes et boys..... :twisted:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : et tu crois que à la lecture des faits et actes de vandalismes, rébellion et manque de respect envers le drapeau français , il est sage de revenir et d'appuyer sur ces épisodes ,qui risquent d'être encore instrumentaliser !!
basta de la repentance ad vitae eternam !!

Surtout pour la barbarie en Algérie.Il ne s'agit pas de détourner l'histoire non plus et ce n'est pas appuyer mais au contraire rendre justice,ce qui ne serait peut etre pas un mal!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :tu te penses représentatif des français liberté?
Nombre de français sont profondément racistes et aiment les arabes juste pour faire le sale boulot.
maintenant,NOUS sommes allés chez eux.nous en payons le prix.
ce que cela peut faire celui qui est allé le premier chez l'autre,c'est que ces conneries,NOUS en récoltons les fruits,pas les cons qui ont participé a cette mascarade.....le pire,c'est que les colons font partis des plus gros racistes qu'il m'ait été donné de rencontrer,le plus rigolo,c'est qu'ils y retourneraient bien les exploiter,avec servantes et boys..... :twisted:
Je n'ai jamais dit que je représentais les français dans leur majorité.

Oui, les français sont racistes.

Dans quelle proportions, je l'ignore.
D'ailleurs, si les sondages étaient autorisés concernant les races, cela nous éclairerait.

Même si nous sommes allés chez eux, c'est une raison de les accepter chez nous quand nous n'en avons pas besoin ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Je n'ai jamais dit que je représentais les français dans leur majorité.
oui je n'en ai jamais douté. :cool:
Oui, les français sont racistes.
une généralisation.s'ils l'etaient tous,nous aurions eu lepen au pouvoir.hors ce n'est pas le cas.cette phrase est donc vide de sens.
Dans quelle proportions, je l'ignore.
D'ailleurs, si les sondages étaient autorisés concernant les races, cela nous éclairerait.
des races? quelles races? définissez nous une "race".a part celle de de "l'Homo sapiens",perso j'en connais pas d'autres.vous avez des variantes?
liberté a écrit :Même si nous sommes allés chez eux, c'est une raison de les accepter chez nous quand nous n'en avons pas besoin ?
mais c'est ce que nous avons fait,ils ont été invités pour parer au travail ingrat que les français voulaient pas faire.maintenant,ceux qui sont la depuis longtemps ont évolués,et on prouvés qu'ils étaient pas plus bêtes que d'autres,notamment bon nombre de fainéasses de français!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : oui je n'en ai jamais douté. :cool: une généralisation.s'ils l'etaient tous,nous aurions eu lepen au pouvoir.hors ce n'est pas le cas.cette phrase est donc vide de sens. des races? quelles races? définissez nous une "race".a part celle de de "l'Homo sapiens",perso j'en connais pas d'autres.vous avez des variantes?
mais c'est ce que nous avons fait,ils ont été invités pour parer au travail ingrat que les français voulaient pas faire.maintenant,ceux qui sont la depuis longtemps ont évolués,et on prouvés qu'ils étaient pas plus bêtes que d'autres,notamment bon nombre de fainéasses de français!
Races, ethnies, origines, appelle cela comme tu veux, tu ne changeras rien au problème.

Quand nous les avons fait venir, ils ont travaillé, et ils ont été payés, que je sache.

Ensuite, nous n'en avons plus eu besoin.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Donc à jeter comme des kleenex?
C'est cool votre vision des choses, Liberté.
Vous agissez comme ça avec votre entourage? Vous avez besoin, vous payez et ensuite vous mettez dehors ?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Musea a écrit :Donc à jeter comme des kleenex?
C'est cool votre vision des choses, Liberté.
Vous agissez comme ça avec votre entourage? Vous avez besoin, vous payez et ensuite vous mettez dehors ?
Quand tu as besoin, par exemple d'un prof de maths à domicile pour ton gosse qui prépare, le bac, tu payes régulièrement ce prof quand il vient, et tu ne le payes pa si il ne vient pas.

Une fois le bac obtenu par ton gosse, l'année suivante, tu continues à payer ce prof, alors que tu n'en as plus besoin ?
Est ce un kleenex ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

J'appelle ça effectivement jeter quelqu'un comme un kleenex.
Et c'est la racine de la précarité.
Je fais partie des profs précaires et vacataires justement à cause du système dont vous parlez.
Je n'ai pas de congés payés ni de vacances. Quand je suis en vacances, c'est sans solde, sans être payée.
Ce qui fait que depuis que je travaille j'ai dû attendre 10 ans avant de me payer une voiture et 8 ans avant de pouvoir loger dans un 40m2 avec mon compagnon. Ca vous donne une idée de ce que le système kleenex donne comme genre de vie opulente. :confus25
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Musea a écrit :J'appelle ça effectivement jeter quelqu'un comme un kleenex.
Et c'est la racine de la précarité.
Je fais partie des profs précaires et vacataires justement à cause du système dont vous parlez.
Je n'ai pas de congés payés ni de vacances. Quand je suis en vacances, c'est sans solde, sans être payée.
Ce qui fait que depuis que je travaille j'ai dû attendre 10 ans avant de me payer une voiture et 8 ans avant de pouvoir loger dans un 40m2 avec mon compagnon. Ca vous donne une idée de ce que le système kleenex donne comme genre de vie opulente. :confus25
Donc, nous nous comprenons.
Au fait, quelle matière enseignes tu ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

C'est marqué dans mon profil.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Je vois, effectivement.

Donc, tu comprends bien que si les gens n'ont plus besoin de tes services, ils ne te paieront plus ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Je vis ça depuis des années. Est-ce créateur de stabilité et de richesse? Non.
Je ne peux pas faire d'enfant parce que je peux être virée à tout moment. Je peux rien construire de solide.
Est-ce humiliant et usant? Oui. Parce que je ne suis jamais considérée comme valant quelque chose puisque précaire.

Pour comble, les immigrés, on leur a retiré même cet accès au travail. Et ce depuis les années 80. Avec des descentes de police chaque jour.
Vous imaginez le genre de vie? Je pense pas. Moi j'ai mal pour eux. Et je sais pertinemment pour vivre une situation pas si éloignée de la leur, ce qu'ils endurent au quotidien.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »