je pense à un truc..
si ce n'est pas un accident..on pose toujours la question suivante " a qui profite le crime?"..hum..boeing?
article du figaro
04/06/09 10:08
Vers une bataille à couteaux tirés entre Airbus et Boeing
United Airlines aurait demandé à Airbus et à Boeing de lui faire une offre concernant une commande de 150 avions, ce qui représente potentiellement un contrat d’environ 10 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.
United Airlines tente de tourner à son avantage la crise que traverse actuellement le secteur aérien. Ainsi, d’après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, la compagnie aérienne américaine aurait fait parvenir à Airbus et à Boeing un document officiel leur demandant de lui faire une proposition de contrat concernant une commande de 150 avions. L’offre la plus intéressante remportera le marché. Pour les deux avionneurs, l’opération pourrait représenter plus de 10 milliards de dollars (soit plus de 7 milliards d’euros). United s’assure ainsi d’obtenir un contrat le plus à son avantage possible, comme l’explique le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Si l’information était confirmée, il s’agirait d’un enjeu considérable pour les deux constructeurs d’avions à une époque où ils sont contraints de regarder leurs clients annuler ou reporter leurs commandes et de leur faire des prêts pour qu’elles puissent les rémunérer.
United mise sur la reprise
Pour United Airlines, c’est un pari. En effet, dans un contexte de chute du trafic aérien et un environnement économique défavorable, l’entreprise mise sur le fait que les avions seront terminés dans quelques années, soit en pleine reprise économique. D’après le journal, l’entreprise basée à Chicago aurait engagé le cabinet de conseil spécialisé en aviation Seabury Group LLC pour l’aider à négocier avec les deux constructeurs. Contrairement à ses principaux rivaux américains, United possède déjà des avions venant d’Airbus et de Boeing. Ainsi, réduire la diversité des modèles d’avions de sa flotte lui permettrait de diminuer ses coûts de maintenance et les frais de formations de son personnel. Un modèle calqué sur celui des low-costs. Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal précise qu’United Airlines souhaite avoir la possibilité de modifier sa commande dans l’avenir.
Si ni Airbus ni Boeing ne proposent une offre satisfaisante, la compagnie aérienne est en mesure d’attendre. En effet, elle dispose d’une flotte dont l’âge moyen est de 13 ans, soit relativement jeune. Un premier accord pourrait être signé dès l’automne si Boeing et Airbus se plient à certaines conditions, notamment concernant les modalités de financement, explique le quotidien économique dans son article, citant des personnes proches du dossier.
Ces informations, que les constructeurs ont refusé de confirmer au Wall Street Journal, ont encouragé le titre EADS. La maison mère d’Airbus gagnait 1,48% à 11,51 euros à l’ouverture de la Bourse de Paris ce jeudi.
hum...qu'en pensez vous?
Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien
Avoir un animal ne veut pas dire être "protecteur"faut pas confondre
Perso, j'ai un truc infaillible pour éviter les crashs.
Et ça marche très bien avec Airbus et avec Boeing. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Les enquêteurs brésiliens ont tiré les conclusions de l'examen des premiers corps repêchés: l'avion d'Air France se serait brisé en deux et n'aurait pas explosé.
Selon la presse brésilienne, l'enquête sur le crash du vol AF447 avance. L'examen des 16 premiers corps repêchés au large de l'archipel de Fernando de Noronha renforce l'hypothèse selon laquelle l'appareil se serait désintégré avant de toucher l'eau. Ainsi, les cadavres-ils étaient pratiquement nus, ce qui pourrait indiquer qu'ils ont été déshabillés par le vent pendant leur chute.
De même, l'absence de traces de brûlures montrerait que l'avion n'a pas été la proie des flammes - et n'a donc pas explosé. Les victimes retrouvées souffraient de multiples fractures, en particulier des membres supérieurs et inférieurs et du bassin, et ne se sont pas noyées. Enfin, elles ont été récupérées dans une très vaste zone, à 85 kilomètres de distance pour les plus éloignées.
De tous ces éléments, les enquêteurs déduisent pour l'instant que l'avion se serait coupé en deux et que ses passagers en auraient été éjectés bien avant qu'il ne s'écrase dans l'Atlantique. Des spécialistes de l'aviation civile française, qui cherchent à déterminer la trajectoire probable de la chute, pourraient renforcer cette thèse dans les prochains jours.
Les corps de dix Brésiliens, cinq hommes et cinq femmes, ont été formellement identifiés, ainsi que celui d'un étranger de sexe masculin, ont annoncé dans un communiqué les autorités de l'Etat de Pernambuco (nord-est), d'où sont organisées les recherches.
Mais toujous pas de nouvelles sur d'autres trouvailles ou des boîtes noires ou de corps.
Je me demandais si il y avait une "date" d'arrêt des recherches à partir d'un moment ?
mum401 a écrit : Les corps de dix Brésiliens, cinq hommes et cinq femmes, ont été formellement identifiés, ainsi que celui d'un étranger de sexe masculin, ont annoncé dans un communiqué les autorités de l'Etat de Pernambuco (nord-est), d'où sont organisées les recherches.
Mais toujous pas de nouvelles sur d'autres trouvailles ou des boîtes noires ou de corps.
Je me demandais si il y avait une "date" d'arrêt des recherches à partir d'un moment ?
Oui, bien sûr, je crois d'ailleurs que cette date est passée mais qu'elle a finalement été prolongée de 15 jours.
C'est que, y a des bêtes dans l'eau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."