Fonck1 a écrit :
tu sais moi ce genre de blogs,c'est comme le bon dieu,j'y crois pas!! rien d'officiel la dedans...n'importe qui peut raconter n'importe quoi... continues,t'es pas loin du st suaire!!
c est sur l officiel est infiltrez par le gouvernement d ou le fait que a plus aces a rien
Scarla a écrit :
A quand le retour aux Jeunesses Hitlerienne! Toujours aussi généraliste!
Au fait personne ne vous a dit qu'il ne fallait pas prendre comme pain béni tout les chiffres du gouvernement!La preuve en est que les chiffres sur la délinquance sont faux!"Emission de Moati sur la 5".
Scarla, tu rananises.
Non, pas besoin de jeunesses hitlériennes, communistes ou fascistes, pour que les jeunes apprennent leurs leçons, fassent leurs devoirs, et soient honnètes.
Mais cela, c'est d'abord aux parents de leur inculquer le respect d'autrui, des institutions et des lois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
Devons nous nous attendre à des émeutes semblables en France ?
Les mêmes causes produisent-elles les mêmes effets ?
Un avis :
Contrairement à la France, elles ne concernent pas les jeunes issus de l'immigration mais seulement des Grecs autochtones, qui ne sont pas victimes de ségrégation raciale. Le jeune tué samedi appartenait ainsi à la classe moyenne supérieure. Il a juste eu le tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais comme en France, ces émeutes sont le résultat des inégalités sociales et sont l'expression du désespoir de la jeunesse quant à son avenir, notamment sur le plan économique. Sur la forme, elles sont également très spontanées et se sont étendues très rapidement à tout le pays
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Bravo mon post fait à 14h 49 est supprimé par la moderation pour la bonne raison que je n'ai pa vu ton post que tu as posté a 14h54, tu es un privilégié??????? A+
lapinagile a écrit :Bravo mon post fait à 14h 49 est supprimé par la moderation pour la bonne raison que je n'ai pa vu ton post que tu as posté a 14h54, tu es un privilégié??????? A+
Ce sujet est ouvert depuis le 7/12/08 à 21heures et 15 minutes précisément.
Cdlt
La modération
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys - Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Moi ce que je vois,c'est que des racailles,qui ne sont surement pas du tout représentatifs des premiers manifestants,cassent,brulent pillent commerces,sapins de noël et autres symboles.
Si c'est ça la révolte,je crains qu'ils ne soient pas entendus.
quand au fait que cela se propage,je crois qu'il faudra que les gouvernements prennent des mesures plus radicales pour montrer aux sauvageons que c'est pas en détruisant que l'on obtient gain de cause!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alors que des milliers de personnes affluent pour les obsèques de l'adolescent tué par des policiers samedi à Athènes, plusieurs milliers de manifestants ont crié leur colère mardi, à la mi-journée, dans plusieurs villes grecques, notamment à Athènes et à Salonique. La nuit dernière déjà de violents afrrontements avaient opposé les contestaires aux forces de l'ordre, et ce, pour la troisième nuit consécutive. Mardi, les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour repousser les milliers de professeurs, lycéens et étudiants qui se rendaient au Parlement grec à Athènes, après que ceux-ci ont lancé sur la police divers projectiles, dont des cocktails Molotov. A Salonique, dans le nord du pays, quelque 2000 lycéens, étudiants et militants de gauche ont également manifesté pour protester contre la mort d'Alexis Grigoropoulos, 15 ans, dont la mort a déclenché une vague de violences urbaines dans tout le pays.
"L'Etat assassine", "Alexis tu vis et tu nous conduis", étaient les slogans les plus repris par les manifestants. A Athènes, les enseignants du syndicat de l'enseignement secondaire avaient déployé en tête de la manifestation une grande banderole affirmant "L'Assassin, le coupable c'est le gouvernement".
Ce serait si commode pour les partisans du "prêt à penser" s'il n'y avait que des voyous pour manifester.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Ils etaient que cent a tout casser hier soir,il semble que les lycéens révisaient leurs leçons.... comme d'hab la racaille prends possession des lieux....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tu croit qu'une révolte sa ce passe dans la douceur???
Les jeunes la bas sont précarisé 23% de chomage ils les appellent même la génération 700 euros
pour ceux qui arrivent a trouvé du travaille l'états est corrompu j'usqua l'os et on été pris dans plusieurs
affaire de coruption et magouille financiere mais sont toujours au pouvoire
pendant ce temps en grece les jeune et le peuple grec galere a mort et conaisse les probleme que nous allons conaitre dans 2 ou 3 ans peut etre sa seras a notre tour de nous révolté ......
Quand tu est déséspéré fonck 1 y te reste qu'une seul chose la violance et la haine
je sais que tu va me dire que non il faut ce bougé mais c'est facil a dire quand on a la vie belle
ce sont des belle parole facile a prononcé
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
paris16 a écrit :
vous savez ce qu'il vous dit paris16........
On en a une petite idée...
Tiens cadeau !
LCI.fr : Voyez-vous des similarités avec les émeutes urbaines françaises de 2005 ?
M.S. : Contrairement à la France, elles ne concernent pas les jeunes issus de l'immigration mais seulement des Grecs autochtones, qui ne sont pas victimes de ségrégation raciale.
Je sens que c'est un monde d'idées pré-pensées qui s'effondre :content65
beaucoups de gens compare ces émeute aux notres disont que la bas il n'y a pas telement de population immigré noire et arabes Mais pendant les émeutes c'étais les habitant des banlieue défavorisé qui ce révoltais pas des noirs et des arabe comme les média aiment dire car parmis eux ils y avait aussi des blancs qui habitent en cité mais sur l'image on préfere les éffacé pour que l'oeuil du citoyen qui regarde tf1 ce focalise sur la couleur de peau du fouteur de merde
Mais tien a tous ceux qui disent que les noirs et les arabe c'est eux qui foutent la merde etc
Regardé GOMORA un film sur la camora et les cité napolitaine vous pourez observez que peut importe si vous enfermé des noir des blanc ou des arabes dans ces barre d'immeuble et ces cages a poules c'est la même merde et la meme violance qui s'y développe !
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Dans peu de temps sa repèteras chez nous vous verrez.....