Eric de Montgolfier

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Eric de Montgolfier

Message par Barbapoutre »

Éric de Montgolfier actuel procureur de la République de Nice comparaît mardi et mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour atteintes à la liberté individuelle. Il est soupçonné d'avoir maintenu en prison sans aucun cadre légal un homme mis en examen pour vols de bijoux. L'ancien directeur de la maison d'arrêt de Nice sera jugé pour le même délit.

La peine pour atteinte à la liberté individuelle peut théoriquement aller jusqu'à sept ans de prison accompagnés d'une forte amende. Cependant pour le procureur, le procès se jouera surtout sur sa réputation et sa carrière. (rendu célèbre par les affaires OM-valenciennes)

Face à Éric de Montgolfier et à l'ancien directeur de la prison de Nice, Jean Herrina est aujourd'hui représenté par sa fille Yamina et son avocat, Me Thierry Herzog.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... stice-.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Eric de Montgolfier

Message par Crapulax »

C'est pas l'avocat du président Sarko?Je me trope peut-etre,mais à ceux qui crient Justice en France,voilà comment se débarasser d'un trés bon élément en la personne de Montgolfier!Ah c'est beau tout ca!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'espère qu'il sera relaxé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Et il y encore des naïfs, (ou des petits rigolos)... sur ce forum même pour faire semblant de croire, et pour dire: "Il y a encore une justice dans ce pays"......( sous entendu depuis que la gauche n'est plus au pouvoir...)
Or on voit bien que, pas plus que du temps de la gauche la justice n'est "aveugle" et impartiale ... Et quand un homme intègre, investi des fonctions de faire appliquer la loi, veut jouer les "monsieur propre" ...autrement dit faire son travail ....on voit tout de suite à quoi il s'expose....
Bah, comme ce monsieur a déjà probablement fait une croix sur sa carrière, quel que soit le verdict....il pourra se regarder dans la glace le matin en se rasant sans se dégouter... ce qui, après tout, n'est pas si courant dans sa profession....
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

L'on peut s'interroger sur l'intégrité mentale d'un haut magistrat qui adorait descendre dans les rues avoisinantes pour coller des contraventions aux automobilistes, délire paranoiaque d'un pouvoir dont il se croyait nanti.

Une telle supidité ou insconcience doublée d'un chance inouie de n'etre pas tombé sur le bon automobiliste qui lui aurait reglé son compte le prenant pour un givré ......et Herrina ,ce prestidigateur d'un immense talent serait vivant et pourrait écrire ses memoires (il détroussait plutot des émirs que des rmsites, lui)

La Mongolfiere laissera le souvenir d'une folle, elle.....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le probleme de mongolfier c est qu il a coupez court au magouille du tribunal de nice . du coup les mafia politico judiciaire du coin veut ca peau .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :le probleme de mongolfier c est qu il a coupez court au magouille du tribunal de nice . du coup les mafia politico judiciaire du coin veut ca peau .
il y a toujours de forces nocives, que la justice géne, et qui sont
prêtes à manipuler une opinion ...
moi je suis innocent, je crois en la justice...
heuresement qu'il faut y croire car vu les avis différents qu'en ferions nous ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

novisad a écrit :L'on peut s'interroger sur l'intégrité mentale d'un haut magistrat qui adorait descendre dans les rues avoisinantes pour coller des contraventions aux automobilistes, délire paranoiaque d'un pouvoir dont il se croyait nanti.

Une telle supidité ou insconcience doublée d'un chance inouie de n'etre pas tombé sur le bon automobiliste qui lui aurait reglé son compte le prenant pour un givré ......et Herrina ,ce prestidigateur d'un immense talent serait vivant et pourrait écrire ses memoires (il détroussait plutot des émirs que des rmsites, lui)

c'est homophobe , c'est tout ce que t'as trouvé ? :icon_hangry:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit : c'est homophobe , c'est tout ce que t'as trouvé ? :icon_hangry:

Notre ami Novisad a besoin de repos semble-t-il.... De plus (ou est-ce moi qui devient autiste)..il me parait de plus en plus "obscur" et difficile à cerner... A se demander s'il se comprend lui même...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'en veeeeeuuuuuuuuxxxx? :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

novisad a écrit :L'on peut s'interroger sur l'intégrité mentale d'un haut magistrat qui adorait descendre dans les rues avoisinantes pour coller des contraventions aux automobilistes, délire paranoiaque d'un pouvoir dont il se croyait nanti.

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Notre ami Novisad a besoin de repos semble-t-il.... De plus (ou est-ce moi qui devient autiste)..il me parait de plus en plus "obscur" et difficile à cerner... A se demander s'il se comprend lui même...

Toutes mes excuses, je passais vite fait ,c'est que j'ecris ailleurs aussi......et du coup, jai oublié de me remettre au niveau :cool:

t'en veeeeeuuuuuuuuxxxx?

C'est a dire ça....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

http://www.marianne2.fr/POLITICIENS-MIN ... 40384.html

un peu d'info , pour qui parle sans savoir de ce qui se passe à Nice ^^
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tisi,

Mon propos aurait ete homophobe, donc répréhensible par les lois Gayssot .....dans le cas ou Mongolfier aurait ete homosexuel notoire ...

Hors, ce n'est pas le cas et de dire""la mongolfiere.....ne peut avoir de connotation péjorativement homophobe dans l'absolu...
Modifié en dernier par novisad le 16 décembre 2008 16:55, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :http://www.marianne2.fr/POLITICIENS-MIN ... 40384.html

un peu d'info , pour qui parle sans savoir de ce qui se passe à Nice ^^
merci tisi de nous mettre des propos compréhensible,ca change de certains....
je sais pas ce qu'il prends,mais ca doit etre cool pour faire la fête avec un chapeau pointu sur la tête,j'en veux!! :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »