Quelques petits détails qui me titillent.
Il y a eu vote des militants, et ce vote donne
in fine 102 voix d'avance à Titine. Ce qui fait d'elle la secrétaire générale légitime du PS. Mais ce n'est pas ce vote qui lyui a donné le poste, mais un nouveau vote :
Le "parlement" du PS, réuni à la Mutualité à Paris, après quatre jours de confusion totale, a adopté par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions le rapport de la commission. (Europe1, 25/11/2008, 09h34)
. C'est-à-dire que le vote des militants n'est qu'indicatif, le "parlement" fait ce qu'il veut.
Second point :
les partisans de Ségolène Royal "maintiendront un recours en justice" après l'élection de Martine Aubry à la tête du PS si elle n'accepte pas un nouveau vote dans les "endroits où il y a un problème", a annoncé mardi Jean-Louis Bianco. "Ce qui s'est passé ce soir est un déni de justice, il y aura évidemment des tribunaux qui seront saisis", a surenchéri Manuel Valls, député de l'Essonne.(Europe1, 25/11/2008, 09h34)
Autrement dit, certains partisans de Ségo contestent encore le résultat global, et veulent obtenir un nouveau scrutin "là où il y a un problème", c'est-à-dire "là où notre chouchoute est derrière la vilaine Titine", mais on ne touche pas aux circonscriptions où Ségo est arrivée en tête !
Ah ! elle est belle leur conception de la démocratie !

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron