actuellement il est à zéro député........tout comme la feu LCR....VOUS MULTIPLIEZ CE chiffre par dix et vous trouvez........toujours zeroRananen a écrit :[ tu verra qu au prochaine élection le NPA va explosez ses score .
la farce G20 finit sans decision
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: la farce G20 finit sans decision
- Louisa
- Posteur Diamant
ceux qui très peu nombreux qui possèdent les grandes entreprises et récoltent la plupart des profits.Fonck1 a écrit : c'est quoi pour toi une classe bourgeoise louisa?
- KIMOK
- Petit Posteur
Fonck1 ?...! Parier sur l'existence, demain, du libéralisme, encore, alors que le troc a disparu... Optimiste !
Pas mort, plus fort.
- Fonck1
- Administrateur
attention,je ne parie sur rien.je dis juste que c'est comme cela que ca va continuer a fonctionner.le libéralisme est la,il est technique et mondial.a moins de supprimer tous les échanges intra/extra nations,je ne vois pas comment on va pouvoir tout régenter.ca va devenir compliqué.KIMOK a écrit :Fonck1 ?...! Parier sur l'existence, demain, du libéralisme, encore, alors que le troc a disparu... Optimiste !
le libéralisme va continuer d'exister,j'espère juste qu'il vont prendre des mesures sur les flux financiers,et les bénéfs ahurissants des grosses sociétés.les petites elles crèvent et dégustent.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
donc , c'est pas les bourgeois çaLouisa a écrit : ceux qui très peu nombreux qui possèdent les grandes entreprises et récoltent la plupart des profits.
la bourgeoisie , elle est désargentée , vous avez tendance à généraliser .
- Louisa
- Posteur Diamant
c'est quoi pour toi la bourgeoisie Tisi?
- Fonck1
- Administrateur
ca c'est les grands patrons.quand aux bénéfices des entreprises,elles sont souvent en bourse et vont a l'actionnaire.Louisa a écrit : ceux qui très peu nombreux qui possèdent les grandes entreprises et récoltent la plupart des profits.
c'est rigolo,c'est arrivé aux usa début 80 ces problèmes.on dirait qu'on a encore 20 ans de retard.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
je ne l'utilise pas comme un terme généraliste que les maoîstes utilisent pour parler des patrons .
- Louisa
- Posteur Diamant
bourgeoisie dans le langage marxiste c'est ceux qui possèdent les moyens de production. je réduis pour ma part la définition à ceux qui possèdent les moyens de production et qui leur donnent un énorme pouvoir, et cumul des richesses. il y a un différence énorme de classe entre la bourgeoisie et le tout petit patronat.
question de termes, toujours est-il que le grand patronat, celui dont la plupart des gens à travers le monde trouve le cumul des richesses et le pouvoir de décisions anormal, continuerons à avoir les reines, si il y n'y pas grande mobilisation pour les arrêter.
question de termes, toujours est-il que le grand patronat, celui dont la plupart des gens à travers le monde trouve le cumul des richesses et le pouvoir de décisions anormal, continuerons à avoir les reines, si il y n'y pas grande mobilisation pour les arrêter.
- tisiphoné
- Administrateur
désolée je ne suis pas marxisteLouisa a écrit :bourgeoisie dans le langage marxiste c'est ceux qui possèdent les moyens de production. je réduis pour ma part la définition à ceux qui possèdent les moyens de production et qui leur donnent un énorme pouvoir, et cumul des richesses. il y a un différence énorme de classe entre la bourgeoisie et le tout petit patronat.

- Louisa
- Posteur Diamant
encore insinuation fallacieuse ... Marx, un économiste largement reconnu dans le monde de l'économie comme l'un des meilleurs du 20ème utilise ces termes. mais bon si tu préfères j'utiliserai le terme de capitalistes ou grand patronat, ce serait plus clair sans doute alors.tisiphoné a écrit :je ne l'utilise pas comme un terme généraliste que les maoîstes utilisent pour parler des patrons .
- tisiphoné
- Administrateur
oui sans problème LouisaLouisa a écrit : encore insinuation fallacieuse ... Marx, un économiste largement reconnu dans le monde de l'économie comme l'un des meilleurs du 20ème utilise ces termes. mais bon si tu préfères j'utiliserai le terme de capitalistes ou grand patronat, ce serait plus clair sans doute alors.
- cyrus
- Posteur Titanesque
En même temps c'est plutôt rigolo une personne de petite taille aussi crucheRananen a écrit :En effet, on s'en doutait, aucune décision n'a été prise au G20, à part se revoir en avril. Le plus comique sont les déclarations contradictoires des chefs d'état. Celle DU NAINet de Bush relevant plus du spectacle comique que de la politique .

-
- Posteur DIVIN
cyrus a écrit : En même temps c'est plutôt rigolo une personne de petite taille aussi cruche
on est toujours plus dur avec les femmes ....
sinon je n est pas écrit nain . mais pour moi c est plus c est capacité qui sont toute petite que ça taille .
- cyrus
- Posteur Titanesque
Qu'importe, "nain", on a le droitRananen a écrit :on est toujours plus dur avec les femmes ....
sinon je n'ai pas écrit nain. Mais pour moi c'est plus c'est capacité qui sont toute petite que ça taille.