La fête de l'Aïd ce lundi

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La fête de l'Aïd ce lundi

Message par Rananen »

liberté a écrit :Absurdités, l'aïd kébir ne relancera pas l'économie française, ni l'élevage en France.

Il faudrait arréter de dire des conneries monstrueuses.

j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
l'Aïd ne représente pas grand chose non plus en %.même que pour les ovins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
j ai dit ca ? non j ai parlez de la filière ovine !
Tu as dit :
l aid est le meilleur soutient du secteur ovins en France , et donc de l entretient de nos montagnes et de nos paysages .
on devrait remercier les musulman de fêtez l aid .
Tu as des chiffres qui démontrent que l'aid est le meilleur soutien du secteur ovin en France ( partie de l'économie française, si petite soit elle), des montagnes et des paysages ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour l'entretien,il y a pas que les ovins,il y a les chèvres aussi.mais c'est vrai qu'ils participent un peu (uniquement pour les rares bergers traditionnels) au nettoyage des garrigues.mais bon,c'est un boulot local maintenant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Tu as des chiffres qui démontrent que l'aid est le meilleur soutien du secteur ovin en France ( partie de l'économie française, si petite soit elle), des montagnes et des paysages ?
c est le résultat de discutions avec des éleveurs l aid et en général les musulman booste la consommation d ovins français ( on peut pas égorger un agneaux surgelez de nouvelle Zélande ) . je pense que ses chef d entreprise connaisse mieux leur métier que toi ou que n importe qu elle statisticien . pour cette filiere très malmenez le moindre booste est bon a prendre .

pour les montagnes tu crois que c est qui qui broute l été les piste sur lequel tu peut skiez l hiver )

sans agriculture est en particulier l élevage de broutard , finie les beau paysage français , tout redevient sauvage .

fonck oui y les chèvres ( qui reprennente bien moins que les moutons ) et les vaches mais les moutons vont la ou les vache ne peuvent allez .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :pour l'entretien,il y a pas que les ovins,il y a les chèvres aussi.mais c'est vrai qu'ils participent un peu (uniquement pour les rares bergers traditionnels) au nettoyage des garrigues.mais bon,c'est un boulot local maintenant.
Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.

Les musulmans feront comme tout le monde : le bio ou le trditionnel, peut être, mais le porte monnaie d'abord.

Donc, pour le nettoyage lié à l'islam, j'ai un doute.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.

Les musulmans feront comme tout le monde : le bio ou le trditionnel, peut être, mais le porte monnaie d'abord.

le prix c'est pareil.vraiment que j'aille dans l'arrière pays ou a Montpellier en gros,je paye la même chose.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Les ovins qui nettoient un petit peu les garrigues, ils sont élevés traditionnellement, donc rares et chers.

pour les prix y a moyen de s arrangez . en ovins la plupart des élevages a viande sont des broutards il n ont donc pas le choix .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
c est le résultat de discutions avec des éleveurs l aid et en général les musulman booste la consommation d ovins français ( on peut pas égorger un agneaux surgelez de nouvelle Zélande ) . je pense que ses chef d entreprise connaisse mieux leur métier que toi ou que n importe qu elle statisticien . pour cette filiere très malmenez le moindre booste est bon a prendre .

pour les montagnes tu crois que c est qui qui broute l été les piste sur lequel tu peut skiez l hiver )

sans agriculture est en particulier l élevage de broutard , finie les beau paysage français , tout redevient sauvage .

fonck oui y les chèvres ( qui reprennente bien moins que les moutons ) et les vaches mais les moutons vont la ou les vache ne peuvent allez .
Tu as discuté avec deux ou trois éleveurs qui t'ont dit ce que tu voulais entendre, et ça y est, tu y crois.

Les statiticiens, ils comprennent moins que deux ou trois éleveurs ?

A se demander pourquoi il y a des gens qui font des études en élevage.

Pour les ovins élevés naturellement, il paissent sur les pistes ? Oui, mais qu'est ce qu'ils apportent à la montagne ?

Revois ta copie, et arrète de systématiquement te buter sur des sujets que tu ne maitrises pas.
(Alain Remi)

T A C N ?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :le prix c'est pareil.vraiment que j'aille dans l'arrière pays ou a Montpellier en gros,je paye la même chose.
Si l'ovin est élevé traditionnellement, en plein air, il reviendra plus cher et sera en principe vendu plus cher.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les moutons broutent les pistes de ski?va dire ca a milka!! :lol: toi il faut que t'arretes de brouter l'hervbe ca t'obscurcit la raison!! ;)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Tu as discuté avec deux ou trois éleveurs qui t'ont dit ce que tu voulais entendre, et ça y est, tu y crois.

Les statiticiens, ils comprennent moins que deux ou trois éleveurs ?

A se demander pourquoi il y a des gens qui font des études en élevage.

Pour les ovins élevés naturellement, il paissent sur les pistes ? Oui, mais qu'est ce qu'ils apportent à la montagne ?

Revois ta copie, et arrète de systématiquement te buter sur des sujets que tu ne maitrises pas.

MDR parce que toi tu les maitrise ? tu a fait des transhumance ? moi oui , tu a etait gardez en estive , participez au soin , chercher les egarez ? moi oui . c est un milieux que je connais depuis des années , je maitrise le sujet largement *********merci de tenir vos propos,la modé********** qui ne sait qu apostrophait les gens sans jamais donnes un seul argument .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Si l'ovin est élevé traditionnellement, en plein air, il reviendra plus cher et sera en principe vendu plus cher.
je vais chez un boucher a pied des cévènes,je le paye le même prix qu'a montpellier dans le quartier arabe qui en passe beaucoup.pourtant la différence est la.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :je vais chez un boucher a pied des cévènes,je le paye le même prix qu'a montpellier dans le quartier arabe qui en passe beaucoup.pourtant la différence est la.
Le boucher arabe te fais pau=yer plus cher que ce qu'il devrait ?

Les prix sont libres.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Le boucher arabe te fais pau=yer plus cher que ce qu'il devrait ?

Les prix sont libres.
non il sont peu chers l'un et l'autre.je payerai probablement 20 à 40% de plus au supermarché.sans problème.pourtant,un choisi ses bêtes sur pied dans l'aveyron,l'autre doit probablement les acheter chez un éleveur de masse.la différence des viande est visible.pourtant,pas le prix.je pense qu'il y a des courts,point barre.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »