Formation obligatoire pour un 125 cm3
- PELINAC
- Posteur VIP
Formation obligatoire pour un 125 cm3
Les détendeurs de permis B devront a compter du 1/1/2009 assurer une formation de 2 a 3 heures (de 150 a 200€) pour pouvoir conduire une scooter ou une moto de 125 cm3 .
Decret du 28 Novembre 2008 !
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Formation obligatoire pour un 125 cm3
A quand le permis de respirer ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca fait plus de 10 ans que je pilote un scooter en ville. Si j'étais concerné il faudrait que j'apprenne à piloter une moto à boite manuelle dont je n'ai rien à cirer.
Quels cons !!
Quels cons !!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- mum401
- Fan d'Inter
- tisiphoné
- Administrateur
ils en ont rien à faire , c'est tes sous qu'ils veulentdinosaure a écrit :Ca fait plus de 10 ans que je pilote un scooter en ville. Si j'étais concerné il faudrait que j'apprenne à piloter une moto à boite manuelle dont je n'ai rien à cirer.
Quels cons !!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Non, uniquement pour les permis passés depuis le 1er janvier 2007.mum401 a écrit : même si on en conduit une depuis longtemps ?
-
- Posteur d'Or
en voilà une mesure sociale!
qui généralement pilote des 125 cm3 ? des jeunes à revenus modestes!
alors 150 à 200 euros après s'être fait séché de 1500 euros pour la voiture c'est bien!!!
et sur ce coup le gouvernement n'aura pas trop communiqué, c'est passé inaperçu!
qui généralement pilote des 125 cm3 ? des jeunes à revenus modestes!
alors 150 à 200 euros après s'être fait séché de 1500 euros pour la voiture c'est bien!!!
et sur ce coup le gouvernement n'aura pas trop communiqué, c'est passé inaperçu!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Actuellement plein de lois passent, ca passe et quand ça casse on reporte d'un an... faisant patienter aux vacances scolaires pour les chers lycéens par exemple...
L'addition de toutes ces lois anti sociales... un député UMP disait que dans UMP il y a Populaire...et que le gouvernement se devait de parler du social...Que des mots
L'addition de toutes ces lois anti sociales... un député UMP disait que dans UMP il y a Populaire...et que le gouvernement se devait de parler du social...Que des mots
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Stick
- Fan d'Inter
Mieux vaut tard que jamais.PELINAC a écrit :Les détendeurs de permis B devront a compter du 1/1/2009 assurer une formation de 2 a 3 heures (de 150 a 200€) pour pouvoir conduire une scooter ou une moto de 125 cm3 .
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Eax
- Posteur Giganovesque
Et bien sur la formation doit être payante.
- Fonck1
- Administrateur
ma sœur,qui travaille a la mutuelle des motards,m'a prédit l'explosion des accidents de 125 quand il y a eu la libération de ce permis.
elle a eu raison.
maintenant,on peut très bien conduire très prudemment avec un 125,c'est juste une question de conduite,en cela cette formation sert a rien,c'est les contrôles qui manquent.je le sais,je roule en 125,et pas forcément toujours prudemment.mon genou est la pour en témoigner.
elle a eu raison.
maintenant,on peut très bien conduire très prudemment avec un 125,c'est juste une question de conduite,en cela cette formation sert a rien,c'est les contrôles qui manquent.je le sais,je roule en 125,et pas forcément toujours prudemment.mon genou est la pour en témoigner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quelqu'un aurait le lien vers le texte intégral ? Je me demande comment cette obligation sera vérifiable.
- Stick
- Fan d'Inter
En fait, le problème n'est pas d'imposer une formation payante à ceux qui ont déjà le permis B, le problème c'est qu'il faut un permis distinct pour ce genre de véhicule, que l'on ait déjà un autre permis ou pas.
Une voiture n'a rien à voir avec un deux-roues.
Ce qui pourrait être fait plutôt qu'une formation obligatoire, ce serait directement l'examen, qui donnerait soit le permis, soit l'obligation de formation.
Une voiture n'a rien à voir avec un deux-roues.
Ce qui pourrait être fait plutôt qu'une formation obligatoire, ce serait directement l'examen, qui donnerait soit le permis, soit l'obligation de formation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
- cyrus
- Posteur Titanesque
je pense que cette mesure à été prise aux vues du nombre de victimes d'accident impliquant les deux roues. Ok c'est encore du pognon pour l'état, mais cela reste un argument bien mince quand on voit le comportement de la plupart des propriétaires de deux roues...