BASTOS95 a écrit :(...)
Le grand froid arrive des sans abris meurts de froid et le gouvernement trouve rien de mieux a faire que d'envoyé les crs et la police enlevée toutes les tantes de ces pauvre gens ils en on enlevé environs 200 cette semaine et de porter plainte contre l'assosiation qui aide ces pauvre gens contrairement au gouvernement qui avait pourtant faire des promesses alors la répréssion les menace policiere et autre sa il savent faire!
si des sans abris son mort de froid c'est peut etre de leurs faute parce que on leurs a enlevé leurs tante qui protege un minimum du froid du gel et de la pluie....
(...)
Effectivement, ce n'est pas bien d'avoir confisqué les tentes et privé d'abris les SDF qui s'en servaient.
Mais là encore, on ne cherche pas les responsabilités là où elles se trouvent.
Certes, au bout de la chaîne, ce sont les policiers, donc l'Etat, qui privent les SDF de leurs abris. Mais pourquoi ? Parce que ces abris sont sur la voie publique, et que personne n'a le droit de s'y installer sans autorisation.
Bastos, si demain quelqu'un vient construire un bâtiment juste devant chez toi, un bazar qui te bouche complètement la vue, qui te laisse juste la place de sortir ta voiture, tu serais content ? Je ne pense pas. Je pense que tu porterais plainte, et tu aurais raison.
Imagine maintenant que ce bâtiment soit destiné à accueillir des sans abris. Tu retires ta plainte ? J'en doute.
Et bien les tentes dans les rues, c'est pareil. Certes, ça "bouche" moins la vue, mais ça reste de l'occupation illégale du domaine public.
Si les associations bien-pensantes avaient voulu aider les SDF correctement, elles seraient aller installer leurs tentes là où ça n'aurait gêné personne, et pourquoi pas à des endroits où ils n'auraient pas été dans l'illégalité.
Dans ce cas, les flics ne seraient pas intervenus, et on ne dirait pas que le gouvernement est méchant (enfin, sur ce dossier).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron