Selon les experts nucléaires qui ont analysé le dernier rapport des inspecteurs de l’AIEA : l’Iran a, désormais suffisamment produit de matériaux nucléaires pour fabriquer, après une phase ultime de purification du combustible, une bombe atomique.
C’est la conclusion qui découle du rapport publié par l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique à Vienne, le mercredi 19 novembre, et qui sera soumis à l’approbation du bureau de l’Agence les 27 et 28 novembre. Ces développements alarmants ont fait la Une du New York Times, du Site Internet de Boomberg, le jeudi 20 novembre, d’un article sur Ynet. news, le lendemain 21, mais n’ont pas encore donné lieu à d’autres commentaires officiels de la part des responsables israéliens.
Dans les toutes dernières semaines, l’Iran a doublé et même triplé le rendement de son processus d’enrichissement d’uranium. Des sources au sein des observatoires du nucléaire rapportent qu’on savait qu’en octobre, l’Iran avait accumulé 480 kgs d’uranium enrichi à un niveau encore faible de 5%, une première étape encore éloignée du but visant à atteindre le niveau suffisant pour des armes atomiques (90%).
Dommage que McCain ne soit pas passé , car pour les calmer il faut faire parler la poudre.

Mais il faut être bon joueur et féliciter Obama c'est la régle en France c'est l'inverse les communistes bloquent le pays