veuillez cesser vos attaques et provocations personnelles , dernier avertissement avant bannissement .
Vos posts n'ont aucun rapport avec le sujet , ils vont être effacés .
Cdlt.
La modération .
Les ministres seraient-ils au-dessus des lois?
- Modéraldys
- Moderateur
Re: Les ministres seraient-ils au-dessus des lois?
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
- Modéraldys
- Moderateur
Samedi, Christine Boutin, la ministre du Logement, était en visite à Agen, dans le Lot-et-Garonne.
Et tout au long de la journée, au fil de ses déplacements, on a pu assister au défilé des voitures officielles parcourant la ville à toute vitesse.
Pour quelles raisons, quand un ministre de la république se déplace, la circulation est arrêtée, le stationnement interdit, les feux rouges brûlés, la vitesse non respectée, les carrefours franchis à vitesse excessive, et les gyrophares tournoyant sur le toit des voitures ?
Un ministre du gouvernement de la République ne devrait-il pas respecter la loi comme tout citoyen?
De quel droit, un cortège ministériel peut se permettre de s'affranchir de toutes les règles élémentaires de la sécurité routière?
Un ministre est-il à ce point pressé pour être au-dessus des lois.
Je sais que, Jean Dionis du Séjour, le député-maire d'Agen, avait promis à Christine Boutin de la "remettre dans l'avion à temps pour profiter du repos dominical".
Mais était-ce une raison pour passer en trombe dans les rues de la cité et de mobiliser, pour une visite de quelques heures, autant de policiers ?
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- cyrus
- Posteur Titanesque
"Les ministres seraient-ils au-dessus des lois?"
Si ce n'était pas le cas, il y aurait moins de casseroles qui trainent dans les couloirs des gouvernements
Si ce n'était pas le cas, il y aurait moins de casseroles qui trainent dans les couloirs des gouvernements
-
- Posteur Experimente
Fonck1 a écrit :Samedi, Christine Boutin, la ministre du Logement, était en visite à Agen, dans le Lot-et-Garonne.
Et tout au long de la journée, au fil de ses déplacements, on a pu assister au défilé des voitures officielles parcourant la ville à toute vitesse.
Pour quelles raisons, quand un ministre de la république se déplace, la circulation est arrêtée, le stationnement interdit, les feux rouges brûlés, la vitesse non respectée, les carrefours franchis à vitesse excessive, et les gyrophares tournoyant sur le toit des voitures ?
Un ministre du gouvernement de la République ne devrait-il pas respecter la loi comme tout citoyen?
De quel droit, un cortège ministériel peut se permettre de s'affranchir de toutes les règles élémentaires de la sécurité routière?
Un ministre est-il à ce point pressé pour être au-dessus des lois.
Je sais que, Jean Dionis du Séjour, le député-maire d'Agen, avait promis à Christine Boutin de la "remettre dans l'avion à temps pour profiter du repos dominical".
Mais était-ce une raison pour passer en trombe dans les rues de la cité et de mobiliser, pour une visite de quelques heures, autant de policiers ?
Pour éviter d'avoir à faire ce que font la plupart des gens pressés à savoir ne pas respecter les limites de vitesse, ne pas s'arrêter au stop, doubler quelque soit les interdictions, brûler des feux oranges....
Cette question me paraît être un marronier démagogique.
Dans le genre on peut faire mieux
Soit une ambulance, qui pour sauver une vie (ce qui n'est pas sûre) perturbe la circulation pendant deux minutes de 10000 personnes
Question : Est-ce que le gain de vie au total est positif, je m'explique est-ce que le gain de vie du patient vis à vis de la perte de vie de tout ceux qui ont du attendre pour le laisser passer (soit dans notre exemple 13 jours) est positif ? (je ne compte pas l'essence perdue inutilement ...ni la pollution supplémentaire ni les maladies en découlant et encore moins le stress du au pimpom)
Autrement dit toute personne, transportée par une ambulance, dont la vie n'est pas en danger ou dont l'espérance de vie est inférieure à treize jours ne devrait pas avoir droit à la sirène.
J'arrête car je suis ridicule...
Laissons passer les ministres, ils vont bosser... (du moins j'espère)
Combien utilise la sirène pour être à l'heure à un pot ?
Par ailleurs j'ai souvent l'occasion de tomber sur des routes barrées pour des manifestations aussi inutiles qu'une rencontre sportive ou qu'une foire quelconque et ce à l'initiative... d'un simple maire
- Fonck1
- Administrateur
au dépends de la vie des autres?avatabanana a écrit :Laissons passer les ministres, ils vont bosser... (du moins j'espère)
c'est interdit,en cas d'accident,ils risquent gros!avatabanana a écrit :Combien utilise la sirène pour être à l'heure à un pot ?
il conviens aux citoyens d'en tenir compte et de re-voter ou pas pour lui.c'est ca la démocratie.cependant dès fois c'est essentiel.(ex lAïd dans ma commune,pret de 700 bêtes tuées lundi,la petite route de compagne a été fermée.)avatabanana a écrit :Par ailleurs j'ai souvent l'occasion de tomber sur des routes barrées pour des manifestations aussi inutiles qu'une rencontre sportive ou qu'une foire quelconque et ce à l'initiative... d'un simple maire
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....