Me voilà prise au piège de l'administration qui ne veut rien entendre...
Donc, depuis le 06/11, je suis réinscrite aux Assédics, qui ne veulent pas m'ouvrir de dossier sans soit une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité....
Soit....
Problèmes:
1= la CNI tout comme le passeport ne sont PAS obligatoires
2= une CNI reste valable en France comme pièce d'identité 10 après la fin de validité, 5 ans pour le passeport.....
3= oui mais pour les assedics il faut l'un ou l'autre EN COURS DE VALIDITE (c'est nouveau, il y a 1 an et demi mon permis et ma carte d'électeur avaient suffi)
Donc, je n'ai pas de CNI et mon passe port est périmé. J'ai 8 semaines à compter du 06/11 pour produire l'une des deux pièces....
Suite des problèmes:
Je suis née en Norvège, donc Europe certes, mais hors CEE, et ce n'est pas une ancienne colonie française. Il me faut demander mon extrait d'acte de naissances au Ministère des Affaires Etrangères.
Je l'ai demandée de suite pour avoir une CNI, mais à ce jour toujours rien reçu.
D'ailleurs j'en ai demandé 2 car il me faut me rendre avec en plus un acte concernant ma mère qui est française, au tribunal d'instances pour obtenir un certificat de nationalité française, pièce qu'il me faut dorénavant produire pour obtention de ladite CNI.
Cette pièce mettra de 1 semaine à plusieurs mois à être fournie!!!!
C'est dingue, je suis française de filiation par ma mère, et mon père s'est fait naturaliser par la suite. J'ai eu une CNI qui a été volée, j'ai un passeport français, suis mariée à un français, ai une carte d'électeur , et trois enfants français, mais avec tout ça suis même pas sûre d'être française.
Et avec tout ça, si je n'ai pas le tout avant le 06/01 je suis radiée des assedics, même pas juste dossier supendu (ce qui serait tout de même plus logique), mais carrément radiée!
Est-ce ma faute si les administrations affichent des lenteurs pareilles??? Non!
Et pourtant c'est moi qui vais trinquer là!
Ce serait plus facile de me declarer Finlandaise, il me suffirait de demander un titre de travail, la finlande étant dans la CEE.
Pititn , c'est plus compliqué d'être française que d'être etrangère!!! C'est dingue , non?
Et pensez-vous qu'ils ont suspendu les droits de tous les chomeurs en attendant qu'ils produisent une pièce d'identité en COURS de validité? Non.
Donc, Si au lieu de dire que j'avais un contrat parci et un autre par là, je me serais contentée de declarer que j'étais toujours à la recherche d'un emplois, mais que j'avais travaillé tant d'heures le mois précèdent, et ce pendat les 19 mois qui viennet de passer (on peut le faire) je n'aurais pas eu ce souci là qui devient un soucis énorme.
Trouvez-vous que c'est normal qu'ils supprime carrément des droits dans un cas pareil? Il me semble qu'ils pourraient se contenter de ne rien payer en attendant, mais là, je suis carrément dans une situation de non droit, et pourtant je vis dans la conformité aux obligations de la loi française???
Les soucis administratifs...
- Stick
- Fan d'Inter
Les soucis administratifs...
Voici un message posté sur un autre forum (recopié avec l'aimable autorisation de son auteur) :
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les soucis administratifs...
Voilà on peut imaginer les problèmes qu'on les travailleurs étrangers Africains et Maghrebins qui payent des impots en France et qui ont pas de papier.Pour ce cas,c'est pire,cette personne est affiliée à la CEE. La France administrative dans toute sa splendeur!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Non la Norvège est hors CEE mais elle parle aussi de la Finlande.Scarla a écrit :Voilà on peut imaginer les problèmes qu'on les travailleurs étrangers Africains et Maghrebins qui payent des impots en France et qui ont pas de papier.Pour ce cas,c'est pire,cette personne est affiliée à la CEE.
De toute façon depuis que les nostalgiques de Vichy ont réussi à créer un "Ministère de l'Identité Nationale" tout est fait pour pourrir la vie aux étrangers.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Crapulax
- Administrateur
Mince,je me suis gouré,t'as raison,oui pour la Finlande et oui,c'est du tout répréssif à ce sujet!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stick
- Fan d'Inter
La vache !! Godwin a frappé dès la 2ème réponse !!dinosaure a écrit :(...)
De toute façon depuis que les nostalgiques de Vichy ont réussi à créer un "Ministère de l'Identité Nationale" tout est fait pour pourrir la vie aux étrangers.
Avant que cela ne dévie, le sujet de base est "les soucis administratifs" en général, et le traitement de l'inscription aux Assedics et le renouvellement de carte d'identité en particulier.
Les autres soucis administratifs sont les bienvenus.
Dans le genre, j'ai tous les ans un souci de ce genre dans mon boulot.
Mon entreprise appartient à un groupe japonais, du coup notre président est Japonais.
En tant que président d'une entreprise française, il a besoin d'une carte de commerçant.
En tant que résident étranger, il a besoin d'une carte de résident.
Chacune de ces 2 cartes a une validité d'1 an.
Et chaque année depuis 5 ans, c'est la même rengaine : pour obtenir sa carte de commerçant, on a besoin de sa nouvelle carte de résident, que l'on ne peut obtenir qu'avec sa nouvelle carte de commerçant.
On s'en sort en présentant à l'une des 2 administrations une copie conforme de la demande de document faite à l'autre administration.
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
si c'est là toute ton argumentation , on va pas aller loindinosaure a écrit : De toute façon depuis que les nostalgiques de Vichy ont réussi à créer un "Ministère de l'Identité Nationale" tout est fait pour pourrir la vie aux étrangers.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben tiens : quand les faits démontent tes a priori idéologiques il est plus facile de les ignorer.tisiphoné a écrit : si c'est là toute ton argumentation , on va pas aller loin
Actuellement, chaque fois que des clients étrangers veulent venir en formation chez nous ils faut qu'ils aillent "faire la danse du ventre" devant des minables fonctionnaires de consulat trop contents de pouvoir exercer leur minuscule pouvoir de nuisance avec la bénédiction des hautes instances.
Et que je te fixe des rendez-vous avec deux semaines de délai, et que je demande papier sur papier, et que je te prie de promettre que tu ne viens pas en France pour "manger le pain des français" en travaillant sans papier.
Ce genre de comportement vis à vis d'un chef d'entreprise tunisien de cinquante ans donne une image de merde de notre pays.
Malheureusement, cette image reflète la réalité de cette nation de vieux aigris tétanisés et repliés frileusement sur une identité nationale fantasmée.
PS : Quand aux ASSEDICS et autres ANPE ce ramassis de bon à rien a reçu des ordres pour radier le maximum de monde pour faire baisser les statistiques. Avec les "salétrangers" c'est trop de bonheur : on joint l'utile à l'agréable.
- Stick
- Fan d'Inter
Tu vois, Dinosaure, que tu peux développer des idées et les argumenter.
Mais il n'y a aucun rapport avec Vichy et ses nostalgiques supposés...
Merci d'être revenu dans le sujet.
Mais il n'y a aucun rapport avec Vichy et ses nostalgiques supposés...
Merci d'être revenu dans le sujet.
Raymond Aron
Raymond Aron
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!Stick a écrit :Mais il n'y a aucun rapport avec Vichy et ses nostalgiques supposés...
- Stick
- Fan d'Inter
Ben, des preuves, évidemment !dinosaure a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Mais c'est un autre sujet, je n'y reviendrai plus ici.
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur Giganovesque
Et moi qui croyais que la fonction publique était parfaite.
De l'avantage d'avoir des trucs publics : c'est gratuit mais il faut pas être dans des cas compliqués (en gros faut pas faire chier !) sinon on est baisé. Si cette personne aait l'honnêteté d'habiter dans le patelin où elle est née (oui, parce que ne pas habiter là où on est né, pour l'administration c'est douteux !!! ), elle n'aurait pas eu ces problèmes.
De quoi se plaint cette personne : elle sera radiée des assedic mais au moins çà ne lui aura rien couté.
Ps : ma mère se fait faire tous les ans un "certificat de vie" pour percevoir sa retraite... Parce que pour l'administration, se présenter en personne n'est pas suffisant pour prouver qu'on est en vie !!!
De l'avantage d'avoir des trucs publics : c'est gratuit mais il faut pas être dans des cas compliqués (en gros faut pas faire chier !) sinon on est baisé. Si cette personne aait l'honnêteté d'habiter dans le patelin où elle est née (oui, parce que ne pas habiter là où on est né, pour l'administration c'est douteux !!! ), elle n'aurait pas eu ces problèmes.
De quoi se plaint cette personne : elle sera radiée des assedic mais au moins çà ne lui aura rien couté.
Ps : ma mère se fait faire tous les ans un "certificat de vie" pour percevoir sa retraite... Parce que pour l'administration, se présenter en personne n'est pas suffisant pour prouver qu'on est en vie !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu n'est pas haïtien d'origine ? Parce qu'avec les zombis on n'est jamais trop méfiant... :content65 :content65 :content6595D a écrit :Ps : ma mère se fait faire tous les ans un "certificat de vie" pour percevoir sa retraite... Parce que pour l'administration, se présenter en personne n'est pas suffisant pour prouver qu'on est en vie !!!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Porte plainte contre l'administration, mouloud aounit te soutiendra.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur de Passage
C'est une invention de Mr PASQUA, c'est toujours la même galère depuis 15 ans, et je vous dit pas quand vous êtes née en Algerie ou au Maroc et que les archives de votre village ont brulées.Stick a écrit :Voici un message posté sur un autre forum (recopié avec l'aimable autorisation de son auteur) :
Je suis francais née de mère Espagnole naturalise, je suis marie a une française par la naissance d'un père vénézuelien et comme expatrié j'ai conçu deux enfants un en Colombie et l'autre au Méxique, donc les services administratifs de l'etat civil a Nantes ne nous sont pas inconnu.
Pour le Pole Emploi vous les assignez en refere devant les prud'homes. c'est un abus de pouvoir.!!!!!! A+
PS faites des phocopies, ou scannez vos documents,
- Crapulax
- Administrateur
Mexique?T'as pas des champignons? :content115