http://www.lematin.ch/actu/monde/hitler ... aire-57142
A ce sujet, j'espère que l'enfant aura la possibilité d'en changer de lui même adulte..Barbapoutre a écrit :Que dire?
Si c'est leur droit, il l'ont exercé, mais ont ils bien toute leur tête?
Je plains celui qui devra porter ce nom.
Je connais une famille française qui a appelé leur fille Staline. Et une autre Placenta.gemmill a écrit :le choix du ou des prénoms donnés aux enfants n'incombe logiquement qu'au seul désir des parents; on donne a son fils ou sa fille , un prénom qui bien souvent est rattaché a un souvenir , ou a un lien affectif , quand ce n'est pas celui d'une idole ou d'une personne qui inspire le respect. alors que penser du choix effectué par ce couple américain ?? notre tolérance , ou supposée telle , pourrait elle nous permettre d'accepter ce choix ?? bon , le prochain il n'auront qu'a l'appeler noel (le) et on n'en parlera pas![]()
:content68
http://www.lematin.ch/actu/monde/hitler ... aire-57142
NB : je ne crois pas à cette histoire de "Staline" ou de "Placenta"Lorsque ces prénoms ou l'un deux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales.
Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à l'intérêt de l'enfant ou méconnaît le droit des tiers à voir protéger leur patronyme, il en ordonne la suppression sur les registres de l'état civil. Il attribue, le cas échéant, à l'enfant un autre prénom qu'il détermine lui-même à défaut par les parents d'un nouveau choix qui soit conforme aux intérêts susvisés. Mention de la décision est portée en marge des actes de l'état civil de l'enfant.
La petite Placenta, je la garde de temps à autre, ces parents sont d'origines africaines.dinosaure a écrit :En France c'est beaucoup plus encadré : NB : je ne crois pas à cette histoire de "Staline" ou de "Placenta"
OK donc nommées hors de France ....Chayili a écrit :La petite Placenta, je la garde de temps à autre, ces parents sont d'origines africaines.
La petite Staline (neuf/dix ans), je ne connais pas les origines de ses parents.
les prénoms pouvant porter préjudice moral .Fonck1 a écrit :je ne voudrais pas dire de bêtises,mais en france certains prénoms sont interdits.
sarko veille,il va mettre le cv anonyme...Eax a écrit :![]()
Le gamin pour trouver un boulot plus tard sa va être dure ...
L'enfant commence déjà mal sa vie