Loi sur la fin de vie: pas de révolution en vue
- Jarod1
- Animateur
Re: Loi sur la fin de vie: pas de révolution en vue
Sauf erreur de ma part, dans le cas du jeune Imbert, ce dernier n'était pas mourant, si ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Exact : troisième cas.clint a écrit :Sauf erreur de ma part, dans le cas du jeune Imbert, ce dernier n'était pas mourant, si ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- PELINAC
- Posteur VIP
clint a écrit :Nous avons donc des cas distincts.
Le "légume" irréversible (c'est horrible, mais on comprend).
L'incurable mourant.
L'incurable non mourant.
Les solutions légales ne devraient-elles pas être tout aussi distinctes que de dire "autorisation de tuer" ?
Pour "réfléchir" au sujet il suffit de se dire : et si j'étais a leur place...!
- PELINAC
- Posteur VIP
C'est à 80% que nous finissons nos jours dans une structure médicalisée ou hopital .
Certains d'entre nous échapperont peut etre au chomage , à l'accident de voiture, .....à la séparation familliale ,.... mais une chose est certaine : nous finirons tous notre vie un jour.
Ces derniéres années c'est la droite qui prend toujours des initiatives sur ce sujet , je voudrais (je ne suis pas le seul..) connaitre l'avis de l'opposition , toujours trés discrete sur ce sujet . Que pense : Ségoléne, Martine? Besancenot, Marie George ?????
L'ex ministre Badinter est contre " l'amplification de la loi actuelle".....est ce la voix de la gauche ??
Certains d'entre nous échapperont peut etre au chomage , à l'accident de voiture, .....à la séparation familliale ,.... mais une chose est certaine : nous finirons tous notre vie un jour.
Ces derniéres années c'est la droite qui prend toujours des initiatives sur ce sujet , je voudrais (je ne suis pas le seul..) connaitre l'avis de l'opposition , toujours trés discrete sur ce sujet . Que pense : Ségoléne, Martine? Besancenot, Marie George ?????
L'ex ministre Badinter est contre " l'amplification de la loi actuelle".....est ce la voix de la gauche ??
-
- Posteur DIVIN
mais il le font le problème c est qu il le font a leur risque et péril et en total illégalité . d ou l hypocrisie la plus total des politiques qui oblige des gens a être hors la loi ou inhumain .avatabanana a écrit : Notre vie nous appartient et il est totalement scandaleux que les services publiques que nous finançons ne se mettent pas en situation d'aider ceux qui souhaitent quitter la vie.
- tisiphoné
- Administrateur
franchement , on risque quoi dans les faits , si on aide un proche à mourir ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
La cour d'assise.tisiphoné a écrit :franchement , on risque quoi dans les faits , si on aide un proche à mourir ?
Sans rire. Le procureur va systématiquement poursuivre. Le président va influencer les jurés pour qu'ils donnent au moins une peine de principe.
Légalement rien à dire. Le problème est au Parlement. Il faudrait leur greffer des couilles pour qu'ils osent s'attaquer au problème.
- tisiphoné
- Administrateur
donc les familles vont encore être dans une pseudo illégalité , jugé mais pas condamné !
-
- Posteur DIVIN
si il n y a pas de médiatisation de l affaire les condamnation sont effective .tisiphoné a écrit :donc les familles vont encore être dans une pseudo illégalité , jugé mais pas condamné !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Heureusement les condamnations sont symboliques parce que ça se passe devant la cour d'assise avec des jurés citoyens. Si c'était en correctionnelle, je n'ose imaginer....Rananen a écrit : si il n y a pas de médiatisation de l affaire les condamnation sont effective .
- Fonck1
- Administrateur
+1dinosaure a écrit : Heureusement les condamnations sont symboliques parce que ça se passe devant la cour d'assise avec des jurés citoyens. Si c'était en correctionnelle, je n'ose imaginer....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....