Louisa a écrit :
tu crois que c'est des bouts de déserts que les spéculateurs ont en vue? qui te dis qu'une les terres ne sont pas exploitées???
après les brevets sur le vivant pour se faire du blé, voilà maintenant le rachat des terres. qui sera pas trop compliqué, les paysans pauvre ne cracheront pas sur le peu d'argent que vont leur proposer les grands capitalistes.... notamment ceux qui sont au bord du gouffre tenu à la gorge par les vendeurs d'OGM et qui se suicident en masse.
il y a déjà spéculation sur le riz avec les bateaux flottants.... faut dire qu'a force de ronger sur les revenus du travail, les spéculateurs s'en prennent au produit de première nécessité, logement, bouffe, terre cultivable ou cultivée, dans leur course effreinées au profit.
mais louisa,j'ai dit,plus haut:pourquoi laissent ils une concession 99 ans? pourquoi le font ils pas eux même?n'est ce pas leur choix?
c'est même pas une question de profit,c'est une question de bon sens.c'est tout.bon nous ne savons pas non plus quel est l'accord final.vont ils embaucher sur place,ou non?
enfin tu vois.ya beaucoup de choses en suspends dans cette affaire.
difficile de se prononcer.jamais ca serait arrivé en France en tout cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....