MAI 68 EUROPEEN
-
- Posteur de Passage
MAI 68 EUROPEEN
Sarkosy très inquiet depuis sont retour du sommet Europeen!!!!!
Nicolas Sarkozy a progressivement pris conscience des risques de dérapages des mouvements sociaux. après avoir eux des conversations avec plusieurs chefs d'État au Conseil Européen de Bruxelles qui lui ont confirmé d'être en l'alerte rouge, au sujet de possible mouvemants sociaux incontrôlables et anarchiques. Le président en est revenu très inquiet , avec le sentiment que les conditions pouvaient être réunies, la crise aidant, d'un «Mai 68 européen».A+
Nicolas Sarkozy a progressivement pris conscience des risques de dérapages des mouvements sociaux. après avoir eux des conversations avec plusieurs chefs d'État au Conseil Européen de Bruxelles qui lui ont confirmé d'être en l'alerte rouge, au sujet de possible mouvemants sociaux incontrôlables et anarchiques. Le président en est revenu très inquiet , avec le sentiment que les conditions pouvaient être réunies, la crise aidant, d'un «Mai 68 européen».A+
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: MAI 68 EUROPEEN
Le pauvre....! Lui si "lucide" a donc attendu les lumières de ses confrères pour y voir clair.....On peut donc considérer ça comme un progrès... :content115 :content115lapinagile a écrit :Sarkosy très inquiet depuis sont retour du sommet Europeen!!!!!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur Giganovesque
Comme dirait la modération, sujet déjà traité en mai 2008... Pour un flop absolu.
Tout le monde a attendu le grand jour et il ne s'est rien passé.
Tout le monde a attendu le grand jour et il ne s'est rien passé.
-
- Posteur DIVIN
tu comprend pas 95D il sagit pas de datte annivaisere mais d un contexte . il est claire que la France comme pas mal de démocratie en Europe sont dan un contexte pre-insurrectionnel apres a savoir si il va y avoir l étincelle qui crée l explosion sociale personne ne peut le dire mais cela peut arrivez du jour au lendemain .
-
- Posteur Giganovesque
Ca fait 15 ans qu'on nous dit çà.Rananen a écrit :tu comprend pas 95D il sagit pas de datte annivaisere mais d un contexte . il est claire que la France comme pas mal de démocratie en Europe sont dan un contexte pre-insurrectionnel apres a savoir si il va y avoir l étincelle qui crée l explosion sociale personne ne peut le dire mais cela peut arrivez du jour au lendemain .
Le principe étant que dès que la droite est au pouvoir, la gauche refuse le verdict des urnes et nous fait mirroiter l'agitation sociale. Moi aussi j'ai eu ma période agitée au temps de Devaquet... Mais bon, depuis j'ai grandi.
Je vous laisse vivre dans l'espoir inassouvi de la révolution mondiale.
-
- Posteur de Bronze
95D Tout le monde a attendu le grand jour et il ne s'est rien passé.
Ce n'est pas tout à fait ça. Les énénements de mai 68 ont débuté par des manifestations étudiantes
avec des éléments "incontrôlés". Si eux voulaient le "grand soir" la majorité des gens qui ont suivi le
mouvement, en particulier les ouvriers, voulaient simplement profités du boom économique de la France. D'ailleurs, à l'époque le parti communiste et la CGT voyaient ce mouvement d'un mauvais oeil car il leur échappait. Ils ont pris le train en
marche poussés par la base. Cette base était d'ailleurs loin d'être composée de mäoïstes Je ne sais pas si vous avez vécu ces évenéments, moi si. J'étais piqué de grève le jour de l'ascension en mai 1968. Il faisait un temps magnifique !!!!
Ce n'est pas tout à fait ça. Les énénements de mai 68 ont débuté par des manifestations étudiantes
avec des éléments "incontrôlés". Si eux voulaient le "grand soir" la majorité des gens qui ont suivi le
mouvement, en particulier les ouvriers, voulaient simplement profités du boom économique de la France. D'ailleurs, à l'époque le parti communiste et la CGT voyaient ce mouvement d'un mauvais oeil car il leur échappait. Ils ont pris le train en
marche poussés par la base. Cette base était d'ailleurs loin d'être composée de mäoïstes Je ne sais pas si vous avez vécu ces évenéments, moi si. J'étais piqué de grève le jour de l'ascension en mai 1968. Il faisait un temps magnifique !!!!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
-
- Posteur Giganovesque
Ma remarque concernait surtout mai 2008 où nombreux sont ceux qui sur ce même forum nous on bassiné avec un remake de mai 68. C'est ce remake qu'on attend encore et qu'on veut maintenant nous coller en décembre 2008 sous prétexte que çà s'agite en Grèce.keke11 a écrit :95D Tout le monde a attendu le grand jour et il ne s'est rien passé.
On se demande bien la raison pour laquelle il devrait se produire en France un double de ce qui se passe en Grèce ? Est-ce que les bulgares ce sont mis en grève quand nos étudiants bobo de chez nous manifestaient à cause du CPE ??? Que s'est-il passé en France quand les étudiants chinois se sont fait massacrer à Tien An Men ?????????
L'internationale révolutionnaire n'existe pas.
- Jarod1
- Animateur
De l'agitation, dans les lycées, les facs de lettres, les "quartiers" ou la fonction publique, y en a tous les ans et plusieurs fois par an.
Mais les principales "victimes" de la crise actuelle sont les employés et cadres du secteur privé.
Et eux, ils ne sont pas "révolutionnaires".
Ils veulent juste percevoir les fruits de leur travail que l'Etat dilapide au plus grand bénéfice des passifs, des protégés et, accesoirement, des milliardaires.
Mais les principales "victimes" de la crise actuelle sont les employés et cadres du secteur privé.
Et eux, ils ne sont pas "révolutionnaires".
Ils veulent juste percevoir les fruits de leur travail que l'Etat dilapide au plus grand bénéfice des passifs, des protégés et, accesoirement, des milliardaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
Et ceux-là, ils ne veulent SURTOUT PAS la révolution. Ils veulent surtout un immobilisme parfait et total de la société dont ils profitent.clint a écrit :De l'agitation, dans les lycées, les facs de lettres, les "quartiers" ou la fonction publique, y en a tous les ans et plusieurs fois par an.
Le jour où ce qu'il y a de plus révolutionnaire en France sera un agent de la sécu, on pourra dormir sur nos 2 oreilles !!! :content65
Rappelons quand même que l'agitation lycéenne actuelle n'est pas faite pour changer quoi que ce soit mais pour que SURTOUT le ministre ne TOUCHE A RIEN !!! Révolte originale où l'objectif est qu'il ne se passe rien !!!
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Oui mais en ce moment dans toutes les proffession il y a du grabuge sa bouge de partout sa ce révolte de partout a sa s'ajoute une crise social Frenchement sa peut tres vite dégénéré comme en grece
Et sarko flippe....
Donc il va calmé le jeux et reprendre sont gros bordel et ses loie et réfforme qui creuse les innegalitées entre les francais
quand les esprits ce seront calmé
Mais apres tous von t'il ce calmé?????
Et sarko flippe....
Donc il va calmé le jeux et reprendre sont gros bordel et ses loie et réfforme qui creuse les innegalitées entre les francais
quand les esprits ce seront calmé
Mais apres tous von t'il ce calmé?????
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Jarod1
- Animateur
Tout à fait d'accord bien entendu, d'où les guillemets que j'avais pris le soin d'insérer à "révolutionnaires".95D a écrit : Et ceux-là, ils ne veulent SURTOUT PAS la révolution. Ils veulent surtout un immobilisme parfait et total de la société dont ils profitent.
Le jour où ce qu'il y a de plus révolutionnaire en France sera un agent de la sécu, on pourra dormir sur nos 2 oreilles !!! :content65
Rappelons quand même que l'agitation lycéenne actuelle n'est pas faite pour changer quoi que ce soit mais pour que SURTOUT le ministre ne TOUCHE A RIEN !!! Révolte originale où l'objectif est qu'il ne se passe rien !!!
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
a chacun ses avantages,probablement que les grands patrons aussi,veulent continuer a nous entuber jusqu'a l'os...mais lequel fait plus mal des deux?95D a écrit :
Et ceux-là, ils ne veulent SURTOUT PAS la révolution. Ils veulent surtout un immobilisme parfait et total de la société dont ils profitent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Les "grands patrons" ne brulent pas des voitures quand ils ont un pet de travers... Ils vont "grand patroner" ailleurs.Fonck1 a écrit :a chacun ses avantages,probablement que les grands patrons aussi,veulent continuer a nous entuber jusqu'a l'os...mais lequel fait plus mal des deux?
Les autres emmerdeurs feraient bien de faire pareil d'ailleurs quand ils ne sont pas contents.
Les maliens et algériens qui ne sont pas contents de comment c'est chez eux, partent bien tenter leur chance ailleurs... En Europe par exemple. Pourquoi les français qui ne se sentent pas à l'aise ici n'iraient pas voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ???
- paris16
- Posteur Giganovesque
ils ne sont pas cons, ils savent qu'en france ils peuvent percevoir toutes sortes d'allocations sans rien glander alors ils y restent malheureusement pour nous95D a écrit : Les maliens et algériens qui ne sont pas contents de comment c'est chez eux, partent bien tenter leur chance ailleurs... En Europe par exemple. Pourquoi les français qui ne se sentent pas à l'aise ici n'iraient pas voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ???
-
- Posteur de Bronze
pourriez vous nous citer un cas de grand patron qui est allé "patronner" ailleurs (à l'étranger je suppose ??) ???
Quand aux étrangers qui viennent en France pour toucher les allocs, si on ne veut pas qu'ils abusent de notre système pourquoi les laisse t on entrer ???
Quand aux étrangers qui viennent en France pour toucher les allocs, si on ne veut pas qu'ils abusent de notre système pourquoi les laisse t on entrer ???
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)