la main de Dieu ^^

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Domenech. Une prime de 862.000 euros pour la qualification !

Message par tisiphoné » 21 novembre 2009 08:51

Dernier message de la page précédente :

Voilà une qualification qui rapporte. Raymond Domenech va toucher une prime de 862.000 euros. Les joueurs, eux, percevront une somme en fonction du nombre de matchs joués.

On le savait les enjeux autour de la qualification étaient colossaux. Pour les partenaires des Bleus, la Fédération française mais aussi pour les joueurs et le staff. Ainsi selon France Football, une grosse prime attend les membres de l'équipe de France.

Des primes variables
A commencer par Raymond Domenech. Le sélectionneur des Bleus devraient toucher une prime de 862.000 euros. Une somme colossale à laquelle ne peuvent prétendre ses adjoints. Le calcul de cette prime est en effet fonction du poste. Idem chez les joueurs. Les primes varient en fonction notamment du nombre de matchs joués, du nombre de victoires... Ainsi Aly Cissokho, qui n'a été sélectionné qu'une seule fois, touchera 236.000 euros.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par véra » 21 novembre 2009 08:52

Tout à fait d'accord avec vous +1 +1

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: la main de Dieu ^^

Message par vieux singe » 21 novembre 2009 08:53

Fonck1 a écrit : oui je l'ai fait,nous avions une petiote équipe de foot ufolep,mes copains étaient dégoutés,parce que j'etais impartial,alors que je devais les aider :lol: parce qu'au retour...... :combat101

Interessant ce sujet:
1-La difficulté de l'arbirage , pour le jeu collectif (j'ai fait rugby et hand ball) est qu'il faut jouer sur deux variables pour juger une "faute": D'abord sur le résultat de l'action (disons l'action telle qu'elle est vue et enregistrée) , et en même temps ,l'intention du joueur supposé fautif! Ce double jugement doit se concrétiser en une fraction de seconde la plupart du temps§ C'est dire que ceux qui prétendent que l'arbitre joue sur un troisième paramêtre, à savoir du favoritisme, connaissent bien mal le truc!Mais ça existe surement, mais rarement2-Être désigné pour arbitrer son propre camp est une difficulté supplémentaire, car l'impartialité étant une réalité totalement virtuelle, on est sur la défensive et on a tendance à être plus "sévère" pour son propre camp!

Pour le jeu individuel comme le tennis, c'est à la fois plus simple car il suffit de bien voir les ligne et de réagir immédiatement , et aussi plus compliqué dès que le niveau de jeu est élevé et donc la vitesse de la balle! Il faut de grandes qualités visuelles et un très haut niveau de concentration!

Pour la proposition de spacedam sur les nouvelles règles à proposer, ok, sauf intervention ou initiative de joueur de terrain, (en sport collectif, fut -il e capitaine) pour des raisons que je pourrais facilement dévelloper!
L'initiative et la responsabilité doivent toujours être clairement celles de l'arbitre! Tout le système, la conception du système , repose la dessus!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par véra » 21 novembre 2009 08:55

véra a écrit : Tout à fait d'accord avec vous +1 +1


Pour spacedan, bien sûr....!

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: la main de Dieu ^^

Message par vieux singe » 21 novembre 2009 09:04

véra a écrit :

Pour spacedan, bien sûr....!
Mais on a bien compris :manger26 :content2 :content2

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par 95D » 21 novembre 2009 11:04

Fonck1 a écrit : c'est sur,mais quand on voit que domenech et henri ,ainsi que toute l'équipe vont toucher pret de 10 millions d'euros,pour une prestations en dessous de tout,qui finit par de la tricherie,vous acquiescerez en ma compagnie qu'après toute l'éducation (ainsi que les campagnes de la FFF) que l'on essaye de donner aux enfants sur le respect,le travail,les valeurs morales,la baguarre,les insultes,les incivilités,soient bien difficile a faire respecter.

ici,nous avons eu une seule morale,celle de l'argent et de la triche.autrement dit,ne faut s'étonner de voir des jeunes qui dealent,ou qui volent.
l'exemple est donné!

1- Je ne suis pas l'arbitre de ce match... Si je l'étais, peut-être penserais-je à me suicier pour laver mon honneur. Pour ma part, je ne ressens aucune culpabilité pour ce que fait Monsieur Henri ou Monsieur Domenech. Plus généralement, je n'ai aucun respect ni déférence particulière pour des gens dont la seule occupation et gagne pain est de courrir derrière un ballon. Si Henri et Domenech avaient été des saints, ils n'auraient surement pas fait ce métier.

2- Je suis d'accord sur l'exemple que celà donne à nos enfants. Bien qu'il faille aussi un jour leur apprendre que l'injustice et la mesquinerie font aussi partie de ce monde... Je préfère qu'ils voient çà dans un jeu plutôt dans une guerre (où les plus gentils ne gagnent pas non plus forcément).

3- Si les français dépensaient moins d'argent dans le foot, les Henri et consorts n'en gagneraient pas tant. Honte aux français qui se plaignent de leur pouvoir d'achat de dépenser autant de fric dans du foot (truqué en plus !!! ) ainsi que dans des clopes ou du pinard. J'attends le jour béni où des français devenus responsables (donc jamais ! ) boycotteront les matches de foot pour obtenir l'entrée au stade à 5 EUR. Ce jour-là, les footeux retrouveront des salaires normaux (et en plus grâce à une action citoyenne de toute la collectivité !!!). Tant qu'il y aura des pigeons pour dépenser 50 EUR pour voir Henri taper un ballon, pourquoi serait-il assez con pour ne pas prendre l'oseille que lui filent des débiles sur de le dos des études ou de la santé de leurs propres enfants !!!

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par spacedan » 21 novembre 2009 14:12

Image
Wake up Neo...
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136432
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 21 novembre 2009 16:18

95D a écrit : 1- Je ne suis pas l'arbitre de ce match... Si je l'étais, peut-être penserais-je à me suicier pour laver mon honneur. Pour ma part, je ne ressens aucune culpabilité pour ce que fait Monsieur Henri ou Monsieur Domenech. Plus généralement, je n'ai aucun respect ni déférence particulière pour des gens dont la seule occupation et gagne pain est de courrir derrière un ballon. Si Henri et Domenech avaient été des saints, ils n'auraient surement pas fait ce métier.
l'arbitre est humain,et comme tous les humains,ils font des fautes,de même qu'henri du reste,on ne saura jamais si c'est volontaire ou non,bien que ce que l'on vous apprenne dans les écoles de foot,c'est bien de tout faire pour déjouer votre adversaire.
le problème,c'est un sport qui s'est professionnalisé,et pas ses règles,certes relativement anciennes,qui n'ont pas suivies l'évolution du jeu,ou que très peu.
Tout cela s'étant popularisé,avec toutes les valeurs que sont censé démontrer ces gens (valeurs du sport,dépassement de soi équité et tout le reste),il y a des choses qui ne sont plus en adéquation,notamment la montée en pression entre les peuples,ca n'est plus un jeu,c'est un enjeux entre populations....
2- Je suis d'accord sur l'exemple que celà donne à nos enfants. Bien qu'il faille aussi un jour leur apprendre que l'injustice et la mesquinerie font aussi partie de ce monde... Je préfère qu'ils voient çà dans un jeu plutôt dans une guerre (où les plus gentils ne gagnent pas non plus forcément).
il y a une différence,c'est que dans un jeu,on doit pouvoir la réguler,dans un guerre,ce ne sera jamais le cas.
95D a écrit :3- Si les français dépensaient moins d'argent dans le foot, les Henri et consorts n'en gagneraient pas tant. Honte aux français qui se plaignent de leur pouvoir d'achat de dépenser autant de fric dans du foot (truqué en plus !!! ) ainsi que dans des clopes ou du pinard. J'attends le jour béni où des français devenus responsables (donc jamais ! ) boycotteront les matches de foot pour obtenir l'entrée au stade à 5 EUR. Ce jour-là, les footeux retrouveront des salaires normaux (et en plus grâce à une action citoyenne de toute la collectivité !!!). Tant qu'il y aura des pigeons pour dépenser 50 EUR pour voir Henri taper un ballon, pourquoi serait-il assez con pour ne pas prendre l'oseille que lui filent des débiles sur de le dos des études ou de la santé de leurs propres enfants !!!
d'abord,les français payent que très peu le football.c'est les club étrangers qui font monter les prix.les place en France,sont bien de 5 euros pour les moins chères,c'est un sport populaire,pas de riches comme en Angleterre ou la moindre place (en tarif réduit) coute effectivement 50 euros.
les français aimeraient d'ailleurs avoir des équipes équivalentes!

ce n'est pas la ou le bas blesse,c'est dans l'honnêteté des choses.la technique devrait pouvoir réguler tout cela,ainsi,comme au rugby ou handball,il y aura plus de problèmes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Barbapoutre » 21 novembre 2009 16:45

Je ne connais pas le prix des places, mais au final même ceux qui ne vont jamais voir un match de foot payent.

Redevance télé, publicités diverses, DIC, sponsoring qui se retrouve obligatoirement dans le prix des produits que tout un chacun achète... et tout ça ça permet au sélectionneur de sortir de cette mauvaise saison avec plus de 800000 Euros dans la poche (avant impôts quand même). De quoi vouloir gagner à tout prix quand même.

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: la main de Dieu ^^

Message par paris16 » 21 novembre 2009 17:45

GECKO a écrit : ils auront en plus la difficulté d'expliquer que des abrutis, regardent d'abord la couleur des joueurs avant leur talent,
et que ces mêmes détestent tout ce qui ne leur ressemble pas.
Et en plus, toujours ces mêmes, veulent donner des leçons de 'fair play' alors qu' ils taclent toujours les faibles ..et se prosternent devant les forts.
C'est sûr que les éducateurs auront du boulot avec ces gens là...n'est ce pas paris16...? :lol:
vous me semblez complexé...ou avez-vous vu que je parlais de couleur etc.....tentez un peu d'être objectif

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124438
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: la main de Dieu ^^

Message par tisiphoné » 21 novembre 2009 18:01

paris16 a écrit : vous me semblez complexé...ou avez-vous vu que je parlais de couleur etc.....tentez un peu d'être objectif
Paris 16 , eh bien moi , à la place des éducateurs sportifs , je me servirai justement de "ces cas d'école"

et oui , nos sportifs ne sont que des hommes faillibles comme les autres , pas des idoles que l'on doit suivre les yeux fermés , alors nous avons là , précisément un comportement incompatible avec les valeurs du football , et les éducateurs doivent mettre l'accent sur le respect du maillot porté , c'est tous ensemble que nous ferons changer les mentalités du foot et que les fédérations revoient leurs copies

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par capitaine » 21 novembre 2009 18:07

paris16 a écrit : vous me semblez complexé...ou avez-vous vu que je parlais de couleur etc.....tentez un peu d'être objectif
on peut alors se demander pourquoi vous vous sentez concerné.. :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136432
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 21 novembre 2009 18:23

Barbapoutre a écrit : Je ne connais pas le prix des places, mais au final même ceux qui ne vont jamais voir un match de foot payent.

Redevance télé, publicités diverses, DIC, sponsoring qui se retrouve obligatoirement dans le prix des produits que tout un chacun achète... et tout ça ça permet au sélectionneur de sortir de cette mauvaise saison avec plus de 800000 Euros dans la poche (avant impôts quand même). De quoi vouloir gagner à tout prix quand même.
il y a aussi plein de gens qui payent des impôts et ne profitent pas de l'aide publique.mais bon ca deviens un sujet large.

il me semble effectivement que l'argent distribué provient des sponsors et des entrées des stades.il y a aussi des droits télé à l'image,
mais ceux qui ne veulent pas participer le peuvent très bien,ya qu'a boycotter carrefour,suez,sfr,adidas,et le crédit agricole,il y a encore des partenaires tels que coca cola,toyota,rtl,ferrero,sport 2000. je doute que ca ait un réel effet,mais bon....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Barbapoutre » 21 novembre 2009 20:17

Fonck1 a écrit : il y a aussi plein de gens qui payent des impôts et ne profitent pas de l'aide publique.mais bon ca deviens un sujet large.

il me semble effectivement que l'argent distribué provient des sponsors et des entrées des stades.il y a aussi des droits télé à l'image,
mais ceux qui ne veulent pas participer le peuvent très bien,ya qu'a boycotter carrefour,suez,sfr,adidas,et le crédit agricole,il y a encore des partenaires tels que coca cola,toyota,rtl,ferrero,sport 2000. je doute que ca ait un réel effet,mais bon....
Tu as raison sujet large, .... quant à boycotter .... on ne peut pas vivre comme des anachorètes non plus. :lol: :lol:

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par cyrus » 21 novembre 2009 20:29

c'est dégueulasse, c'est une victoire volée :roll:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136432
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: la main de Dieu ^^

Message par Fonck1 » 21 novembre 2009 20:33

cyrus a écrit : c'est dégueulasse, c'est une victoire volée :roll:
je suis d'ac,ca me gène aussi.il est sur que peut être si ca avait été en sens inverse,ca aurait pas été pareil,mais bon,quelle image montre t-on au monde.....? celle qu'on avait déjà peut être....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »