
il y en a marre . Les banques ont qu'à rembourser les pertes si elles ont fait des conneries et pas l'état. :content115
si ça pouvait être vrai, mais j'écoutais un autre spécialiste qui indiquait que la bourse sur une période très longue, depuis sa création il me semble, n'a rapporté que 3 % par an, à l'inverse de ce qu'on veut bien nous dire, que la bourse est un bon placement à long terme, on prend comme référence des périodes de 10 à 20 ans.clint a écrit :N'y a t-il pas un risque de tirer le marché boursier constamment vers le bas ?
A vérifier mais je n'ai pas le même chiffre. Sur une période de un siècle, le placement actions a rapporté en moyenne 8% / an.marlou1383 a écrit :
Franchement, j'y connais rien, mais sauf erreur de ma part, la bourse baisse quand les actionnaires vedent massivement, donc, si même en cas de cours "bas", il y a un gain fiscal, ne vont-ils pas être tenté de vendre toujours plus ? J'ai conscience que ce que je dis est peut être très con. :content115marlou1383 a écrit : si ça pouvait être vrai, mais j'écoutais un autre spécialiste qui indiquait que la bourse sur une période très longue, depuis sa création il me semble, n'a rapporté que 3 % par an, à l'inverse de ce qu'on veut bien nous dire, que la bourse est un bon placement à long terme, on prend comme référence des périodes de 10 à 20 ans.
je pense que c'est vraiment un placement de connaisseurs.
trop compliqué le marché boursier, ils ont mis des actions dans les assurances vie pour augmenter les revenus, résultat bonjour les pertes pour ceux qui ont opté pour les actions.
alors que par le passé, une assurance vie était toujours investie en obligations.
les banquiers ont une grosse part de responsabilité dans la crise, en faisant miroité aux gens qu'il était facile de gagner de l'argent et même parfois en précisant que c'était sans risque.
Le raisonnement est original mais un peu bizarre quand même.clint a écrit : Franchement, j'y connais rien, mais sauf erreur de ma part, la bourse baisse quand les actionnaires vedent massivement, donc, si même en cas de cours "bas", il y a un gain fiscal, ne vont-ils pas être tenté de vendre toujours plus ? J'ai conscience que ce que je dis est peut être très con. :content115
pour beaucoup de gens en France cette sommes est faramineuse mais ceux la n ont pas les moyen de jouez en bourse !tisiphoné a écrit :en même temps on parle pas de somme faramineuse :25.000 euros de plafond pour les particuliers .
ben oui,c'est ca la politique quand on est déconnecté du peuple.BASTOS95 a écrit :oui toujours la meme méthode un député lance l'idée y regarde comment réagie l'opinion publique quelque ministre qui passent a la télé ce disent résèrvé par rapport a l'amendement et ils observe l'opinion publique
apres il font passé l'amendement ou le mettent en suspend et atende de le faire passé en douce ou a un moment plus profitable