la mendicité , partie de l'identité tzigane

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la mendicité , partie de l'identité tzigane

Message par gemmill »

"italie: la condamnation de mia , une tzigane , a 5 ans de prison pour réduction en esclavage d'un enfant de 4 ans a été annulée par la cour de cassation italienne. les juges ont considéré qu'il s'agissait uniquement d'un mauvais traitement.
la femme avait été surprise par la police a 2 reprises , assise dans une rue de caserte , avec un bébé dans les bras et en compagnie d'un enfant de 4 ans qui tendait la main pour mendier.
selon la cour de cassation , mia ne faisait mendier l'enfant que de 9 heures a 13 heures. il ne s'agit donc pas d'une négation intégrale de la liberté et de la dignité de l'enfant.

en outre , toujours selon les juges , il n'est pas possible de criminaliser une conduite qui rentre dans la tradition culturelle d'un peuple; la mendicité étant traditionellement pratiquée par les tziganes , la cour de cassation écrit que pour certaines communautés ethniques , la mendicité constitue une condition de vie traditionelle enracinée dans la culture."

(source originale: http://www.corriere.it , traduction: fdesouche)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la mendicité , partie de l'identité tzigane

Message par tisiphoné »

Comment un jugement peut légitimer ce comportement ^^
je suis révoltée , bonjour les clichés :evil:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :Comment un jugement peut légitimer ce comportement ^^
je suis révoltée , bonjour les clichés :evil:
En France, la mendicité n'est pas un délit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne dis pas que ce soit un délit , mais ce jugement est réducteur !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :je ne dis pas que ce soit un délit , mais ce jugement est réducteur !
Tandis que ce fil est un modèle ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Tandis que ce fil est un modèle ?
un modèle de quoi ? sois clair !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La mendicité c'est chiant! :fatigue21
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Vous en avez pas chez vous des mamans Tziganne (ou autre) avec un bébé dans les bras , aux carrefours stratégiques ou parking des grandes surfaces ......

Sur l'agglo. lyonnaise : par exemple : le carrefour de Vaulx en velin....ou la route de Genas vers Bron (hier aprés midi sous une température de 0/5° )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

depuis que j'ai acheté mon espace,plus de problèmes de lavage de vitres,ca doit faire trop de surface de pare brise!! :mrgreen:

qu'ils le fasse,ca me dérange pas,c'est l'insistance a mon libre arbitre qui me dérange.

je n'hésite pas a donner a ceux qui font des efforts,plutôt que ceux qui sont agressifs ou je m'en foutistes...

je me rappelle une fois en Angleterre,des jeunes essayaient de laver les pare brise ,j'ai refusé,ils ont insisté lourdement,ils avaient pas vu les flics derrière,ils sont partis au poste!pas prêt de voir ca en france!

Il faiut savoir également que cet argent est raquetté pour finir dans les mains de la mafia... :confus4
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

La mendicité est ce qui reste a celui qui n'ayant accés au monde du travail et n'ayant la possibilité intellectuelle ou physique d'entrer en délinquance , ou de se prostituer ....doit s'y resoudre ...

La "culture" décrite n'etant que la resultante de l'impossibilité de ces conditions sous le communisme ....

La musique, l'art en genéral peut aussi se vivre sous une forme de mendicité.....

J'ai toujours pensé qu'un grand prix de musiquie trahissait moins son art en jouant au coin d'une rue, qu'en se ridiculisant a la Star AC....Miles pensait cela et un musicien tzigane aussi
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba si c'est la mafia qui contrôle ça, alors là les juges ne peuvent rien faire.

m'enfin la mafia ne reste pas dans les rues, en générale quand ils font la mendicité, ils vont directement aux magasins avec des flingues réclamer leur mendicité du moi.. ou de la semaine, c'est plus automatique, un peu comme en Corse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
J'ai toujours pensé qu'un grand prix de musiquie trahissait moins son art en jouant au coin d'une rue, qu'en se ridiculisant a la Star AC....Miles pensait cela et un musicien tzigane aussi
depuis quand oin reçois des grands prix de musique a la star ac!!? :lol:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit :depuis quand oin reçois des grands prix de musique a la star ac!!? :lol:
Non, on gagne d'abord le prix, puis ensuite on se retrouve a jouer derriere une Star AC :content68

La vraie musique ne nourrit pas son homme, par contre la daube, oui ....enfin un peu ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en tout cas , il y a bien longtemps qu'on a vu des tziganes jouer dans la rue .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
Non, on gagne d'abord le prix, puis ensuite on se retrouve a jouer derriere une Star AC :content68
si encore ils jouaient en direct... :roll: ils ont plus besoin de musiciens....

novisad a écrit :La vraie musique ne nourrit pas son homme, par contre la daube, oui ....enfin un peu ...
on a que ce que l'on mérite.les bons musiciens ont toujours très bien gagnés leurs vie,même quand ils jouent de la daube...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »