Nouveaux appels au boycott des produits français en Chine
- Eax
- Posteur Giganovesque
Re: Nouveaux appels au boycott des produits français en Chine
Il faut plutôt inventer une grosse taxe made in china.
- VERNON
- Fan d'Inter
+ 1 : ainsi , ils auront une bonne raison de faire un caca nerveuxEax a écrit :Il faut plutôt inventer une grosse taxe made in china.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Jackout
- Posteur d'Argent
Certes,marlou1383 a écrit :le plus beau c'est qu'ils ont une technologie identique à celle des pays occidentaux, ils s'adaptent très vite, mais c'est vrai qu'ils ont aujourd'hui une mauvaise image dans le monde entier.
c'est pas le supermarché du monde, c'est la brocante mondiale, lorsque les airbus vont sortir de leurs chaines de montages, faudra faire gaffe. :content65
mais il devrait y avoir plus de contrôles des produits chinois, lorsqu'ils arrivent sur le territoire
mais la qualité n'est pas au rendez-vous...

L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
-
- Posteur de Passage
Le boycott des magasins CARREFOUR en CHINE par les chinois c'est vraiement la connerie du siécle puisque 95% des produits vendus sont fabriquer par des chinoisFonck1 a écrit :Pékin a déjà mis en garde le président français contre cette rencontre avec le chef spirituel bouddhiste tibétain, et annoncé avoir été contraint de repousser le sommet Union européenne-Chine initialement prévu lundi dernier à Lyon.
Toutefois, de nombreux internautes chinois exigent apparemment une réponse plus ferme.
"J'utilise mon vrai nom pour le jurer aux Français: je vais boycotter les produits français pour le restant de mes jours. Plus jamais je n'utiliserai de marques françaises ni un quelconque produit fabriqué en France", pouvait-on lire dans un commentaire signé sous le nom Yan Zhongjie.
Un autre message avait apparemment été censuré par les administrateurs du forum, mais on pouvait voir qu'il avait été lu par près de 850.000 internautes avant d'être effacé, et que 90.000 commentaires avaient été rédigés en réponse.
La France a annoncé que Sarkozy rencontrerait le dalaï-lama le 6 décembre lors d'une cérémonie à Gdansk, en Pologne, en l'honneur de l'ancien président polonais Lech Walesa.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Jianchao, a déclaré jeudi que la décision du président français de rencontrer le dalaï-lama avait provoqué "une grande insatisfaction" au sein du peuple chinois, mais a appelé la population à se montrer "calme et rationnelle".
"Nous espérons que les Français travailleront dur à la résolution des difficultés actuelles", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
La Chine accuse le dalaï-lama de menées séparatistes pour la province du Tibet. Le dirigeant spirituel, qui vit en exil dans le nord de l'Inde, assure ne viser qu'à l'autonomie de sa province d'origine.
A+
-
- Posteur DIVIN
Mais les bénéfices sont faits par Carrefour!lapinagile a écrit :
Le boycott des magasins CARREFOUR en CHINE par les chinois c'est vraiement la connerie du siécle puisque 95% des produits vendus sont fabriquer par des chinois
A+
- Fonck1
- Administrateur
qui ne servent qu'a une toute petite frange de la société.cette boite ne crée que très peu de développement,et des richesses pour quelques privilégiés,avec un peu d'exploitation de caissières.Barbapoutre a écrit : Mais les bénéfices sont faits par Carrefour!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jackout
- Posteur d'Argent
Qu'ils boycottent ! y'en aura quand même toujours pour acheter !Fonck1 a écrit :qui ne servent qu'a une toute petite frange de la société.cette boite ne crée que très peu de développement,et des richesses pour quelques privilégiés,avec un peu d'exploitation de caissières.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- paris16
- Posteur Giganovesque
de plus 95% du personnel des magasins carrefour en chine sont des chinois.....c'est donc le chomage des leurs qu'ils vont occasionnerlapinagile a écrit :[
Le boycott des magasins CARREFOUR en CHINE par les chinois c'est vraiement la connerie du siécle puisque 95% des produits vendus sont fabriquer par des chinois
A+
- MICHEL31
- Posteur VIP
Bonsoir,
Il ne doit pas y avoir beaucoup de chinois qui achétent des produits specifiquement fabriqués en France et surtout dans les hypers du genre Carrefour. En alimentation, quel est le chinois qui achéte notre camembert au lait cru, notre baguette parisienne ou notre bouteille de Kiravi. Tout au plus, ils peuvent boycotter les marques françaises comme Carrefour, Citroën ou Renault mais leurs productions est déjà assurées à l'étranger.
Par contre, si les français voulait bien lire les étiquettes de ce qu'ils achétent et qu'ils rejettent TOUT ce qui vient de Chine, ça aurait certainement plus d'incidence sur la vente de produits chinois.
Pour ma part, je fais actuellement très attention et je me passe très bien de ces produits souvent de mauvaise qualité et la plus part du temps pas vraiment indispensables. Toutefois, je ne mélange pas tout et ne puni pas tous les pays asiatiques. Les articles d'épicerie provenant du Vietnam, de Corée ou du japon se marient très bien dans ma cuisine.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de chinois qui achétent des produits specifiquement fabriqués en France et surtout dans les hypers du genre Carrefour. En alimentation, quel est le chinois qui achéte notre camembert au lait cru, notre baguette parisienne ou notre bouteille de Kiravi. Tout au plus, ils peuvent boycotter les marques françaises comme Carrefour, Citroën ou Renault mais leurs productions est déjà assurées à l'étranger.
Par contre, si les français voulait bien lire les étiquettes de ce qu'ils achétent et qu'ils rejettent TOUT ce qui vient de Chine, ça aurait certainement plus d'incidence sur la vente de produits chinois.
Pour ma part, je fais actuellement très attention et je me passe très bien de ces produits souvent de mauvaise qualité et la plus part du temps pas vraiment indispensables. Toutefois, je ne mélange pas tout et ne puni pas tous les pays asiatiques. Les articles d'épicerie provenant du Vietnam, de Corée ou du japon se marient très bien dans ma cuisine.
Il est mieux de savoir que de croire
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Pas étonnant...jaunes avec les yeux bridés...paris16 a écrit :de plus 95% du personnel des magasins carrefour en chine sont des chinois.....c'est donc le chomage des leurs qu'ils vont occasionner

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- VERNON
- Fan d'Inter
Lors de la guerre en Irak , les Yankees ont boycottés les produits français.
On a même montré à la TV un restaurateur qui vidait les bonnes bouteilles de vins français dans le caniveau ; il était encore plus con que les Chinois , il détruisait ce qu'il avait payé.
On a même montré à la TV un restaurateur qui vidait les bonnes bouteilles de vins français dans le caniveau ; il était encore plus con que les Chinois , il détruisait ce qu'il avait payé.
- tisiphoné
- Administrateur
Les dirigeants de Carrefour défendent les produits chinois
D'importants responsables du groupe Carrefour, le géant mondial de la grande distribution, ont déclaré à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (Sud-Ouest de la Chine), lors d'un forum intitulé « Le Sichuan et les 500 plus grosses multinationales du monde », que 99% des produits chinois étaient conformes aux critères de sécurité et de qualité, que les médias étrangers ne devaient pas insister plus que de raison sur le problème de la qualité des produits chinois et que leurs reportages incomplets n'exerçaient pourtant pas d'influence sur les achats de Carrefour en Chine.
Le consultant du directeur général de Carrefour, par ailleurs chef de la Fondation de Carrefour pour la sécurité alimentaire chinoise, Shi Lerong, a estimé que la qualité des produits chinois s'était améliorée très sensiblement et que les responsables des entreprises présentes étaient très satisfaits des efforts réalisés par le gouvernement chinois en matière de qualité des produits.

D'importants responsables du groupe Carrefour, le géant mondial de la grande distribution, ont déclaré à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (Sud-Ouest de la Chine), lors d'un forum intitulé « Le Sichuan et les 500 plus grosses multinationales du monde », que 99% des produits chinois étaient conformes aux critères de sécurité et de qualité, que les médias étrangers ne devaient pas insister plus que de raison sur le problème de la qualité des produits chinois et que leurs reportages incomplets n'exerçaient pourtant pas d'influence sur les achats de Carrefour en Chine.
Le consultant du directeur général de Carrefour, par ailleurs chef de la Fondation de Carrefour pour la sécurité alimentaire chinoise, Shi Lerong, a estimé que la qualité des produits chinois s'était améliorée très sensiblement et que les responsables des entreprises présentes étaient très satisfaits des efforts réalisés par le gouvernement chinois en matière de qualité des produits.