obligation de loyauté ?
- tisiphoné
- Administrateur
obligation de loyauté ?
L'entreprise Michelin n'a apparemment pas apprécié les messages critiques de l'un de ses salariés, postés sur Internet. Ce dernier, employé à l'usine Cholet, dans l'ouest, avait comparé ses conditions de travail à celles d'un «bagnard» : il a été tout bonnement licencié, a révélé samedi la CGT. L'un des collègues, mécontent mais moins véhément, a été mis à pied pendant trois jours, a précisé le syndicat
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-net-.php
il aime pas la critique le bibendum ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-net-.php
il aime pas la critique le bibendum ?
- Stick
- Fan d'Inter
Re: obligation de loyauté ?
Embaucher un salarié, c'est lui faire confiance.
A partir du moment où cette confiance est trahie, il peut sembler logique de ne plus avoir envie de travailler avec lui, et donc de le licencier.
J'avais entendu parler de ça à la radio hier, et le licencié aurait fait appel aux prud'hommes pour être réintégrer. Mais pourquoi voudrait-il reprendre ce travail de "bagnard" ? :roll:
A partir du moment où cette confiance est trahie, il peut sembler logique de ne plus avoir envie de travailler avec lui, et donc de le licencier.
J'avais entendu parler de ça à la radio hier, et le licencié aurait fait appel aux prud'hommes pour être réintégrer. Mais pourquoi voudrait-il reprendre ce travail de "bagnard" ? :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
en même temps , n'est-on plus libre de dire ce qu'on pense ?
- Stick
- Fan d'Inter
Ai-je dit le contraire ?tisiphoné a écrit :en même temps , n'est-on plus libre de dire ce qu'on pense ?
Mais il faut aussi l'assumer.
Si je déclare publiquement du mal de mon entreprise; il ne faut pas que je m'étonne d'en subir les conséquences, éventuellement un licenciement.
Et si je déclare publiquement que j'ai un boulot de "bagnard", non seulement je devrais en chercher un autre (moins avilissant) avant de me faire licencier, mais surtout je ne devrais pas demander ma réintégration après que l'on m'en ait libéré !
Il faut être cohérent dans ses dires et dans ses actes.
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord Stick , mais j'ai pas l'info , sur le Net c'est vague , ils échangeaient sur le site de Michelin ? on le sait ?Stick a écrit : Ai-je dit le contraire ?
Mais il faut aussi l'assumer.
Si je déclare publiquement du mal de mon entreprise; il ne faut pas que je m'étonne d'en subir les conséquences, éventuellement un licenciement.
Et si je déclare publiquement que j'ai un boulot de "bagnard", non seulement je devrais en chercher un autre (moins avilissant) avant de me faire licencier, mais surtout je ne devrais pas demander ma réintégration après que l'on m'en ait libéré !
Il faut être cohérent dans ses dires et dans ses actes.
- Stick
- Fan d'Inter
Il aurait tenu ces propos sur un blog, donc publiquement.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
ca été tenu sur le site copains d'avant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Si je traite ma femme de salope, je ne dois pas m'étonner qu'elle veuille divorcer.tisiphoné a écrit :en même temps , n'est-on plus libre de dire ce qu'on pense ?
- Jarod1
- Animateur
pas forcément, y en a que ça excite !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Eax
- Posteur Giganovesque
Sa fait aussi un petit coup de PUB pour michelin
-
- Posteur DIVIN
Logique ce licenciement.Stick a écrit :Embaucher un salarié, c'est lui faire confiance.
-
- Posteur DIVIN
incroyable votre passivité . un employez denonce ses condition de travail et il est licencier ... et vous trouvez ca normal .
le pense qu on devrait jetez le directeur au trou !
-
- Posteur DIVIN
J'ai travaillé 4 ans chez Michelin, il est vrai que ça date un peu, je peux affirmer de par mon expérience propre que c'est une entreprise où les conditions de travail ont toujours été un souci premier de la direction de l'entreprise. Tu te rends compte ce que signifie un travail de bagnard?Rananen a écrit :incroyable votre passivité . un employez denonce ses condition de travail et il est licencier ... et vous trouvez ca normal .
- Stick
- Fan d'Inter
Oui, je trouve cela normal, comme je l'ai expliqué au-dessus, car la façon dont il a "dénoncé" ses conditions de travail relèvent plus de l'insulte que de la dénonciation à proprement parler.Rananen a écrit :incroyable votre passivité . un employez denonce ses condition de travail et il est licencier ... et vous trouvez ca normal .
Maintenant, si ses conditions de travail étaient réellement comparables à celles d'un bagne, pourquoi, au lieu de balancer ça sur le net, n'a-t-il pas porté plainte ? Au moins, il aurait été crédible, et il aurait éventuellement pu faire évoluer sa situation et celle de ses collègues.
Et gnangnagna, tous ceux qui ont plus de pognon et/ou plus de pouvoir et/ou plus de responsabilités que Rananen sont tous des vilains méchants pas beaux qu'on devrait tous jeter au cachot pour libérer le peuple.Rananen a écrit :le pense qu on devrait jetez le directeur au trou !
Change de disque, s'il te plaît
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur Giganovesque
Le meilleur moyen de ne pas subir des conditions de travail dignes du "bagne", c'est de se casser. La différence avec le bagne justement, c'est qu'au bagne, on ne vous laissait pas partir quand les conditions "d'emploi" ne vous convenaient plus !!!Rananen a écrit :incroyable votre passivité . un employez denonce ses condition de travail et il est licencier ... et vous trouvez ca normal .
On se demande d'ailleurs bien pourquoi, il a fallu licencier le type en question. Je suppose que vu les conditions invivables de son travail, il a démissionné de lui même...
Modifié en dernier par 95D le 16 décembre 2008 15:15, modifié 1 fois.