Scarla a écrit :Quand on a volontairement laisser crever les grands enembles en 30 ans on peut comprendre la frustration de ses habitants!
Vernon,si tu me dis que tu y a mis les pieds je te crois,mais quand t'arrives avec un CV et qu'on te dis"Ah vous habitez Clichy Sous-Bois?",ben tu sais que c'est mort!C'est encore une forme de discrimination et je passe les délits de faciès.
Merci de me croire : 2 ans à proximité immédiate des quartiers de " l'Alma" et de " la fosse aux chênes " à Roubaix ( pour ceux qui connaissent) ; c'est vrai que ce n'y était pas la joie .
Franchement , je n'ai jamais eu envie d'y demeurer.
J'ai commencé ma vie à la campagne et terminé ma vie active à la campagne ; là où les gens ont la tête près du bonnet. Parmi mes amis , je n'ai pas de grands bourgeois : ils ne sont pas toujours marrants les "proutes".
Tu me parles de délit de faciès : j'ai souvent dû me bagarrer avec un assistant-risques qui hésitait à accorder des crédits aux Maghrébins , sous le prétexte fallacieux qu'ils pouvaient retourner au Maghreb ( comme je l'ai dit dans un autre post : je n'ai jamais eu d'ennui avec les Maghrébins) ; le pire avec la connerie , c'est que c'est le contraire du vin , cela ne bonnifie pas en vieillissant.
J'y ai également rencontré des gens infréquentables , mais il y en a dans toutes les catégories de la société .