Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 31 mars 2009 19:12
Localisation : Jérusalem
Genre :

Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Pascale » 19 décembre 2009 15:37

Cette mesure est "inadmissible" pour les conseillers généraux communistes et citoyens, indique l'un d'eux, Patrice Leclerc, dans un communiqué vendredi. La "prime de Noël", versée par le conseil général des Hauts-de-Seine aux RMIstes depuis 1999 ne sera pas reconduite cette année. Le conseil général "a décidé, sans consultation de l'assemblée, de mettre fin à une action en faveur des RMIstes obtenu par notre groupe depuis 1999. Les conseillers généraux communistes et citoyens jugent inadmissible ce choix 'd'économie' sur une action sociale", écrit Patrice Leclerc. "Le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine n'a pas remis au vote une délibération pour ‘la prime de Noël des RMIstes'", un geste "dénoncé" vendredi en séance par le groupe des élus communistes et citoyens, souligne Patrice Leclerc. "C'est une décision prise sans vote", a confirmé à l'AFP Patrick Alexanian, conseiller général PCF

"Dans cette période-là, c'est un message mauvais et inefficace envoyé par le conseil général", ajoute-t-il. "[Supprimer la prime], c'est revenir sur un acquis en faveur des plus défavorisés", a-t-il poursuivi, jugeant que le conseil général a "largement les moyens" de financer la mesure. La prime de Noël "ne sera pas reconduite", confirme le conseil général des Hauts-de-Seine sur son site internet, précisant qu'"il s'agissait d'une aide exceptionnelle". "Son existence est rendue caduque par la refonte des aides sociales effectuée par l'État autour du revenu de solidarité active (RSA), écrit-il encore. La "prime de Noël" a été versée en 2008 à 25.000 personnes et représentait un budget de 3,4 millions d'euros, a précisé à l'AFP le conseil général des Hauts-de-Seine.

sources : LCI
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 00:14

une prime quand on ne travaille pas.
je ne comprendrais jamais cette société.
on m'a appris qu'il fallait bosser dans la vie,et que quand on travaille,on gagne de l'argent.
je comprends qu'il y ai des chomeurs,toute société en a:ce que je ne comprends pas,c'est qu'il y ait autant de travail non pourvu:je pense que le français a peur de son ombre,et de faire du sale boulot,difficile,physique,pourtant,il n'y a rien de mieux pour se sentir vivant:tout travail,même le pire sert a quelque chose,et il faut le faire.
a eux,je donnerais de vraies primes et des médailles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Steph » 20 décembre 2009 08:39

Il y a des RMiste dans les hauts de seine ? :?: :XD:
Bonne mesure, à condition que cet argent serve à financer, par exemple des formations pour le retour à l'emploi.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Rananen » 20 décembre 2009 09:32

Fonck1 a écrit : une prime quand on ne travaille pas.
je ne comprendrais jamais cette société.
on m'a appris qu'il fallait bosser dans la vie,et que quand on travaille,on gagne de l'argent.
je comprends qu'il y ai des chomeurs,toute société en a:ce que je ne comprends pas,c'est qu'il y ait autant de travail non pourvu:je pense que le français a peur de son ombre,et de faire du sale boulot,difficile,physique,pourtant,il n'y a rien de mieux pour se sentir vivant:tout travail,même le pire sert a quelque chose,et il faut le faire.
a eux,je donnerais de vraies primes et des médailles.

encore faut il qu il y est du boulot gros débile !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 09:42

Rananen a écrit :
encore faut il qu il y est du boulot gros débile !
quand on en cherche,on en trouve.quand on bosse au lieu de se plaindre de tout,on en trouve.quand on est pas "bon a rien",on en trouve aussi.et c'est valable aussi bien pour l'administration que le privé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Rananen » 20 décembre 2009 09:45

Fonck1 a écrit : quand on en cherche,on en trouve.quand on bosse au lieu de se plaindre de tout,on en trouve.quand on est pas "bon a rien",on en trouve aussi.et c'est valable aussi bien pour l'administration que le privé.
que du blabla , dans la réalité on sait que le chômage augmente depuis la crise ... d après ta théorie c'est les gens depuis qu il y a la crise il leur est soudain venue l id&ée de plus rien foutre .... si tu croit a ca c'est vraiment que ta un probleme cérébral ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 09:47

Rananen a écrit : que du blabla , dans la réalité on sait que le chômage augmente depuis la crise ... d après ta théorie c'est les gens depuis qu il y a la crise il leur est soudain venue l id&ée de plus rien foutre .... si tu croit a ca c'est vraiment que ta un probleme cérébral ...
j'ai trouvé du taf en moins d'un an.je me suis bougé le cul.c'est la seule chose que je constate,quand on, cherche,on trouve.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Rananen » 20 décembre 2009 09:56

Fonck1 a écrit : j'ai trouvé du taf en moins d'un an.je me suis bougé le cul.c'est la seule chose que je constate,quand on, cherche,on trouve.

non la seul chose que l on constate c'est que ta eu du bol ...

désolez mais on ne peut pas tiré des généralité de ta seul expérience ... voit tu fonck ça va peut être t étonnez mais le monde ne tourne pas autour de toi ..

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 09:58

Rananen a écrit :
non la seul chose que l on constate c'est que ta eu du bol ...

désolez mais on ne peut pas tiré des généralité de ta seul expérience ... voit tu fonck ça va peut être t étonnez mais le monde ne tourne pas autour de toi ..
ya pas que moi qui trouve du travail,un pote a moi vient d'en trouver aussi,1500 euros net par mois,mais c'est vrai qu'il se lève très tôt et qu'il bosse comme un fou,ca change des glandeurs,lui aussi,a eu sa chance...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Rananen » 20 décembre 2009 10:00

Fonck1 a écrit : ya pas que moi qui trouve du travail,un pote a moi vient d'en trouver aussi,1500 euros net par mois,mais c'est vrai qu'il se lève très tôt et qu'il bosse comme un fou,ca change des glandeurs,lui aussi,a eu sa chance...

ouah grâce a toi et ton pote le monde est sauvez ... propos modérés

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Steph » 20 décembre 2009 10:32

Perso j'ai mis deux mois à trouver un job et sans l'aide du pôle emploi qui semble plutôt dépassé en période de crise. Le salaire n'est pas terrible mais le boulot est pas mal, dans une entreprises sans actionnariat. Donc je rejoint Fonck sur le fait qu'en se bougeant, en rédigeant attentivement CV et lettre de motivation, on trouve un emploi.
Par contre, ce qui est dur en temps de crise, c'est de changer d'orientation. Il faut financer les formations et là, les caisses sont vides. Il est souvent indispensable de mettre la main à la poche.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 10:38

stephane06 a écrit : Perso j'ai mis deux mois à trouver un job et sans l'aide du pôle emploi qui semble plutôt dépassé en période de crise. Le salaire n'est pas terrible mais le boulot est pas mal, dans une entreprises sans actionnariat. Donc je rejoint Fonck sur le fait qu'en se bougeant, en rédigeant attentivement CV et lettre de motivation, on trouve un emploi.
Par contre, ce qui est dur en temps de crise, c'est de changer d'orientation. Il faut financer les formations et là, les caisses sont vides. Il est souvent indispensable de mettre la main à la poche.
nous sommes :icon_winks:

le truc souvent aussi,c'est que les gens préfèrent rester au chom que prendre un boulot moins bien payé que ce qu'ils avaient.travailler,même moins cher,ca permet de pas tourner en rond,puis ca empeche pas de changer de job après.
Il faut absolument rester dans le travail et dans la dynamique de travail,c'est essentiel!
c'est sur que si on passe après les "je n'y arriverais jamais" ou "c'est pas assez payé",on, avance pas.la dynamique négative aide pas trouver du taf,tourner en rond non plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Steph » 20 décembre 2009 11:03

S"ajoute au phénomène le fait que le Français est un sacré sédentaire !
Quant il n'y a plus de boulot dans une région, on se bouge et on va taffer là où il y en a.
Perso c'est ce que j'ai fait en profitant d'une mutation de ma compagne et en quittant la région Picarde sinistrée. Nous avons vendu l'appart et même si on paye une location hors de prix (je ne bénéficie d'aucune aide sociale), au moins cette région ensoleillée bénéficie d'une activité conséquente génératrice d'emplois.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par novisad » 20 décembre 2009 13:49

stephane06 a écrit : Il y a des RMiste dans les hauts de seine ? :?: :XD:
Bonne mesure, à condition que cet argent serve à financer, par exemple des formations pour le retour à l'emploi.

Un retour à l'emploi qui est parti ailleurs : super :content79 :content79 :content79 :content79

C'est comme les emplois imaginaires à Fonkie :combat107

Au fait,beaucoup de Rmistes ...,travaillent de nos jours :idea: deux ou trois petits contrats trés précaires parfois :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de prime de Noël pour RMIstes dans les Hauts de Seine

Message par Fonck1 » 20 décembre 2009 14:40

novisad a écrit :
C'est comme les emplois imaginaires à Fonkie :combat107
désolé mon pote,ya du travail pour ceux qui en cherchent,les autres végètent.
novisad a écrit :Au fait,beaucoup de Rmistes ...,travaillent de nos jours :idea: deux ou trois petits contrats trés précaires parfois :lol:
faut bien qu'ils s'occupent les bougres,sur le dos du contribuable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »