95D a écrit :
Je n'ai pas dit que les chinois sont incapable d'innover. Mais je dis que les français doivent faire l'effort de rester devant !!!
L'innovation a l'avantage de générer beaucoup de plus-value à deverser sur la société. Et quand une société s'enrichit, çà fait marcher les restaurants, les centres de loisirs, le batiment, le commerce, les services de santé, les services de formation et même le ménage (même si çà vous étonne, il faut aussi des femmes de ménage dans une entreprise high tech !!!)...
c'est la ou votre phylo marche pas.vous dites d'un coté,il faut pas dépenser plus,pas acheter de conneries pour ne pas se retrouver en difficultés,et vous incitez le commerce a produire plus de connerie,et a produire des choses forcément inutile,car cette course se fera au dépends de la qualité,et surtout de choses importantes.
cette espèce de consommation futile du gadget inventée pour toujours produire plus,je crois pas que ca enrichisse qui que ca soit.vous le dites vous même,soyons devant,mais devant quoi?
si les grosses boites fournissent des infra super performantes,la comsomation générique de la france/chine n'est que virtuelle,pour des produits pas vraiment indis^pensable.alors laissons les chinois produire des conneries et nous les vendre?
je crois que l'on pourrais réflechir autrement,ca évitera les produits superflus.
quand au supermarché ya pas de langoustes sur l"étalage,on ne risque pas d'en acheter.