Plus de 48 h par semaine est ce raisonnable?
-
- Posteur DIVIN
Plus de 48 h par semaine est ce raisonnable?
En tout cas pas pour les parlementaires Européens qui ont refusé un projet autorisant l'augmentation de la durée du travail à plus de 48 h par semaine.
Ce texte, rejeté aujourd'hui en seconde lecture, permettait, sous certaines conditions, d'augmenter la durée du travail jusqu'à 65 h pour les citoyens des 27 pays membres de l'UE.
Le compromis intervenu entre les différents pays membres de l'UE stipulait que la durée maximale de travail pourrait atteindre 60 ou 65 heures sur sept jours pour les employés acceptant, à titre individuel, de déroger à la norme européenne déjà en vigueur des 48 heures. Cette dérogation devait être encadrée plus strictement que dans la législation actuelle.
Ce texte, rejeté aujourd'hui en seconde lecture, permettait, sous certaines conditions, d'augmenter la durée du travail jusqu'à 65 h pour les citoyens des 27 pays membres de l'UE.
Le compromis intervenu entre les différents pays membres de l'UE stipulait que la durée maximale de travail pourrait atteindre 60 ou 65 heures sur sept jours pour les employés acceptant, à titre individuel, de déroger à la norme européenne déjà en vigueur des 48 heures. Cette dérogation devait être encadrée plus strictement que dans la législation actuelle.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Plus de 48 h par semaine est ce raisonnable?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
heureusement,sinon la révolution était pas loin.peut être c'était pour brosser le peuple dans le sens du poil?
peut être aussi,que l'Europe,c'est tout pas une république bannière!!
peut être aussi,que l'Europe,c'est tout pas une république bannière!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gemmill
- Posteur DIVIN
je connais 2 artisans qui n'ont jamais eu peur de dépasser les 50 heures/semaine...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Oui et alors? Ça m'est arrivé aussi, mais pour autant est ce qu'il faut autoriser ça pour des salariés qui sont assujettis à l'autorité d'un employeur, la loi est là pour rééquilibrer des rapports de force.gemmill a écrit :je connais 2 artisans qui n'ont jamais eu peur de dépasser les 50 heures/semaine...
- Crapulax
- Administrateur
On sent bien la notion de "travailler plus pour gagner plus" mais la fin surtout"crever plus vite".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eax
- Posteur Giganovesque
Scarla a écrit :On sent bien la notion de "travailler plus pour gagner plus" mais la fin surtout"crever plus vite".
Crever en aimant ce qu'on fait
-
- Posteur DIVIN
Si seulement c'était ça Eax! :roll:Eax a écrit :
Crever en aimant ce qu'on fait
- Crapulax
- Administrateur
C'est sur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Giganovesque
Tiens, notre ami Jojo fait de applaudit la classe politique européenne. C'est bien de soutenir nos institutions. Bravo. Attention vous allez finir par approuver la politique du gouvernement !!!GEORGES a écrit :
- cyrus
- Posteur Titanesque
ce qui m'inquiète ce n'est pas les 48h, ce n'est pas le travail le dimanche, c'est le tout. On s'invente des réforme pour que les gens travaillent davantage et à terme ce sera un argument d'embauche ou de refus d'embauche
- Fonck1
- Administrateur
alors qu'il fallait juste avoir le courage de remettre les 39 heures...sont cons alors ces politiques....cyrus a écrit :ce qui m'inquiète ce n'est pas les 48h, ce n'est pas le travail le dimanche, c'est le tout. On s'invente des réforme pour que les gens travaillent davantage et à terme ce sera un argument d'embauche ou de refus d'embauche
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Ya un truc que sarkozy n'a pas compris c'est que l'on Travail pour vivre ET on ne vie pas pour travaillé et mourire
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- cyrus
- Posteur Titanesque
Les politique ne voient pas suffisament bas, ils préfère garder la tête haute et faire courber l'échine... Même si ncette image est horrible, elle reste une vision certaines de ce qui se passe. Je ne connais pas beaucoup de personne qui s'augment, augmentent ses budgets pour mieux se servir, construisent de nouveaux bâtiments plutôt que de prend place dans des locaux déjà concus... Bref, je pense qu'il faut que le gouvernement réagissent en regardant autre chose que son nombril avant que ça clash
-
- Posteur Giganovesque
Justement si on veut continuer à vivre décemment, il va falloir travailler plus !!!BASTOS95 a écrit :Ya un truc que sarkozy n'a pas compris c'est que l'on Travail pour vivre ET on ne vie pas pour travaillé et mourire
Sinon on va travailler pour vivre............ mal.