Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....Kin a écrit :Pourquoi toute personne qui fait respecter la loi est détesté, maltraité, et limite attaqué ?
Pourquoi celui qui fait respecter la loi est détesté?
- kris1002
- Posteur Diamant
Re: Pourquoi ?
Les absents ont toujours tort.... de revenir
- MICHEL31
- Posteur VIP
Selon que vous serez puissants ou misérables..............................LA FONTAINEkris1002 a écrit : Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur TOP VIP
kris1002 a écrit : Il serait d'autant plus intéressant que les personnes chargées de faire respecter la loi le fassent pour tout le monde, sans distinction de rang....
Il y a des pourris partout, et bien évidement dans le camps de ceux qui sont censés faire respecter la loi. Mais la mojorité des faits, est que cette "haine" presque envers ceux qui ne font que leur boulot, ben je ne sais comment la qualifier, si ce n'est un manque de maturité ou une lâcheté...
-
- Posteur Giganovesque
De mon coté, je n'ai jamais dit çà... Je précise que je n'ai pas vécu la période 39/45 !!!Fouchtra a écrit : Extrêmement curieux ce que vous dites là.... On n'en finit pas de lire sur ces défouloirs qu'on appelle des "forums"...ou des "fora"... ... que le Français est un délateur né, et on vous sert aussi sec les joyeusetés de la période trente neuf/quarante cinq....
Je vous assure que la pression morale est beaucoup plus faible en France que par exemple dans les pays nordiques où vous vous prendrez facilement des remontrances (par un citoyen quelconque par forcément un policier) pour jeter un papier à terre ou pour vous garer sur un passage-pièton. Si vous faites çà en France, c'est plutôt vous qui vous ferez insulter. En France, respecter la Loi, çà fait vieux con réac !!!
D'ailleurs, lisez sur ce même forum la quantité d'appels à l'incivilité, au non respect de la Loi et la tolérance pour la délinquance !!!
- Crapulax
- Administrateur
On est bien là vous trouvez pas?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
ces propos n'engagent que ceux qui les professent et ne seraient -être une généralité .95D a écrit : D'ailleurs, lisez sur ce même forum la quantité d'appels à l'incivilité, au non respect de la Loi et la tolérance pour la délinquance !!!
la tolérance de ce forum est de laisser chacun s'exprimer librement .
- novisad
- Posteur VIP
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722
LUI aurait mieux fait de pas respecter la loi ....aujourd'hui, il serait enfin devenu un capitaliste pouvant dire merde a la loi
LUI aurait mieux fait de pas respecter la loi ....aujourd'hui, il serait enfin devenu un capitaliste pouvant dire merde a la loi
-
- Posteur DIVIN
Ça laisse pantois!
-
- Posteur TOP VIP
Bien le bonjour novi'novisad a écrit :http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722
Cela me manquais de te lire - sinon ben dire "merde à la loi" est égal à "vive l'anarchie"
- Eax
- Posteur Giganovesque
Quelle justicenovisad a écrit :http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722
- Fonck1
- Administrateur
oui moi aussi j'ai remboursé des rmi part ce que j'étais en retour a l'emploi.complètement démagogique ce truc.tes parents ont du fric ils te le donnent,la société a pas a t'en donner plus si tu arrives a vivre par toi même.novisad a écrit :http://www.collectif-rto.org/spip.php?article722
La solidarité est pour les gens qui ne s'en sortent plus tout seul normalement.on a détourné ce principe,tout le monde pense que c'est devenu un droit acquis.
perso,j'ai toujours eu honte de demander des sous a l'état,mais c'est pas le cas de ceux qui en profitent,au dépends de ceux qui en ont besoin!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Je leur ai jamais rien demander non plus,je me suis toujours servi tout seul.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Occasionnel
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm
Les plaintes pour outrages ont augmenté (le double en dix ans), mais le journaliste ne se pose pas la question de savoir si c'est parce-que il y a moins de respet envers l'autorité. Non, la raison avancée est l'abus de pouvoir.
Un pétition pour faire disparaitre le délit d'outrage ne peut provoquer que des problèmes encore. Rappelons nous que celui qui detient l'autorité est aussi celui qui détient la responsabilité du bon fonctionnement de notre société. Dans ce cas de figure il y a aussi les profs, qui sont les premiers a être accusés si un problème survienne dans l'établissement. Donc, faire la différence entre une injure dans le "privé" et l'outrage envers est tout à fait légitime.
Les plaintes pour outrages ont augmenté (le double en dix ans), mais le journaliste ne se pose pas la question de savoir si c'est parce-que il y a moins de respet envers l'autorité. Non, la raison avancée est l'abus de pouvoir.
Un pétition pour faire disparaitre le délit d'outrage ne peut provoquer que des problèmes encore. Rappelons nous que celui qui detient l'autorité est aussi celui qui détient la responsabilité du bon fonctionnement de notre société. Dans ce cas de figure il y a aussi les profs, qui sont les premiers a être accusés si un problème survienne dans l'établissement. Donc, faire la différence entre une injure dans le "privé" et l'outrage envers est tout à fait légitime.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
-
- Posteur Occasionnel
Etonnante quand même cette pétition, alors que l'ONU viend d'aopter "Une résolution non-contraignante appelant les Etats à empêcher , y compris par la loi, le dénigrement des religions. Ce sont les pays islamiques qui ont voté pour avec le Vénézuela et le Bélarus par 85 voix contre 50. Ce vote a eu lieu à l'Assemblé générale des Droits de l'Homme à l'ONU. "
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait d'accord,mais comment légiférer cela,s'en prendre au porte monnaie.?Jalisco a écrit :http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III