Public/privé....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Public/privé....

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ben aller dans le privé,c'est un choix.on est dans un pays libre.
normalement on devrait être dans un pays ou l égalité devrait être aussi important .

il y a trop de liberté pas assez d égalité . si les enfants des élites allez dans le public vous verié qu on mettrez des vrai moyen dans l éducation public .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Louisa:
Ayant fait toute ma carrière dans le public (en ZEP) et mes enfants aussi je peux me permettre d'avoir un avis contraire.
Dans le privé , on peut "travailler" presque sans probléme avec un public réceptif . Dans le public (surtout depuis une dizaine d'années) on fait "ce que l'on peut" avec un public complètement indiffèrent et sans aucune motivation .

Attention: je ne parle que des établissements en zone difficiles
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : normalement on devrait être dans un pays ou l égalité devrait être aussi important .

il y a trop de liberté pas assez d égalité . si les enfants des élites allez dans le public vous verié qu on mettrez des vrai moyen dans l éducation public .
t'as le droit d'aller ou tu veux dans le public.a moins que tu considère que le privé est mieux?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :t'as le droit d'aller ou tu veux dans le public.a moins que tu considère que le privé est mieux?
vu qu il a plus de moyen et plus de droit , c est pas difficile .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Louisa a écrit :étant donné les agissements de ces écoles privés qui se réservent le choix de sélectionner, il n'y a pas de raison que se soit l'argent public qui paient les salaires des enseignants du privés. que l'on garde cet argent pour un enseignement de qualité dans le public.
le choix de sélectionner ? tu plaisantes , ma soeur était un tel cancre , que c'est le privé qui a été sa seule planche de salut .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :en tout les cas l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé !
Il les prend en charge pour contenir le développement du privé (sous contrat) !!!
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

je ne trouve pas ça juste. je trouve que l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé et se concentrer pour assurer un enseignement de qualité dans le publique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : vu qu il a plus de moyen et plus de droit , c est pas difficile .
les ge,s payent pour ces mayens.c'est bien de montrer que le milieu privé fonctionne mieux,surtout quand l'EN française a le premier budget européen en la matière.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :je ne trouve pas ça juste. je trouve que l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé et se concentrer pour assurer un enseignement de qualité dans le publique.
je crois que l4EN a largement assez d'argent,c'est même les meilleur lotis de toute l'europe,avec des résultats bien aléatoires.

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fin de l'émission sur M6.....l'immense majorité des parents du privé viennent du milieu populaie (et de plus en plus...)

C'est loin des images d'épinal....riches, bourgeois,hommes politiques... :content115
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :les ge,s payent pour ces mayens.c'est bien de montrer que le milieu privé fonctionne mieux,surtout quand l'EN française a le premier budget européen en la matière.

ce qu il faut regardez c est la depence par élève et la on est loin des les premiers .
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

oui la dépense par élève selon les milieux sociaux et par établissements, même dans le public, c'est très très instructifs.
Modifié en dernier par Louisa le 16 novembre 2008 22:56, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que vous ne parlez pas de la même chose ?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Louisa a écrit :[en tout les cas l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé !
les profs sont payés avec l'argent du contribuable....et ce contribuable a ses enfants dans le public ou le privé, donc pas de ségrégation
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ce qu il faut regardez c est la depence par élève et la on est loin des les premiers .
tes sources?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »