Fonck1 a écrit :ben aller dans le privé,c'est un choix.on est dans un pays libre.
normalement on devrait être dans un pays ou l égalité devrait être aussi important .
il y a trop de liberté pas assez d égalité . si les enfants des élites allez dans le public vous verié qu on mettrez des vrai moyen dans l éducation public .
Louisa:
Ayant fait toute ma carrière dans le public (en ZEP) et mes enfants aussi je peux me permettre d'avoir un avis contraire.
Dans le privé , on peut "travailler" presque sans probléme avec un public réceptif . Dans le public (surtout depuis une dizaine d'années) on fait "ce que l'on peut" avec un public complètement indiffèrent et sans aucune motivation .
Attention: je ne parle que des établissements en zone difficiles
Rananen a écrit :
normalement on devrait être dans un pays ou l égalité devrait être aussi important .
il y a trop de liberté pas assez d égalité . si les enfants des élites allez dans le public vous verié qu on mettrez des vrai moyen dans l éducation public .
t'as le droit d'aller ou tu veux dans le public.a moins que tu considère que le privé est mieux?
Louisa a écrit :étant donné les agissements de ces écoles privés qui se réservent le choix de sélectionner, il n'y a pas de raison que se soit l'argent public qui paient les salaires des enseignants du privés. que l'on garde cet argent pour un enseignement de qualité dans le public.
le choix de sélectionner ? tu plaisantes , ma soeur était un tel cancre , que c'est le privé qui a été sa seule planche de salut .
je ne trouve pas ça juste. je trouve que l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé et se concentrer pour assurer un enseignement de qualité dans le publique.
Rananen a écrit :
vu qu il a plus de moyen et plus de droit , c est pas difficile .
les ge,s payent pour ces mayens.c'est bien de montrer que le milieu privé fonctionne mieux,surtout quand l'EN française a le premier budget européen en la matière.
Louisa a écrit :je ne trouve pas ça juste. je trouve que l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé et se concentrer pour assurer un enseignement de qualité dans le publique.
je crois que l4EN a largement assez d'argent,c'est même les meilleur lotis de toute l'europe,avec des résultats bien aléatoires.
Fonck1 a écrit :les ge,s payent pour ces mayens.c'est bien de montrer que le milieu privé fonctionne mieux,surtout quand l'EN française a le premier budget européen en la matière.
ce qu il faut regardez c est la depence par élève et la on est loin des les premiers .