emission trés instructive....LEs profs bons ou mauvais restent en place dans le public, ils ont une trés bonne conscience professionnelle (heures syndicale prise pendant les heures de cours = 15 profs absent en même temps dans le même collège!)
Avez remarqué la différence de tenue entre public et privé, aussi bien des profs que des élèves, il n'y a pas photo et celà explique que certains parents sont prêts à faire de gros sacrifices financiers pour mettre leurs enfants dans le privé
Public/privé....
- paris16
- Posteur Giganovesque
- Fonck1
- Administrateur
Re: Public/privé....
il faut dire aussi que:paris16 a écrit :emission trés instructive....LEs profs bons ou mauvais restent en place dans le public, ils ont une trés bonne conscience professionnelle (heures syndicale prise pendant les heures de cours = 15 profs absent en même temps dans le même collège!)
Avez remarqué la différence de tenue entre public et privé, aussi bien des profs que des élèves, il n'y a pas photo et celà explique que certains parents sont prêts à faire de gros sacrifices financiers pour mettre leurs enfants dans le privé
les profs publics ne peuvent pas virer les élèves.
ils ne sont pas soutenus par leurs supérieurs.
On ne peux virer les glandeurs,profs comme élèves.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- paris16
- Posteur Giganovesque
qui se ressemble s'assembleFonck1 a écrit :[ On ne peux virer les glandeurs,profs comme élèves.

-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi pas. Mais en contrepartie, il devrait, dans ce cas, accepter la liberté de recrutement, de paiement des professeurs et d'ouverture de classes dans le privé. Ce qui n'est pas le cas actuellement.Louisa a écrit :je ne trouve pas ça juste. je trouve que l'état ne devrait pas payer les salaires des enseignants du privé et se concentrer pour assurer un enseignement de qualité dans le publique.
Je vous rappelle que si l'Etat chapeaute l'enseignement privé, c'est pour empécher qu'il concurrence trop le public !!!
-
- Posteur d'Argent
je suis d'accord avec louisa. ou l'école est privée ou publique et de plus cela ferait économiser de l'argent à ce ministère.
- Louisa
- Posteur Diamant
pas de problème qu'ils gèrent leur affaire mais qu'on arrête de payer les enseignants du privé.95D a écrit : Pourquoi pas. Mais en contrepartie, il devrait, dans ce cas, accepter la liberté de recrutement, de paiement des professeurs et d'ouverture de classes dans le privé. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je vous rappelle que si l'Etat chapeaute l'enseignement privé, c'est pour empécher qu'il concurrence trop le public !!!