MICHEL31 a écrit : :content115 Je suis de ceux qui n'ont pas du tout apprécié son intervention télévisée.
Mais je suis assez sensible à sa prose du moment car je sui plus attaché aux actes qu'aux paroles et plus sensible au sens des mots qu'à la lettre.
Je dois reconnaître qu'aujourd'hui, on s'enflamme pour un mot ou une petite phrase et à l'inverse, certains ont un malin plaisir à les utiliser à bon escient.
J'aime les propos directs et explicites.
Je déteste les faux semblants, le langage diplomatique et les paraphrases politiques.
Pour moi, un sourd est un sourd et non un mal voyant.
Pour moi, un aveugle est un aveugle et non un mal voyant.
Pour moi, une femme de ménage est une femme de ménage et non une technicienne de surface.
Pour moi, un noir est un noir et non un homme de couleur
J'en ai marre de toutes ces hypochrisies, il faut appeler un chat un chat et assumer ce que nous sommes.
L'usage de ces mots ne me géne pas ( race ou espèce, peu m'importe ) mais l'usage que l'on en fait, surtout si la signification est obligatoirement blessante, humiliante ou discriminatoire, peut ne pas me plaire.
Quant à la déclaration de P.Lozés, elle démontre bien que la Connerie n'est pas l'apanage des uns au détriment des autres. Tout le monde peut en être porteur, c'est unvirus nauséabond.
L'état ( encore lui ou un généreux mécéne ) devrait subventionner l'Institut Pasteur pour mettre au point le vaccin anti-connerie et l'humanité ferait un pas de géant vers la sagesse.
allez avoue c'est toi son nègre :content65 :content65 :content65 :content65