je prends les mots avec la significations qu'ils veulent dire,je cherche pas plus loin.en général,je rajoute un adjectif....Fouchtra a écrit : Evitez d'employer ce vocable de "populisme"...il est aussi galvaudé que celui de "démocratie"....ni l'un ni l'autre ne veulent plus rien dire; leur signification change avec la gueule est les idées de celui qui s'en sert.
c'est surtout un provocateur inintéressant,ya qu'a voir sa réponse....Fouchtra a écrit :Pour en revenir à Zemmour, c'est pas vraiment ma tasse de thé ... mais si je ne partage pas ses idées de droite (extrême..?) ... comme lui je trouve que le langage édulcoré pour ne froisser personne commence à nous faire ch.... un maximum.
ce qu'il fait que l'on s'engueule sur les forums,c'est surtout les attaques,invectives,rien d'autre.on peu parler crument sans choquer,ou vice versa.Fouchtra a écrit :Pire, si cette connerie de langue de bois du "parler correct" n'avait pas atteint ce niveau débile, nous n'en serions pas à tous nous engueuler sur ces forums par défaut de compréhension mutuelle...
par contre,si on parle ni avec des mots crus,ni avec des attaques,on a de fortes chances de communiquer.on peut dire les choses sans dénigrer son interlocuteur,le toi t'es un con parce que tu penses ca",ca a jamais fait avancer les choses.