Routes - Accident mortel imputé au régulateur: le conducteur
- cyrus
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Re: Routes - Accident mortel imputé au régulateur: le conducteur
pour le régulateur de vitesse, il faut savoir que par temps de pluie il vaut mieux le retirer, car si fait bien son boulot (donc pas de défaillance) un aquaplaning conséquent peu engendrée une forte accélération jusqu'à la reprise d'adhérence...
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Re: Routes - Accident mortel imputé au régulateur: le conducteur
Pelinac peut être que les gens s'affolent je ne sais pas, je n'en ai pas et j'en veux pas .
Mais le constructeur ne va pas dire que le défaut vient de chez lui de toute façon.
de couper le contact est-ce la bonne solution, à l'approche du péage de l'autoroute, plus de direction assistée, plus de frein, il faut aller très vite, pour remettre le véhicule en route et je doute que le frein à main arrête un 4x4 lancé à 130 km.
cet accessoire devrait être fiable à 200 %, en cas d'urgence de freinage, enfin il me semble.
Mais le constructeur ne va pas dire que le défaut vient de chez lui de toute façon.
de couper le contact est-ce la bonne solution, à l'approche du péage de l'autoroute, plus de direction assistée, plus de frein, il faut aller très vite, pour remettre le véhicule en route et je doute que le frein à main arrête un 4x4 lancé à 130 km.
cet accessoire devrait être fiable à 200 %, en cas d'urgence de freinage, enfin il me semble.
- PELINAC
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Re: Routes - Accident mortel imputé au régulateur: le conducteur
marlou1383 a écrit :Pelinac peut être que les gens s'affolent je ne sais pas, je n'en ai pas et j'en veux pas .
Mais le constructeur ne va pas dire que le défaut vient de chez lui de toute façon.
de couper le contact est-ce la bonne solution, à l'approche du péage de l'autoroute, plus de direction assistée, plus de frein, il faut aller très vite, pour remettre le véhicule en route et je doute que le frein à main arrête un 4x4 lancé à 130 km.
cet accessoire devrait être fiable à 200 %, en cas d'urgence de freinage, enfin il me semble.
Moi aussi je ne suis pas adepte du régulateur...je trouve cela inutile sur les routes françaises. Le 4x4 incriminé est en réalité un SUV pas un "gros" de 2000kg . En roulant à 130 aucun probléme pour arreter un tel véhicule...
Toyota est réputé pour la fiabilité de ces véhicules , en particulier de l'électronique embarqué, sauf erreur il n'utilise pas la technique du multiplexage. Il faut remarquer que dans les differentes expertises effectuées (constructeur ou bureau privé) pas une seule fois ce "défaut" n'a pu étre reconstitué sur les voitures en dysfonctionnement.
Trés peu de cas constatés dans le monde.......alors que la majorité des véhicules en amérique latine ou USA , Canada.....possédent d'origine ces régulateurs de vitesse.
- KryzEnCorps
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Re: Routes - Accident mortel imputé au régulateur: le conducteur
Juste un petit détail, par exemple la Yaris...Il y a un défaut constructeur sur les modéles 2002/2003, répertorié par l'auto journal, mais négligeable pour le constructeur, qui propose à ceux qui le demande un remboursement des pièces sans payer la main d'oeuvre...sans rappel des dit véhicules...est ce normal ? (Toyota est le seul constructeur automobile de France à ne pas mettre son personnel au chomage technique...)PELINAC a écrit :Si c'est assez simple dans la réalisation......il n'y a qu'en france que ce probléme existe! Le véhicule concerné dans cette affaire était un Rav4 toyota fabriqué a des milions d'exemplaires ..de part le monde....tous ces modéles possédent d'origine un régulateur .
J'ai fait plusieurs fois le test : toyota , peugeot, ford.....les points 1,2,3,4 que j'indique (plus haut) sont toujours opérationnels quoi qu'il arrive.
Perso je crois que c'est surtout la panique du conducteur qui crée probléme .Dans le cas present c'était pratiquement la premiére sortie du propriétaire dans son véhicule flambant neuf.
Par contre A SAVOIR : ne ja mais utiliser un régulateur par sur chaussée glissante ou enneigée...c'est la meilleur méthode pour se retrouver au fossé, le régulateur ne testant pas l'adhérence pneu/bitume...le moteur s'affole et le véhicule ne cesse de prendre de la vitesse....dans un virage...bonjour les dégats .
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.