Sarkozy soutenait les manifs anti-CPE

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy soutenait les manifs anti-CPE

Message par tisiphoné »

Bruno Julliard, ancien président de l'UNEF, affirme avoir reçu le soutien de Nicolas Sarkozy lors du mouvement anti-CPE début 2006.

Le CPE (Contrat première embauche) était défendu avec acharnemement par Dominique de Villepin, alors Premier ministre, tandis que Sarkozy était ministre de l'Intérieur.

Invité mercredi de la radio Le Mouv' et du site le post.fr, le nouveau secrétaire national du PS à l'Education affirme: "La position officielle publique de Sarkozy était de dire qu'il soutenait le gouvernement Chirac et Villepin. Donc, il ne voulait pas du retrait du CPE". "Puis il m'avait appelé à la fin d'une manif, en gros en me disant qu'il serait mon premier soutien -rien que ça- et que lui, demandait le retrait du CPE", raconte l'ancien leader étudiant.

"Le message qu'il voulait faire passer, c'était "perdez pas espoir", en gros, "ne faiblissez pas, restez dans les manifs", assure M. Julliard. "C'est vrai que, factuellement, nos intérêts à ce moment-là, étaient plutôt convergents: lui, parce qu'il veut la tête de Villepin et nous, parce qu'on veut la tête du CPE", conclut M. Julliard.

Interrogé sur ces propos, l'Elysée a répondu par un laconique: "Pas de réaction".
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Sarkozy soutenait les manifs anti-CPE

Message par Jarod1 »

Que Sarko le pensait, ça ne fait guère de doute, surtout que MInistre de l'Intérieur, c'est bien quand y a du bordel !

Qu'il lui ait dit aussi directement au téléphone, j'en doute un peu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il avait besoin du poste suprême aussi a l'époque.^^
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sarko ? Ben oui, d'abord éliminer dans son prpre camp, ensuite, battre le camp adverse, quand on a été initié par Chirac, on sait faire !!! :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Ce brave Julliard vient de se tirer une balle dans le pied......qui maintenant au sein du PS va lui faire confiance ? Fini pour lui les contact et les info "personnelles"... :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'ai jamais compris les gens qui veulent politiser les milieux scolaires!Le but c'est de dénoncer des réformes,pas de gueuler qu'on est ceci ou cela mais "tous contre"? :shock: :shock: :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Sur Canal+ ce midi, à propos de cette affaire, Nicolas Domenach a signalé que cette anecdote figurait dans un livre que Julliard avait publié il y a deux ans, cela n'avait alors pas fait réagir l'élysée.

compte tenu de ces éléments, je suis plutôt enclin à croire que c'est vrai!
c'est bien dans le style du personnage (Sarkozy)
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit :Sarko ? Ben oui, d'abord éliminer dans son prpre camp, ensuite, battre le camp adverse, quand on a été initié par Chirac, on sait faire !!! :content115
il avait déjà Villepin en ligne de mire :mrgreen:
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

tisiphoné a écrit : il avait déjà Villepin en ligne de mire :mrgreen:
c'était son seul but, nuire à Villepin :D
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

JULIARD se prend pour JEANNE D'ARC....il entend des voix.
Les gauchos deviennent de plus en plus comiques, ils ne savent plus quoi inventer pour que l'on parle d'eux
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit :JULIARD se prend pour JEANNE D'ARC....il entend des voix.
Les gauchos deviennent de plus en plus comiques, ils ne savent plus quoi inventer pour que l'on parle d'eux
rêve pas sarkosy n est pas dieu )
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Julliard veut-il remplacer Montebourg ?

Ce dernier voulait la peau de Chirac ; l'autre veut mettre Sarkozy dans ses petits souliers .

Cet "arrangement " ressort 2 ans après " l'évènement " ; comme par hasard , au moment où le PS risque de se couper en deux et la gauche d'éclater en petits morceaux . Tournez vos regards vers le PC , les verts et la gauche de la gauche.

Revenons au sujet : la politique n'est que "coups en vache" et ce n'est pas demain que cela changera.

Quel que soit le fin mot de cette "péripétie" , souvenons nous que " l'on n'ait jamais si bien trahi que par les siens " (je l'ai dit lors de la victoire de Obama ).

Que va faire Sarkozy : vraisemblablement rien et laisser le soufflé se dégonfler de lui-même .Car " les chiens aboient et la caravane passe"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

PELINAC a écrit :Ce brave Julliard vient de se tirer une balle dans le pied......qui maintenant au sein du PS va lui faire confiance ? Fini pour lui les contact et les info "personnelles"... :content79 :content79

Ha la vie serait belle si c'était aussi simple...! Dans ce marigot où pullulent tous les crocodiles de la politique, ce genre de "vilénie" s'oublie aussitot passée l'info...
Sarko serait probablement plus en perte de crédibilité s'il avait encore quelque chose à perdre dans ce domaine là.... :content79 :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

j'ai aussi vu ce matin les élucubrations d antoine ......... oups
de julliart

faudrait etre fou por croire ca quand meme

sarko n est pas un novice en politique alors je le vois mal téléphoner a un petit étudiant de gauche (en plus) pour lui dire vas y fout la merde je te soutiens :content68 :content68 :content68

bon sauf erreur la ou il a ete interwiuvé ce juliart est une antenne connue pour ces coups de pubs!

bref de toute facon ya une enquete qui est faite! mais c est vrai que ben ca fait mousser :icon_hangry:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

alors je le vois mal téléphoner a un petit étudiant de gauche (en plus) pour lui dire vas y fout la merde je te soutiens

Ca alors, moi qui croyait Nicolas capable de tout :cool:

Heureusement qu'il reste des sarkozystes pour nous rassurer sur la bonne moralité du prez :content68
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »