Pareil !!!!!!!dinosaure a écrit : ????????????
La tribune de sarkozy sur l'identité nationale
-
- Posteur TOP VIP
Re: La tribune de sarkozy sur l'identité nationale
ULTIMA NECAT
- Patrick_NL
- Animateur
"être français, c'est tout simplement respecter les lois de la république française et montrer sa fierté d'appartenir à cette nation"
Pour l'appartenance 100% d'accord.Pour la fierete, je nuancerai.Doit on etre fier quoi qu'il arrive? Je suis fier de Victor Hugo ( exemple au hasard) mais j'ai honte de Sarko (encore pris au hasard, j'aurais pu citer Hortefeux).Ce n'est pas une question de gauche ou droite car il y a des gens respectables a droite mais ces dex la ont le pouvoir et en profite honteusement.
Pour l'appartenance 100% d'accord.Pour la fierete, je nuancerai.Doit on etre fier quoi qu'il arrive? Je suis fier de Victor Hugo ( exemple au hasard) mais j'ai honte de Sarko (encore pris au hasard, j'aurais pu citer Hortefeux).Ce n'est pas une question de gauche ou droite car il y a des gens respectables a droite mais ces dex la ont le pouvoir et en profite honteusement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur VIP
C'est fou!Fonck1 a écrit : Nicolas Sarkozy
Le chef de l'Etat publie dans "Le Monde" daté du 9 décembre une tribune sur "l'identité nationale"
Après la votation en Suisse où une majorité s'était prononcée contre les minarets, Nicolas Sarkozy avait fait défection vendredi au colloque de l'Institut Montaigne, qu'il devait clôturer, autour de la question : "Qu'est-ce qu'être français ?".
Il se prononce donc pour la première fois depuis le vote suisse dans Le Monde ,sur ce débat lancé par son gouvernement à trois mois des régionales : "L’ouverture aux autres est un enrichissement". Il oppose "le métissage", qui "est la volonté de vivre ensemble", au "communautarisme", qui "est le choix de vivre séparément".
Le président de la République insiste sur la nécessité de "respecter ceux qui arrivent" et de "respecter ceux qui accueillent".
Pratiquer son culte avec "une humble discrétion"
"Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation et, conscient de la chance qu'il a de vivre sur une terre de liberté, doit pratiquer son culte avec l'humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions mais du respect fraternel qu'il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre".
-> Lire dans "Le Monde", qui publie mardi après-midi la tribune complète:=Sarkozy : respecter ceux qui arrivent, respecter ceux qui accueillent
C'est exactement ce que l'on me reproche par ailleurs!

- Fonck1
- Administrateur
Filochard a écrit :
C'est fou!
C'est exactement ce que l'on me reproche par ailleurs!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Et les agnostiques ? les athées ? Sont hors débat ?
Pourtant, il nous saoule ce débat à la con avec ses identités définies en fonction de la religion !!!! Narko I° l'a pas z-encore pigé que notre bled est laic ??
Pourtant, il nous saoule ce débat à la con avec ses identités définies en fonction de la religion !!!! Narko I° l'a pas z-encore pigé que notre bled est laic ??
ULTIMA NECAT
- capitaine
- Posteur Titanesque
faux cul..Pratiquer son culte avec "une humble discrétion"
"Chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation et, conscient de la chance qu'il a de vivre sur une terre de liberté, doit pratiquer son culte avec l'humble discrétion qui témoigne non de la tiédeur de ses convictions mais du respect fraternel qu'il éprouve vis-à-vis de celui qui ne pense pas comme lui, avec lequel il veut vivre".
je me répète :
Quand il fait le signe de croix, en tant que Ministre, en inaugurant un méthanier d'EDF, en prenant bien soin
qu'il soit vu des caméras, c'est quoi comme comportement ostentatoire ce geste ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
la vie en commun,c'est pas la priorité des minorités!Alogos a écrit : Et les agnostiques ? les athées ? Sont hors débat ?
-
- Posteur DIVIN
cette histoire de respectez les loi de la république c'est du pipo . y a énormément de français ( voir tous ) qui ne respecte pas les loi de la république il en sont toujours français .
c'est un peut facile de se déchargez en disant que ceux qui déraperez sont pas des nôtres . et c'est surtout contraire a toute les réalité de l histoire de la France .
c'est un peut facile de se déchargez en disant que ceux qui déraperez sont pas des nôtres . et c'est surtout contraire a toute les réalité de l histoire de la France .
- Fonck1
- Administrateur
la burkä,c'est l'histoire de france?Rananen a écrit : cette histoire de respectez les loi de la république c'est du pipo . y a énormément de français ( voir tous ) qui ne respecte pas les loi de la république il en sont toujours français .
le nikab',c'est l'histoire de france?
:roll:
l'histoire de France,c'est la liberté,et ca,c'est pas la liberté.c'est l'asservissement.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : la burkä,c'est l'histoire de france?
le nikab',c'est l'histoire de france?
:roll:
l'histoire de France,c'est la liberté,et ca,c'est pas la liberté.c'est l'asservissement.
maintenant ça l est . l histoire de France ce construit tout les jour )
l histoire de france cest la liberté ???? ben tu racontera ça au descendant des esclaves que la France a déportez ...
- Fonck1
- Administrateur
oui,je suis d'ac,et ca,j'en veux pas dans mon pays,ce n'est pas synonyme de liberté des êtres,mais de l'asservissement des idées.ici,c'est une république démocratique,pas une république islamique.vue qu'elles seriaient que 387,ou approchées des 400,peuvent bien aller au pakistan ou autre,je m'en tape,elles auront tous le loisir de revendiquer le nique tab....ou leur beurk Kâ.Rananen a écrit :
maintenant ça l est . l histoire de France ce construit tout les jour )
désolé,j'en suis pas responsable,et ce pays aspire a mieux,et depuis un moment! mais pas a ca,pas envie de vivre au 7eme siècle!l histoire de france cest la liberté ???? ben tu racontera ça au descendant des esclaves que la France a déportez ...
-
- Posteur DIVIN
se qui n est pas synonyme de liberté c'est les gens qui veulent interdire a ses femmes de s habiller comme elle veulent . le censeur c'est toi .Fonck1 a écrit : oui,je suis d'ac,et ca,j'en veux pas dans mon pays,ce n'est pas synonyme de liberté des êtres,mais de l'asservissement des idées.ici,c'est une république démocratique,pas une république islamique.vue qu'elles seriaient que 387,ou approchées des 400,peuvent bien aller au pakistan ou autre,je m'en tape,elles auront tous le loisir de revendiquer le nique tab....ou leur beurk Kâ.
c'est vrai tu n est pas responsable de l esclavage mais tu est responsable de la connerie que tu a assenez en assimilant l histoire de la France a la liberté .Fonck1 a écrit : désolé,j'en suis pas responsable,et ce pays aspire a mieux,et depuis un moment! mais pas a ca,pas envie de vivre au 7eme siècle!
depuis longtemps ? la colonisation c'est pas si vieux . et je m excuse mais vouloir interdire des tenue vestimentaire c'est pas une grande preuve d attachement a la liberté !
serait tu entrain de prouvez que la caractéristique de la France c'est pas la liberté mais la bêtise .... a voir )
- Fonck1
- Administrateur
ce ne sont pas des vêtements,ce sont des revendications radicales,qui ne sont même pas dans le coran.c'est de l'extrémisme pur et dur.Rananen a écrit : se qui n est pas synonyme de liberté c'est les gens qui veulent interdire a ses femmes de s habiller comme elle veulent . le censeur c'est toi .
HSRananen a écrit :
c'est vrai tu n est pas responsable de l esclavage mais tu est responsable de la connerie que tu a assenez en assimilant l histoire de la France a la liberté .
depuis longtemps ? la colonisation c'est pas si vieux .
ce n'est pas que des tenues vestimentaires.(je me répète au cas ou tu sois sourd.et je m excuse mais vouloir interdire des tenue vestimentaire c'est pas une grande preuve d attachement a la liberté !
le bon sens....surtout.serait tu entrain de prouvez que la caractéristique de la France c'est pas la liberté mais la bêtise .... a voir )
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ce ne sont pas des vêtements,ce sont des revendications radicales,qui ne sont même pas dans le coran.c'est de l'extrémisme pur et dur.
HS
ce n'est pas que des tenues vestimentaires.(je me répète au cas ou tu sois sourd. le bon sens....surtout.
blabla bla . c'est un vêtement et tu souhaite l interdire parce que c'est gens ne pense pas comme toi , et en bon fachos tu ne supporte pas que d autre est une autre vision que toi .
le bon sens pour toi c'est imposez au autre ta vision des chose ???? moi j appeler ça de la dictature idéologique ...
- Fonck1
- Administrateur
le bon sens,c'est de ne jamais céder a l'intégrisme,au radicalisme religieux,ou corse,ou basque,ou même politique.Rananen a écrit :
blabla bla . c'est un vêtement et tu souhaite l interdire parce que c'est gens ne pense pas comme toi , et en bon fachos tu ne supporte pas que d autre est une autre vision que toi .
le bon sens pour toi c'est imposez au autre ta vision des chose ???? moi j appeler ça de la dictature idéologique ...
moi ca ne me pose aucun problème,que ceux qui sont pas content qu'on leur interdise leur radicalisation rampante,qu'ils aillent la faire ailleurs:il n'y a qu'a voir les interdictions dans les autres pays,comme l'iran,l'irak maintenant,l'arabie saoudite,le yémen, le soudan,l'afganistan....la bas,ils ont laissé faire...on voit les conséquences aujourd'hui,enfin on les découvre:c'est les lapidations,les excisions,c'est le voile intégral,les jets d'acide de crimes d'honneur,j'en passe et des meilleur,c'était pas comme ca,en Afghanistan ou dans ces pays,avant le radicalisme rampant.
je tiens ca d'au moins une personne qui vient de ce pays,et de la documentation ou autres films faits sur le changement d'un régime libre a un régime islamique.....