Il est absolument évident de constater que l'origine des spectateurs n'étant pas la même, le résultat est tout à fait différent. De plus lors des matchs précédents, les sifflets provenaient d'une poignée de jeunes voyous car on ne peut pas imaginer que tous les spectateurs d'origine d'Afrique du nord de la région parisienne se sont donné le mot pour aller au stade de France dans le seul but de siffler notre hymne national.
J'ai joué au rugby à haut niveau et à mon époque à l'occasion des rencontres internationales, les joueurs et une grande partie du public français ne chantaient pas la Marseillaise. On se contentait d'écouter les musiques des fanfares militaires.
L'hymne gallois à Cardiff me donnait la chair de poule mais la Marseillaise chantait à Colombes ou au Parc était un evrair calamité. A cette époque là, personne ne s'offusqué si les joueurs ne chantaient pas. On ne mélangeait pas le sport et le nationalisme exacerbé. Il y a des années que l'on n'apprend plus la Marseillaise à l'école. Alors pourquoi les enfants sauraient-ils la chanter. D'ailleurs êtes-vous certains que les "bons français" en connaissent les paroles et la chantent aussi bien que les autres, les français de là bas.
Lors d'une coupe du monde, je me souviens que les spectateurs gallois, je crois, se sont mis à chanter la Marseillaise pour soutenir notre équipe nationale en prise avec les All blacks. Pensez-vous que nous soyons capables d'en faire autant.
Nos amis d'outre Quievrain disent que le coq français est le seul animal qui peut chanter sur un tas de fumier avec les pieds dans la merde.
Je n'ai que foutre de votre nationalisme ou autre patriotisme de bon aloi.