Le vote de François Bayrou piraté à l’Assemblée nationale ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le vote de François Bayrou piraté à l’Assemblée nationale ?
mais que tu donnes procuration,je veux bien,mais comment peut t-on voter a la place de quelqu'un d'autre sans son consentement?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Apparemment là pas de procuration donc c'est possible de tricher.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
De façon générale, quand tu donnes procuration à quelqu'un pour un voter, c'est basé uniquement sur la confiance, dans l'urne ton mandataire fera ce qu'il voudra, sans moyen de le contrôler.
J'ignore par contre si les votes à l'assemblée sont aussi secrets que ceux dans les urnes, je veux dire si l'on peut savoit qui a voté quoi ?
J'ignore par contre si les votes à l'assemblée sont aussi secrets que ceux dans les urnes, je veux dire si l'on peut savoit qui a voté quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
L'explication :
Fin de l'histoire.Le président du Modem François Bayrou a attribué vendredi à une "erreur humaine" le fait d'avoir été comptabilisé dans les votes "pour" le projet de budget 2009 de la Sécurité sociale, alors qu'il est contre la possibilité de partir en retraite à 70 ans.
"L'un de mes collègues, le député de Vendée Dominique Souchet, qui fait également partie des non inscrits, s'est en toute bonne foi trompé de siège et a voté depuis ma place sans intention malveillante", a expliqué à l'AFP le député des Pyrénées-Atlantiques. "C'était une erreur humaine".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
ben voila ce qui arrive quand on rembourse pas les lunettes,on s'assoie n'importe ou et on vote a la place des autres! 

- MICHEL31
- Posteur VIP
Normalement, les moyens techniques permettent de contrôler si tel député ( ou sénateur ) a bien voté ou non.clint a écrit :J'ignore par contre si les votes à l'assemblée sont aussi secrets que ceux dans les urnes, je veux dire si l'on peut savoit qui a voté quoi ?
Ensuite, je pense qu'il a le choix de vote ( par ex : oui, non ou abstention ) et il y a donc possibilité de contrôle et de savoir si ce député a voté oui, non ou abstention.
Pour les votes à bulletins secrets ( genre élection du président au perchoir ) il faut voter sous enveloppe et la déposer dans une urne.
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur d'Argent
chacun devrait avoir un code pour voter, rien n'empêche a un autre d'appuyer sur le bouton d'un absent.
on comprend mieux pourquoi certaines lois sont votées. :content115
ils donnent pas le bon exemple, cela commence vraiment à fatiguer et faut pas s'étonner si les gens se détournent de la politique ou votent aux extêmes.
ils donnent pas le bon exemple, cela commence vraiment à fatiguer et faut pas s'étonner si les gens se détournent de la politique ou votent aux extêmes.
-
- Posteur d'Argent
:content115 non pas content 

- MICHEL31
- Posteur VIP
Je n'en suis pas sur, mais je crois qu'il y a une clè qui donne accés aux bontons de vote.marlou1383 a écrit :chacun devrait avoir un code pour voter, rien n'empêche a un autre d'appuyer sur le bouton d'un absent.
Certainement qu'avec cette affaire il bien un journaliste qui va nous expliquer en détail toute la technique du vote et de sa sécurisation.
Pour ma part, je pense que chaque député devrait avoir un code secret ( assez long et compliqué, pour ne pas être utilisé facilement et rapidement par un autre député du groupe ) Et s'il n'est pas présent ou s'il dort, ou enfin s'il ne vote pas sans raison valable, on lui retire une partie de son revenu sous forme d'une amende.
Ces manquements seront portés à la connaissance du public surtout avant les élections.
Et de ce fait, je pense qu'il y aurait un peu plus d'assiduité, un peu moins de triche et aussi un peu moins de cumul des mandats par faute de temps disponible.
Comme Bayrou, on ne peut pas être absent à un vote qui lui semblait important du fait qu'il était en conférence à Biarritz au même moment et ne même pas donner une consigne de vote. C'est une faute professionnelle grave. Mise à pied par son parti

Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
d'un autre coté,ils devraient etre la TOUT le temps lors des lois.marlou1383 a écrit :chacun devrait avoir un code pour voter, rien n'empêche a un autre d'appuyer sur le bouton d'un absent.
ce serait moi,ils seraient payés au vote!