Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Fonck1 »

"Je suis de la race blanche, vous êtes de la race noire", ces propos tenus par le journaliste politique français Eric Zemmour à Rokhaya Diallo, la présidente de l'association "Les indivisibles", sur Arte, provoquent un tollé.

Le 13 novembre, Arte diffusait un débat intitulé "Bientôt, tous métis?", animé par Isabelle Giordano. Une émission au cours de laquelle l'éditorialiste du Figaro et chroniqueur de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" a affirmé qu'il existait des races, reconnaissables "à la couleur de la peau". Des propos relayés dès le lendemain dans le "Zapping" de Canal +.

Depuis, les blogs se sont emparés de la polémique et indignés. La séquence est largement diffusée sur le net, comme pour mieux la dénoncer. L'association de critique des médias "Acrimed", juge que "Zemmour a franchi un pas supplémentaire dans ses prises de position réactionnaires": "Sûr de lui et fort de la complaisance d'Isabelle Giordano, l'éditorialiste multicarte (...) put affirmer sans être contredit par l'animatrice, que Noirs et Blancs appartenaient à deux "races" différentes et qu'il y aurait une "hiérarchie" entre les cultures.

Une seule espèce humaine
Patrick Lozès, président du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France) , rappelle pour sa part que "tous les scientifiques s'accordent depuis des décennies à reconnaître qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine et que si, par abus de langage, on peut parler de race humaine, il ne saurait y avoir plusieurs races humaines".

En affirmant, en 2008, qu'il existe des races différentes "reconnaissables à la couleur de leur peau", Eric Zemmour subira-t-il le même sort que les Bigard et Dieudonné, bannis de certains médias pour leurs prises de position choquantes?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Crapulax »

Je suis sur le cul!Zemmour était l'un des seuls gars de droite que je trouvais juste,surtout avec Domenach dans leurs tete à tete sur les faits politiques!Là c'est clair,c'est pas bon du tout,pas du tout! :evil: :evil: :evil:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Jarod1 »

J'ai jamais compris de ce genre de polémique.

On parle discutailler des termes employés "races" "ethnies" ce que vous voulez.

Mais nier qu'il y a des noirs, des blancs, des jaunes, des gris, des verts, des bleus, et des métisses de tout cela, je ne comprends pas.

Et je ne vois pas où est le problème tant bien sûr que l'on ne place pas une couleur "au-dessus" d'une autre...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par GEORGES »

Il est pour moi très difficile de différencier les races les unes des autres.
Que l'on soit blanc, jaune, noir, rouge, ce qui coule à l'intérieur de nos veines est de même couleur Rouge.
Faites l'essai.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Crapulax »

Georges,je n'ai rien à rajouter,tu sais ce qu'il en est pour moi aussi!Tous frères et soeurs!Humains,nous sommes tous de etres humains! :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par GEORGES »

Ce qui manque à Zemmour par moments c'est un cerveau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Crapulax »

On appelle ca comment,de la discrimination positive?????? :mrgreen: :shock: :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par GEORGES »

Comme disait un illustre comique en parlant des chinois.
Les chinois c'est comme les oeufs frais, il ya le blanc et le jaune, une fois mélangé qu'est-ce qui reste ? Le jaune.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content79 Je comprendrais jamais ce genre de propos qui vise à dénommer par une religion ou une couleur de peau,comme si on avait des disquettes programmées dans le cerveau!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Maitre Qui-Gon »

Il a dit une connerie , peut être s'est-il mal exprimé ! ça arrive le problème c'est qu'à la télé ça ne pardonne pas ! Je pense qu'il a voulu dire qu'il fallait prendre en compte les cultures. C'est aberrant de faire abstraction des différences culturelles entre noirs, jaune, rouge ou blancs. Et je rappelle que scientifiquement l'être humain n'est qu'une seule et même race et ce depuis bien longtemps ! Les différences physiques sont le résultats des adaptations de l'épiderme et du corps aux exigences du climat et du relief où les hommes habitent.
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Jarod1 »

Scarla a écrit :Georges,je n'ai rien à rajouter,tu sais ce qu'il en est pour moi aussi!Tous frères et soeurs!Humains,nous sommes tous de etres humains! :cool:
Nous sommes tous d'accord, nous sommes tous des êtres humains, de couleurs de peau, yeux, cheveux, taille, poids, etc ... différents et tant mieux, quelle tristesse si nous étions tous pareils, et en plus on se mélange.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Nous sommes tous d'accord, nous sommes tous des êtres humains, de couleurs de peau, yeux, cheveux, taille, poids, etc ... différents et tant mieux, quelle tristesse si nous étions tous pareils, et en plus on se mélange.
tu te mélanges toi? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par GEORGES »

Maitre Qui-Gon a écrit :Il a dit une connerie , peut être s'est-il mal exprimé ! ça arrive le problème c'est qu'à la télé ça ne pardonne pas ! Je pense qu'il a voulu dire qu'il fallait prendre en compte les cultures. C'est aberrant de faire abstraction des différences culturelles entre noirs, jaune, rouge ou blancs. Et je rappelle que scientifiquement l'être humain n'est qu'une seule et même race et ce depuis bien longtemps ! Les différences physiques sont le résultats des adaptations de l'épiderme et du corps aux exigences du climat et du relief où les hommes habitent.
Ce n'est pas une connerie en soit il le pense réellement, c'est ce qui est grave. J'ai lu quelques uns de ces bouquins c'est bien sa pensée. Pour lui les blancs sont supérieurs aux noirs, le problème c'est que sur une feuille blanche si tu écris en blanc tu as du mal à te relire.
Modifié en dernier par GEORGES le 21 novembre 2008 12:57, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Jarod1 »

Je suis le résultat d'un certain mélange, ça ne plaide pas pour le métissage, j'en conviens. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon

Re: Zemmour: il y a une "race blanche" et une "race noire"

Message par Maitre Qui-Gon »

Si c'est sa pensée alors oui c'est grave et il sera puni pour ça je pense !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »