Triste record. Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint le 1er décembre un nouveau record historique, avec 65 262 personnes incarcérées, selon les statistiques mensuelles de l'Administration pénitentiaire (AP) publiées ce jeudi.
Le précédent record était de 64 971, atteint le 1er juin dernier. Au 1er décembre, 65 262 personnes étaient incarcérées. Cela représente une hausse de 6,2% par rapport à décembre 2010.
Le parc pénitentiaire comptant 57 255 places, il est nettement surpeuplé avec un taux d'occupation de 113,9% (113% au 1er novembre).
Le nombre de personnes prévenues (en attente de jugement) s'élève à 16 587, soit 25,4% des personnes incarcérées. Les mineurs détenus sont 750, en hausse de 8,7% par rapport au mois précédent (690). Ils représentent 1,1% des personnes incarcérées.
Au 1er décembre 2011, 10 698 personnes bénéficiaient d'aménagements de peine (semi-liberté, bracelet électronique...), dispositif ayant progressé de 25,4% en un an et de 43,7% en deux ans.
65 262 détenus dans les prisons françaises, un record
- tisiphoné
- Administrateur
65 262 détenus dans les prisons françaises, un record
- Jarod1
- Animateur
Re: 65 262 détenus dans les prisons françaises, un record
Je ne vois pas ce qu'il y a de triste là-dedans, sauf à rêver d'un monde sans délinquance.
Il est constant que nombre d'entre eux sont encore dans nos rues, bénéficiant du laxisme judiciaire et des moyens insuffisants alloués à la Justice à laquelle on préfère les productions scatologiques de Juliette Binoche.
Il est constant que nombre d'entre eux sont encore dans nos rues, bénéficiant du laxisme judiciaire et des moyens insuffisants alloués à la Justice à laquelle on préfère les productions scatologiques de Juliette Binoche.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de triste là-dedans, sauf à rêver d'un monde sans délinquance.
COMMENT PEUT ON PARLEZ DE LAXISME EN VOYANT SES CHIFFRES ?????
c est abérand de lire des truc aussi débile .
- Fonck1
- Administrateur
non il a raison.
la plupart des détenus ne font pas deux tiers de leur peines en plus.
la plupart des détenus ne font pas deux tiers de leur peines en plus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu veux nous faire croire que délinquance et criminalité n'existent pas dans notre pays ??Rananen a écrit :
COMMENT PEUT ON PARLEZ DE LAXISME EN VOYANT SES CHIFFRES ?????
c est abérand de lire des truc aussi débile .
prés de 120 000 peines sont en attente d'éxécution.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
gemmill a écrit : tu veux nous faire croire que délinquance et criminalité n'existent pas dans notre pays ??
prés de 120 000 peines sont en attente d'éxécution.
elle est quand même beaucoup plus faible qu il y a 50 ans ! donc tu est prêt a ce qu on double t est impôt pour construire 120mille place de prison en plus . et puis comme ça on t y mettra avec .
la réalité c'est le contraire on condamne beaucoup trop a la prison en France , il faut arrêtez de mettre les gens en prison pour un oui ou pour un non .
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas parce qu'elle serait plus faible,qu'elle n'en est moins violente,ou qu'elle doit être moins appliquée,la loi.Rananen a écrit :
elle est quand même beaucoup plus faible qu il y a 50 ans ! donc tu est prêt a ce qu on double t est impôt pour construire 120mille place de prison en plus . et puis comme ça on t y mettra avec .
quand au fait que l'on double nos impôts concernant les hors-la-loi,ça ne me pose aucun problème :il faut protéger la société des racailles qui ne respectent pas les honnêtes gens qui travaillent et enrichissent le pays.
avant d'arriver en prison en france,il faut avoir déjà été multi-condamné,suivant le type de faits.alors dire que l'on met trop de gens en prison,c'est totalement faux.la réalité c'est le contraire on condamne beaucoup trop a la prison en France , il faut arrêtez de mettre les gens en prison pour un oui ou pour un non .
s'il y en a qui y vont,c'est qu'ils le méritent.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est pas parce qu'elle serait plus faible,qu'elle n'en est moins violente,ou qu'elle doit être moins appliquée,la loi.
quand au fait que l'on double nos impôts concernant les hors-la-loi,ça ne me pose aucun problème :il faut protéger la société des racailles qui ne respectent pas les honnêtes gens qui travaillent et enrichissent le pays.
avant d'arriver en prison en france,il faut avoir déjà été multi-condamné,suivant le type de faits.alors dire que l'on met trop de gens en prison,c'est totalement faux.
s'il y en a qui y vont,c'est qu'ils le méritent.
c est faux moi je connais une fille qu on a mis trois mois en prison juste parce qu elle refuser de donner son ADN suite a une interpellation dans une manifestation , des exemple comme ça il y en a a la pelle !
la realité cest qu on mes beaucoup trop de gens en prison et souvent pour des fait mineur !
- tisiphoné
- Administrateur
si t'as rien à te reprocher tu le donnes ton ADNRananen a écrit :
c est faux moi je connais une fille qu on a mis trois mois en prison juste parce qu elle refuser de donner son ADN suite a une interpellation dans une manifestation , des exemple comme ça il y en a a la pelle !
la realité cest qu on mes beaucoup trop de gens en prison et souvent pour des fait mineur !
- Fonck1
- Administrateur
ben oui,si on lui a demandé,c'est qu'elle avait du faire des choses graves,et qu'on avait relevé des indices.... :roll:
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ben oui,si on lui a demandé,c'est qu'elle avait du faire des choses graves,et qu'on avait relevé des indices.... :roll:
non c'est juste parce que c'est leur procédure . elle ne voulez pas être fichez , mais on a pas le droit de pas vouloir être fichez en France .
en tout cas pourquoi 3 mois de prison ferme !! expliquez moi a quoi ça sert !
donc je le dit et je le répète en France on mes les gens en prison pour un oui ou pour un non ! a peine 15 a 20 % des détenue actuel devrait y être !
- tisiphoné
- Administrateur
sauf que dés que t'as une carte bleue, on sait où t'étais et à quelle heure, on sait ce que tu manges, ce que consomme ta voitureRananen a écrit :
non c'est juste parce que c'est leur procédure . elle ne voulez pas être fichez , mais on a pas le droit de pas vouloir être fichez en France .
en tout cas pourquoi 3 mois de prison ferme !! expliquez moi a quoi ça sert !
donc je le dit et je le répète en France on mes les gens en prison pour un oui ou pour un non ! a peine 15 a 20 % des détenue actuel devrait y être !
avec les cartes magasin, alors là, on sait même si t'es au régime
avec les cartes Fnac ou virgin, on sait si tu écoutes des groupes qui crachent sur la société, on sait ce que tu lis et là attention aux raccourcis
avec la carte vital, on connait ton état de santé, ce que tu prends comme médoc
et je te parle même pas d'internet et des traces que tu laisses un peu partout
nonnnnnnnnn, nous ne sommes pas fichés
- Fonck1
- Administrateur
ben oui,ces pseudos révolutionnaires font tout pour se faire remarquer.... :roll: et après ils s'étonnent de se faire mettre a la ramasse....
si ils suivent la procédure,c'est qu'ils respectent la loi.
si ta copine a déconnée,elle a intérêt à obtempérer,sinon,le juge se chargera d'elle....
de toute manière,quand tu te fais remarquer avec les flics,t'as 10 chances sur 10 de finir au trou,et c'est bien normal,ils sont l'autorité,tu respecte,point barre.
quand t'as rien a te reprocher,t'as aucune raison qu'ils te fassent chier.
si ils suivent la procédure,c'est qu'ils respectent la loi.
si ta copine a déconnée,elle a intérêt à obtempérer,sinon,le juge se chargera d'elle....
de toute manière,quand tu te fais remarquer avec les flics,t'as 10 chances sur 10 de finir au trou,et c'est bien normal,ils sont l'autorité,tu respecte,point barre.
quand t'as rien a te reprocher,t'as aucune raison qu'ils te fassent chier.
-
- Posteur DIVIN
ça fait rêve ta société fonck .... tous ceux qui pense différemment en taule ... et bien encore un rêve qu on ne partage pas !
- Fonck1
- Administrateur
ma façon de voir te laisse plus de chance de ne pas aller en taule,visiblement,que celle de ta copine.Rananen a écrit : ça fait rêve ta société fonck .... tous ceux qui pense différemment en taule ... et bien encore un rêve qu on ne partage pas !
j'y ai jamais mis les pieds !