Une histoire abracadabrante… Il est 20 h 30 vendredi quand les sapeurs-pompiers de Roquemaure, dans le Gard, sont appelés. Un enfant vient d'être retrouvé allongé dans la rue, visiblement en plein coma éthylique. Rapidement pris en charge puis évacué vers les services d'urgence de Bagnols-sur-Cèze, cet enfant avait en réalité 2,84 g d'alcool par litre de sang !
Hors de danger
Le garçon serait hors de danger. Samedi soir, au vu de son état, il n'avait toujours pas pu être entendu par les gendarmes. Il devrait rester quelques jours en observation à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze pour des examens de contrôle, même si un proche de l’enquête nous confie que « tout va bien pour lui ».
Ce phénomène d'alcoolisation à outrance n'est pas nouveau, mais tend à se multiplier ces dernières années en France - outre-Manche, il est très répandu -, notamment sur les 10-15 ans.
C'est aujourd'hui le parquet de Nîmes qui est en charge du dossier. Les raisons pour lesquelles ce jeune originaire de Cavaillon s'est retrouvé complètement ivre mort restent encore inconnues. Apparemment, c'est au cours d'un repas avec deux autres mineurs que cela se serait produit. Après, s'agit-il d'un jeu qui aurait pu tourner au drame, d'un appel au secours d'un jeune en difficulté psychologique, ou d'une contrainte de la part des autres jeunes ? L'enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles ce jeune s'est retrouvé dans un coma éthylique nous le dira.
2,84 g/L d'alcool dans le sang........à 11 ans !
- Fonck1
- Administrateur
2,84 g/L d'alcool dans le sang........à 11 ans !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: 2,84 g/L d'alcool dans le sang........à 11 ans !
suicides, comas éthyliques..... il y a un vrai problème chez les adolescents .Fonck1 a écrit :
- Fonck1
- Administrateur
je me demande juste ce que font les parents en laissant leur gosse de 11 ans dehors,a cette heure la, et complètement alcoolisé.tisiphoné a écrit :
suicides, comas éthyliques..... il y a un vrai problème chez les adolescents .
il faudra que l'on m'explique.
- elem
- Posteur VIP
Fonck1 a écrit : je me demande juste ce que font les parents en laissant leur gosse de 11 ans dehors,a cette heure la, et complètement alcoolisé.
il faudra que l'on m'explique.
y'a plus moyen de surveiller les gamins, si tu les serre de trop près, t'es un bourreau, si tu les lâche un peu, t'es un mauvais parent
- tisiphoné
- Administrateur
on voit beaucoup de familles monoparentales, avec le parent qui fait des heures de fou pour s'en sortir, on peut imaginer que c'est le cas icielem a écrit :
y'a plus moyen de surveiller les gamins, si tu les serre de trop près, t'es un bourreau, si tu les lâche un peu, t'es un mauvais parent
qui incriminer ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
"La valeur n'attend pas le nombre des années" :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je préfère être un bourreau pour la santé de mes gosses,qu'être un parent qui laisse tout faire.elem a écrit :
généralement,ça paye plus tard.
elles.c'est de leur responsabilités.maintenant,aujourd'hui,ceux qui font des heures de fou doivent gagner beaucoup d'argent.ils ont cas se payer des nounous.tisiphoné a écrit : on voit beaucoup de familles monoparentales, avec le parent qui fait des heures de fou pour s'en sortir, on peut imaginer que c'est le cas ici
qui incriminer ?
- elem
- Posteur VIP
suis bien d'accord avec toiFonck1 a écrit :
je préfère être un bourreau pour la santé de mes gosses,qu'être un parent qui laisse tout faire.
mais il ne s'est pas beurré tout seul, le môme, d'après ce que j'ai lu
va donc savoir ce que sont capables d'inventer 3 mioches qui se font une petite bouffe!
si ça se trouve, ils ont visité la cave d'abord, histoire de faire comme les grands
- tisiphoné
- Administrateur
quand t'es un parent seul, faire des heures de fou, ça veut souvent dire, juste joindre les deux bouts, et à 11 ans, je voyageais seule, j'estime qu'un gosse n'a plus besoin d'une nounou.Fonck1 a écrit : ]elles.c'est de leur responsabilités.maintenant,aujourd'hui,ceux qui font des heures de fou doivent gagner beaucoup d'argent.ils ont cas se payer des nounous.
- Fonck1
- Administrateur
c'est quoi des heures de fou? 40 heures? ca fait jamais que du travail de 8 heures à 16 heures. 5/7.tisiphoné a écrit : quand t'es un parent seul, faire des heures de fou, ça veut souvent dire, juste joindre les deux bouts, et à 11 ans, je voyageais seule, j'estime qu'un gosse n'a plus besoin d'une nounou.
elle fait quoi la mère,elle est serveuse?
nan mais je ne sais pas,quand on fait des gosses,on les assume,quelque soit le travail que l'on fait.si le travail ne convient pas,on en change!
- tisiphoné
- Administrateur
mais de toute façon, je n'en sais rien du tout de ses conditions familiales, j'exposais juste un cas de figure possibleFonck1 a écrit : c'est quoi des heures de fou? 40 heures? ca fait jamais que du travail de 8 heures à 16 heures. 5/7.
elle fait quoi la mère,elle est serveuse?
nan mais je ne sais pas,quand on fait des gosses,on les assume,quelque soit le travail que l'on fait.si le travail ne convient pas,on en change!
il peut y avoir plein d'explications possibles, faut demander son avis à Boris Cyrulnik
-
- Fan d'Inter
Pensée préconstruites en rien une vérité. Ma mère faisait des heures de fous en PME dans le recrutement pour payer un loyer monstre au coeur de Paris. Pour payer une nounou, désolé, mais faut d'abord se loger et bouffer... :roll: :roll: :roll:Fonck1 a écrit : je préfère être un bourreau pour la santé de mes gosses,qu'être un parent qui laisse tout faire.
elles.c'est de leur responsabilités.maintenant,aujourd'hui,ceux qui font des heures de fou doivent gagner beaucoup d'argent.ils ont cas se payer des nounous.
Et oui, c'est pas parce qu'on bosse comme des fous qu'on touche beaucoup d'argent... :roll:
- Fonck1
- Administrateur
quand on a des gouts de luxe,on les paye,c'est moins cher en banlieue! ca lui aurait permis de payer ce quelle avait a payer !doublon a écrit :
Pensée préconstruites en rien une vérité. Ma mère faisait des heures de fous en PME dans le recrutement pour payer un loyer monstre au coeur de Paris. Pour payer une nounou, désolé, mais faut d'abord se loger et bouffer... :roll: :roll: :roll:
oui,j'en connais même qui touchent le smic,roulent en porche,et bouffent des patates tous les jours. :roll:Et oui, c'est pas parce qu'on bosse comme des fous qu'on touche beaucoup d'argent... :roll:
-
- Fan d'Inter
Oui, en plus de bosser 50 heures par semaines, elle irait vivre dans une banlieue pourrie ou j'irais dans un lycée mal famé, pour pas moins d'une bonne demi-heure à une heure de trajet simple par jour ! Oui ! Tu as toujours de bons conseils pour tout le monde !Fonck1 a écrit : quand on a des gouts de luxe,on les paye,c'est moins cher en banlieue! ca lui aurait permis de payer ce quelle avait a payer !
oui,j'en connais même qui touchent le smic,roulent en porche,et bouffent des patates tous les jours. :roll:
Tu te plains des parisiens, mais tu sais pertinemment pas ce que c'est de vivre en ville toi... :roll: :roll: :roll:
Et on n'a pas tous la chance d'avoir papa/maman pour payer nos belles voitures, d'avoir un bel héritage ou de bons placements... Continue à persister dans tes conseils qui ne tiennes qu'à toi, loin de la réalité d'autrui...
Tu sais pas de quoi tu parles, alors arrête avec tes conseils de pseudo-sagesse populaire ! :roll:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 17 octobre 2011 22:46, modifié 1 fois.
- Patrick_NL
- Animateur
"oui,j'en connais même qui touchent le smic,roulent en porche,et bouffent des patates tous les jours"
Je serais bien etonne qu'ils n'aient que le smic pour vivre. Il doit y avoir du black a cote, voire memes d'autres activites moins avouables. Jamais le smic ne permettrait de se payer une Porche, ni meme de faire le plein.
Je serais bien etonne qu'ils n'aient que le smic pour vivre. Il doit y avoir du black a cote, voire memes d'autres activites moins avouables. Jamais le smic ne permettrait de se payer une Porche, ni meme de faire le plein.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo