L'enfant ramenait la voiture au domicile familial. Son père, ivre, était assis à côté de lui.
A 10 ans, le police lui a notifié son premier rappel à la loi. Un enfant a été contrôlé, samedi, par la police en train de circuler au volant d'une voiture à Lèves, dans l'Eure-et-Loir. L'enfant était en train de ramener la voiture au domicile familial. A ses côtés : son père, ivre, était assis sur le siège passager.
Une conduite hésitante
Lors d'une patrouille, des policiers ont d'abord été intrigués par la conduite lente et hésitante du conducteur de la voiture qu'ils se sont mis à suivre, dans cette commune de l'agglomération de Chartres vers 23 heures.
Ils ont alors fait stopper le véhicule, une Renault Super 5 avec une boîte de vitesse manuelle, et contrôlé le conducteur qui n'était autre que l'enfant âgé de 10 ans.
Des précédents ?
Son père, contrôlé avec 1,2 gramme d'alcool par litre de sang, aurait demandé à son fils de ramener le véhicule, lui ne se sentant pas capable. Selon les enquêteurs, cette pratique pourrait ne pas être inédite pour le père et le fils.
Le père a été placé en garde à vue au commissariat de Chartres, et son permis lui a été retiré.
à 10 ans, il ramène en voiture son père ivre à la maison ^^
- tisiphoné
- Administrateur
à 10 ans, il ramène en voiture son père ivre à la maison ^^
- Jarod1
- Animateur
Re: à 10 ans, il ramène en voiture son père ivre à la maison ^^
On rit ou on pleure ? ![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: à 10 ans, il ramène en voiture son père ivre à la maison ^^
Plutôt doué le môme !!
Et le retrait de permis je me demande sur quelle base puisque le père ne conduisait pas ?
Et le retrait de permis je me demande sur quelle base puisque le père ne conduisait pas ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
ivre il fait conduire sa camionnette à sa fille de 9 ans
aux États-Unis,, ils ont les mêmes
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux États-Unis, dans l'Illinois, une fillette de 9 ans s'est faite arrêtée, au milieu de la nuit, au volant de la camionnette de son père. Ce dernier, assis à ses côtés, était ivre-mort.
Sur la vidéo de la station essence, on voit la camionnette se garer et, surprise, au volant, une petite fille assise sur un rehausseur, avec les pieds qui atteignent à peine les pédales.
A son côté, son père, visiblement ivre !
On y voit son père, devant le pompiste, vantant les mérites de son chauffeur :
"Je l'ai nommée chauffeur personnel ! Neuf ans. Neuf !... De l'essence, on s'en va et c'est elle qui conduit. Je suis soûl», raconte le père, cité par The Detroit News.
Bien sûr le pompiste a alerté aussitôt la police qui a rapidement arrêté l'équipée.
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la petite fille a regardé le policier et lui a demandé "pourquoi m'arrêtez-vous? Je conduis très bien".
La fillette était venue passer le week-end avec son père divorcé. Celui-ci avait bu beaucoup de whisky et avait voulu donner une petite leçon de conduite à sa fille.
Il sera poursuivi, notamment, pour maltraitance infantile.