Bachar-al-Assad toujours sur le site de l’Elysée !

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bachar-al-Assad toujours sur le site de l’Elysée !

Message par tisiphoné »

On l’a peut être un peu oublié, mais Bachar-al-Assad a été l’une des grandes conquêtes diplomatiques de l’Elysée. Chirac connaissait l'histoire du Liban, et il avait fixé des limites saines. Mais pour Sarko, il faut ne faut pas s’arrêter à ces petites péripéties. Avec Moubarak, Ben Ali, Kadhafi et Bachar-al-Assad dans la main, « l’Union pour la Méditerranée » allait lui permettre de réécrire le Moyen Orient.

Trois ans plus tard, chacun peut faire le bilan.

Sur la sellette ces jours-ci, Bachar-al-Assad qui lance ses chars contre les Syriens, avec de véritables tueries. A croire les déclarations officielles de la diplomatie française, c’est l’abomination de l’abomination. Mais à voir le site de l’Elysée, cet ami de la France est toujours en bonne place.

3 septembre 2008

Le premier épisode, c’était une visite en Syrie du Président de la République et de sa cour, le 3 septembre. Regardez comme ils sont beaux. L’avenir leur appartient
Image.
12 juillet 2008

Le 12 juillet 2008, Bachar-al-Assad est reçu à l’Elysée, et il en était tout attendri : « Le changement de président en France a facilité le rapprochement entre Paris et Damas. Jacques Chirac avait fait dépendre la relation franco-syrienne de la relation de Damas avec l'une des parties libanaises. La politique de Sarkozy est plus réaliste." T’as raison, mon fils, soyons réalistes. Image
13 novembre 2009

Nouvelle rencontre à l’Elysée le 13 novembre 2009 : les amis ne se quittent plus !Image
9 décembre 2010

Et un déjeuner de travail le 9 décembre 2010.
Image
Le Journal officiel de l’Elysée, camouflé sous le nom de Figaro, était aux anges : « Un an après sa dernière visite à Paris, Bachar el-Assad déjeune jeudi avec Nicolas Sarkozy à l'Élysée. Le président de la République, qui a relancé la relation franco-syrienne en 2008, continue de parier sur l'influence modératrice revendiquée par Damas au Moyen-Orient ». Influence modératrice, quel sens de la formule…

Le peuple syrien n’a surtout pas besoin du soutien de l’Elysée, avec un BHL à la manœuvre, son cortège d'insignifiances, et une belle coalition de l’OTAN toujours prête à vendre son matériel.

Respectons par-dessus le courage et la détermination de ce peuple.

Mais le maintien de ces photos est tout simplement indécent. Combien de temps vont-elles rester encore ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bachar-al-Assad toujours sur le site de l’Elysée !

Message par Crapulax »

Pourquoi ils ont enlevé celles de Kadhafi dans sa tente?Ou celles de Ben-Ali?Ou encore celle de Bush? :langue11 :langue11

On m'a toujours dit:Montres moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es....... :content79 :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Crapulax a écrit : Pourquoi ils ont enlevé celles de Kadhafi dans sa tente?Ou celles de Ben-Ali?Ou encore celle de Bush? :langue11 :langue11

On m'a toujours dit:Montres moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es....... :content79 :XD:

Tu as pas encore compris que si tu veux vendre dans ces pays il faut aussi les recevoir et c'est pas pour autant que tu approuve la politique de ce pays mes les affaires son les affaires.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette excuse sonne creux et ce que je ne comprends pas c'est comment on peut baisser son froc à recevoir ce style d'ordures.Pour les affaires,prenons l'Allemagne qui elle se fout des invectives de la Chine par exemple alors qu'elle commerce avec en masse.Et si on prend Kadhafi,c'est pire puisque celui la meme qui l'a recu en grandes pompes lui met sur la tronche quelques temps aprés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »