B.Bardot s'émeut de ce qui se passe dans une fourrière

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

B.Bardot s'émeut de ce qui se passe dans une fourrière

Message par tisiphoné »

Brigitte Bardot a adressé ce vendredi une lettre au maire de Montréal, Gérald Tremblay, pour dénoncer les traitements cruels infligés aux animaux euthanasiés dans une fourrière de la ville.

L'actrice, qui dirige une fondation de défense des animaux, a réagi à un reportage tourné en caméra cachée au "Berger Blanc" et diffusé en avril par Radio-Canada.

Ce documentaire montrait notamment un employé - et non un vétérinaire, comme l'affirmait le patron de la fourrière - faire des injections mortelles aux chiens et aux chats dont certains agonisaient longtemps, secoués par des convulsions ou partiellement paralysés. Quelques-uns d'entre eux étaient jetés à la poubelle alors qu'ils étaient encore en vie.

"Je voudrais savoir si vous avez-vous-même pris la peine de le regarder car, dans ce cas, laisser ce camp de la mort opérer sous votre autorité vous rend complice des tortures infligées", s'émeut Brigitte Bardot, avant d'exiger de l'édile qu'il résilie "les contrats passés avec cette horrible société" et veille "à ce que les responsables d'actes immondes soient jugés".

La lettre de l'actrice a été rendue publique par la fondation qu'elle dirige, deux jours après que le ministre de l'Agriculture du Québec, Pierre Corbeil, avait décidé d'imposer des mesures correctives à la fourrière en question - les actes d'euthanasie devront être effectués sous la supervision étroite et directe d'un vétérinaire, et à des heures fixes pour permettre des contrôles.

La question de la santé et du bien-être des animaux "est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec", a indiqué le ministre dans un communiqué, et les actes d'euthanasie "doivent être effectuées avec sensibilité et compassion, par une personne autorisée".

Chaque année, plus de 30 000 animaux transitent par Le Berger Blanc.

Montréal a une population de chats errants évaluée à 400 000.On y euthanasie plus d'animaux que presque partout ailleurs en Amérique.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: B.Bardot s'émeut de ce qui se passe dans une fourrière

Message par barbara »

Les gens qui infligent des souffrances inutiles aux animaux n'ont d'humains que le nom.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142587
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: B.Bardot s'émeut de ce qui se passe dans une fourrière

Message par Fonck1 »

trop de chats tuent le chat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »