Besancenot devant les juges
- Fonck1
- Administrateur
Besancenot devant les juges
Aujourd'hui s'ouvre le procès de Olivier Besancenot,qui a commencé par une alerte incendie a a été reporté a cet après midi,pour séquestrations de cadres de la poste.
Que pensez vous de ce procès?
juste? injuste?
juste? injuste?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Besancenot devant les juges
Fonck1 a écrit : Aujourd'hui s'ouvre le procès de Olivier Besancenot,qui a commencé par une alerte incendie a a été reporté a cet après midi,pour séquestrations de cadres de la poste.
juste? injuste?
Le 10 mai 2010, une quarantaine de salariés grévistes du groupe postal, dont certains étaient en grève depuis le 26 avril, avaient occupé pendant plusieurs heures les locaux de la direction départementale de l'entreprise à Nanterre, exigeant de rencontrer le patron départemental, Jean-Claude Sénat.
Dans l'attente d'une rencontre, les salariés, dont des représentants des syndicats SUD-PTT 92 ou CGT-PTT 92, en pointe dans le mouvement, s'étaient réunis dans le hall donnant accès aux bureaux de la direction, coinçant alors les cadres dans les escaliers entre deux étages.
Dans leur citation directe, les plaignants affirment avoir été "invectivés, provoqués, photographiés et filmés", n'ayant droit qu'à "un peu de nourriture et à de l'eau".
Ils se disent "particulièrement traumatisés par un tel traitement, envahis dans leur lieu de travail et pris en otage durant deux heures et demie au motif de la volonté des grévistes d'exercer une pression sur la direction à l'occasion d'une négociation".
"Ils se sont auto-séquestrés. Ils n'ont pas utilisé leur badge pour prendre une autre sortie. Nous n'avons séquestré personne", rétorque Gaël Quirante, représentant départemental du syndicat SUD.
"La direction s'était engagée à renoncer à toute poursuite dans l'accord de fin de conflit. Avec cette procédure, elle détourne cet accord en déléguant les poursuites à ses cadres pour rouvrir les hostilités contre des représentants syndicaux", a-t-il ajouté.
de toutes façons Besancenot ne représent plus rien aujourd'hui, la droite lui sera éternellement reconnaissante d'avoir empêché Jospin d'aller au second tour en 2002
-
- Posteur DIVIN
Je pense qu'il est temps que la justice mette sont nez dans ces séquestrations de cadres. Personne ne doit avoir le droit de retenir une personne contre son gré.Fonck1 a écrit : Aujourd'hui s'ouvre le procès de Olivier Besancenot,qui a commencé par une alerte incendie a a été reporté a cet après midi,pour séquestrations de cadres de la poste.
juste? injuste?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Je n'ai pas suivi l'affaire, je viens juste de lire que quelques personnes des RH auraient été "séquestrées" le mois dernier près de deux heures pendant leur temps de travail
Je comprends qu'ils ne soient pas contents et étant certainement d'un autre bord politique qu'ils portent plainte. C'est normal. Cependant, s'il n'y a eu ni violence ni dégradation, pas de quoi en faire la Une. Un procès comme un autre ...
Edit : je corrige, c'était en mai 2010
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Edit : je corrige, c'était en mai 2010
Modifié en dernier par Sergent Major le 20 juin 2011 12:41, modifié 1 fois.
- Jarod1
- Animateur
Bah, à la Justice de juger, on ne connait du dossier que ce que les uns et les autres en disent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tout comme les cadres n'ont pas le droit de traiter en esclaves ceux qui travaillent sous leurs ordres.NSC a écrit : Je pense qu'il est temps que la justice mette sont nez dans ces séquestrations de cadres. Personne ne doit avoir le droit de retenir une personne contre son gré.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Aux states ça va chercher combien "séquestration"? ![Dan.San :-/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/21.gif)
ou même tentative?
![Dan.San :-/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/21.gif)
ou même tentative?
- Jarod1
- Animateur
Avec ou sans pipe ????Barbapoutre a écrit : Aux states ça va chercher combien "séquestration"?
ou même tentative?
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
tout ça c est un procès politique digne des belle heure du stalinisme ...
on lui reproche quoi ? d avoir défendu les salarié ... c est sur ça c'est super grave .
on lui reproche quoi ? d avoir défendu les salarié ... c est sur ça c'est super grave .
- Fonck1
- Administrateur
on lui reproche d'avoir séquestré des gens,ce qui si je ne me trompe pas,est interdit par la loi.
-
- Posteur DIVIN
ben je propose qu on envoie faire un tour a ces cadre a Afghanistan faire une petit stage de séquestration chez les taliban histoire de remettre les chose a leur place !Fonck1 a écrit : on lui reproche d'avoir séquestré des gens,ce qui si je ne me trompe pas,est interdit par la loi.
je pense que le fait de refusé de discutez avec les représentant du personnel donne le droit a ceux ci de "séquestrez" les cadres !
mais je pense qu en effet c est pas bien ce qu il on fait car pour les exploiteurs la corde est la vrai réponse !
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
A condition qu'il s'agisse bien d'une séquestration par la force.
Et puis c'est quoi deux heures, ces gens des RH ne pouvaient pas prendre un peu de leur temps pour écouter les revendications au lieu de s'auto-victimiser ?
Récupération politique et procès d'intention ...
Et puis c'est quoi deux heures, ces gens des RH ne pouvaient pas prendre un peu de leur temps pour écouter les revendications au lieu de s'auto-victimiser ?
- tisiphoné
- Administrateur
sauf que ça tombe un peu à l'eau, Besancenot il n'inquiète plus personne désormaisSergent Major a écrit : A condition qu'il s'agisse bien d'une séquestration par la force.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Fonck1
- Administrateur
l'afganistan n'est pas une démocratie,quand a leur loi basée sur la charria,tus ais ce que j'en pense.Rananen a écrit : ben je propose qu on envoie faire un tour a ces cadre a Afghanistan faire une petit stage de séquestration chez les taliban histoire de remettre les chose a leur place !
le droit,c'est la loi.personne n'a "de droits a prendre".je pense que le fait de refusé de discutez avec les représentant du personnel donne le droit a ceux ci de "séquestrez" les cadres !
ma foi.la violence n'entrainant que la violence,je me demande s'il ne faudrait pas chercher chez le petit besancenot s'il a été battu dans son enfance,ou même séquestré par ses parents,histoire de lui donner des circonstances atténuantes.mais je pense qu en effet c est pas bien ce qu il on fait car pour les exploiteurs la corde est la vrai réponse !
enfin,dura lex sed lex,et la ça rigole plus.
-
- Posteur DIVIN
Il faut que tu consulte la définition du mot esclavageGEORGES a écrit : Tout comme les cadres n'ont pas le droit de traiter en esclaves ceux qui travaillent sous leurs ordres.
Je te met un lien, lis le et revient me dire si les cadres que tu accuse ont vraiment mis en esclavage des employés??