Précisément si, connaître son passé c'est anticiper sur l'avenir et éviter de faire les mêmes erreurs.Greg a écrit : Pour la simple raison que ce n'est en rien intéressant de revenir sur le passer (PASSE) sans arrêt.
Le bilan très lourd en AFGHANISTAN
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re: Le bilan très lourd en AFGHANISTAN
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Greg
- Posteur Diamant
Si tel était le cas vous n'insisteriez pas.GEORGES a écrit :Précisément si, connaître son passé c'est anticiper sur l'avenir et éviter de faire les mêmes erreurs.
L'Afghanistan sera de toute façon la même erreur, quoi que l'on fasse et quoi que l'on en dise.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire
- Fonck1
- Administrateur
t'as des sources? de ton affirmation sans queue?Rananen a écrit :
le retrait se fera , et le retour des taliban est inéluctable , parce contrairement a ce que vous pensez la grande majorité de la population les soutiens . c'est sur c'est des ordures mais la seul période de paix qu on vécu les afghan c'est justement sous les talibans . alors nous partirons la queue entre les jambes la seul question cest combien de temp maitront nous pour nous rendre compte que cette guerre est ingagnable , c'est tout .
et la période sous las talibans,c'etait une période de dictature la pire probablement que n'ont jamais connus les afgans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Merci qui hein pour cette période, simplement pour faire passer un pipline.Fonck1 a écrit : t'as des sources? de ton affirmation sans queue?
et la période sous las talibans,c'etait une période de dictature la pire probablement que n'ont jamais connus les afgans.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
il y avait probablement une justification politique avec les cocos au débuts,puis faut bien fabriquer des armes.maintenant,ca va être plus compliqué.remarque,on en sait rien au fond....ils s'en prennent surement plein la guelle.puis la bas,la peine de mort,reste un détailGEORGES a écrit :
Merci qui hein pour cette période, simplement pour faire passer un pipline.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Allons Fonck, qui a financé et mis en place les talibans allons, fais un effort. C'était sous bill de 1992 à 1998.Fonck1 a écrit : il y avait probablement une justification politique avec les cocos au débuts,puis faut bien fabriquer des armes.maintenant,ca va être plus compliqué.remarque,on en sait rien au fond....ils s'en prennent surement plein la guelle.puis la bas,la peine de mort,reste un détail
Nos soldats n'ont rien à y faire. Tout comme au Vietnam, en Irak, au Pakistan et partout où la "démocratie" a été amenée à coups de canon depuis 157 ans au nouveau mexique.
Mais là je crois qu'il y en a un qui va jeter l'éponge c'est trop pour lui.
Modifié en dernier par GEORGES le 12 janvier 2010 21:50, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
mais je sais qu'ils étaient financés par les américains.mais bon,les américains,ils savent ce qu'ils font,et les français lèchent le cul pour les miettes.GEORGES a écrit : Allons Fonck, qui a financé et mis en place les talibans allons, fais un effort. C'était sous bill de 1992 à 1998.
de toute manière,ils mettront un fantomas en place et auront ce qu'ils veulent.
les afgans sont pas bien placés ces derniers temps.
comme par le passé,un bon dictat,avec quelques pendaisons,ca va vite les calmer,la ils se battront contre leur propre peuple.ca va être plus compliqué que la domination mal géré des cocos.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu crois qu'ils savent ce qu'ils font, là tu m'épates.Fonck1 a écrit :
mais je sais qu'ils étaient financés par les américains.mais bon,les américains,ils savent ce qu'ils font,et les français lèchent le cul pour les miettes.
de toute manière,ils mettront un fantomas en place et auront ce qu'ils veulent.
les afgans sont pas bien placés ces derniers temps.
comme par le passé,un bon dictat,avec quelques pendaisons,ca va vite les calmer,la ils se battront contre leur propre peuple.ca va être plus compliqué que la domination mal géré des cocos.
- Fonck1
- Administrateur
oui,ils vont se gaver,et ils y mettront les moyens.le 20ème siècle n'a été fait que d'exploitation,je ne vois pas pourquoi ca s'arreterais.GEORGES a écrit : Tu crois qu'ils savent ce qu'ils font, là tu m'épates.
- Greg
- Posteur Diamant
Sauf qu'il n'y a pas de pétrole en Afghanistan.
- Fonck1
- Administrateur
tu rigoles? t'es mal informé mon grandGreg a écrit : Sauf qu'il n'y a pas de pétrole en Afghanistan.
- Patrick_NL
- Animateur
Mais un pipeline a faire passer pour le gaz.Greg a écrit : Sauf qu'il n'y a pas de pétrole en Afghanistan.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Il y a au moins une voie de passage pour oléoduc ou gazoduc ... je ne sais pas si ça fonctionne mais c'était prévu.Fonck1 a écrit : tu rigoles? t'es mal informé mon grand
- Fonck1
- Administrateur
l'Afghanistan est très riche!! les russes ont complètement sous estimé le sol afghan,de prêt de 20% pour le pétrole et de prêt de 45% pour le gaz.apparemment les réserves sont largement conséquentes.
- Greg
- Posteur Diamant
Les deux posts qui suivent le votre vous prouve que je ne suis pas si mal informé.Fonck1 a écrit : tu rigoles? t'es mal informé mon grand