ah bon?doublon a écrit : C'est un fantastique engin ! Mais très complexe à manipuler par rapport à ses concurrents... Puis sûrement trop cher en plus de ça j'imagine ?

il semblerait qu'il soit trop cher voila tout.
ah bon?doublon a écrit : C'est un fantastique engin ! Mais très complexe à manipuler par rapport à ses concurrents... Puis sûrement trop cher en plus de ça j'imagine ?
tu oublies les mirages vendus à la Libye par exemple.Tangonaute a écrit : Qui n'en veut, des beaux zingues à Sergio Dasso ? Allez ! Dictateurs de tous les pays, unissez-vous pour acheter français ! C'est bien la peine que papa Serge il se décarcasse! Vous ne nous méritez pas, bande de bombardeurs au rabais ! Même Bachar, un très bon client pourtant, il en a pas voulu... Tant mieux, d'un sens, parce que s'il s'en était servi pour génocider son peuple, on aurait eu mauvaise conscience ! Le côté positif de cet énorme bide, c'est que nous, français, on peut dormir tranquille... on ne massacre pas avec nos avions ! Cocorico !
Et quels mirages !!! On leur a fait croire qu'il y avait des moteurs dans les avions !!!!tisiphoné a écrit : tu oublies les mirages vendus à la Libye par exemple.
La Suisse est prête à examiner une nouvelle offre concrète de la part de Dassault Aviation si le constructeur aéronautique français lui en soumet une dans le cadre de l'appel d'offres portant sur le renouvellement de ses avions de chasse, a déclaré mardi le ministre suisse de la Défense.
"Nous avons demandé au groupe français de nous soumettre une offre vraiment concrète", a déclaré Ueli Maurer lors d'une conférence mardi.
Le Département fédéral de la Défense réagissait ainsi à la presse dominicale pour qui l'avion de chasse Gripen du suédois Saab, retenu par le gouvernement, ne remplirait pas les critères minimaux requis par l'armée suisse.
Une porte-parole du Ministère de la Défense avait déclaré fin janvier que la Suisse n'avait pas reçu de nouvelle offre de Dassault, qui serait toutefois prêt selon la presse à proposer un prix inférieur au Gripen pour vendre ses avions Rafale.
Le gouvernement suisse avait annoncé fin novembre avoir choisi de renouveler sa flotte d'avions de combat avec les appareils du constructeur suédois, préféré au Rafale de Dassault Aviation et à l'Eurofighter Typhoon du consortium européen dont fait partie le groupe européen EADS.
Et non ! Les avions ne sont pas tous les mêmes en matière de pilotage, en raison de leur architecture, des capacités offertes en puissance moteur, armement, etc... :roll: :roll: :roll:Fonck1 a écrit : ah bon?un avion, est un avion.
il semblerait qu'il soit trop cher voila tout.
Une voiture est une voiture... mais bon, on ne conduit pas de la même façon une Clio et une Ferrari...Fonck1 a écrit :
ah bon?un avion, est un avion.